Préambule : J'ai changé de monture !! Voilà ma nouvelle Suzette :

Je voulais faire un joli post pour vous la présenter mais je vais devoir couper court et aller au plus préssé.
Faits : Vendredi aprèm, en sortant de la Préfecture de Toulouse, je m'arrête derrière un gars qui bouchonne en plein milieu de la route, quand tout à coup ses phares de recul s'allument. Là tout va très vite, le jeune connard de 23 ans, techno à donf dans la Renault mégane, me fait une marche arrière de déglingos qui me surprend et m'empêche de reculer suffisement.
La roue avant de mon beau joujou tout neuf passe sous la roue arrière de la caisse, et j'évite de peu que la jambe y passe également.
Là je vous passe les détails, le gars refuse de remplir le constat, il me dit qu'il préfère qu'on règle ça à l"amiable"... je prends sa plaque d'imatriculation, son nom, son adresse, son numéro de permis... puis devant mon insistance le ton monte d'un cran, il veut plus rien faire du tout (ni constat ni règlement à l'amiable), on échappe de peu à la fritte (que j'évite parce que je sais que ça se retourne généralement contre moi) et on se sépare bien vénèrs...
La moto, par miracle, n'a qu'une rayure sur le garde boue avant et le guidon plus tout à fait perpendiculaire à la roue. Suz' me dit qu'ils veulent contrôler les tubes de fourche, fragiles sur ces machines.
Assurance : L'AMDM me conseille de remplir le constat tout seul avec la plaque du gars et d'aller déposer une main courante, censée effrayer le gamin pour le décourager de nier les faits.
Police : Ils me disent que main courante ou pas, ça changera rien, si le gars nie les faits c'est sa parole contre la mienne donc OUALOUF ! Le flic de l'acceuil me fait comprendre que ma seule chance est de "trouver" un témoin et de le signaler sur le constat.
Recherche : "témoin" de l'accident habitant Toulouse et ses environ ayant un alibi (à mon avis il n'en faut pas beaucoup) pour se trouver aux alentours de la préfecture vers les 15h30 / 16h30 le Vendredi 21, dont je pourrait renseigner les coordonnées sur le constat que je vais déposer demain soir au plus tard. Il s'agit simplement d'attester que j'étais à l'arrêt quand le gago reculait (sinon c'est tort pour ma gueule)... et ça je peux vous jurer que c'est vrai !!
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait TOP ! J'ai bien des potes à Toulouse mais soit ils habitent mon immeuble, soit ils bossent avec moi.
Weshwesh, encore en galère...

Garry I'm pregnant !!