pas de panique , il y plu qu'a suivre mon petit sujet sur la question
matériel nécessaire :
1 tourne à gauche
1 insert de bougie culot court diamétre intérieur 14 x 125 et diamétre extérieur 20 x 150
1 foret de 16
1 foret de 18,5
1 jeu de taraud de diamétre 20 x 150
1 flacon de frein filet ou équivalent (studlock de marque kent )
1 peu de graisse
1 peu de dégraissant
1 peu de courage

l'insert de 20 x 150 à 5 EUR environ chez le garagiste du coin ou en quincaillerie

aprés avoir vidangé et nettoyer la zone d'opération , lever la moto assez haut pour pouvoir passer votre perceuse et les différents forets
commencer avec le foret de 16 en étant le plus possible à angle droit avec le carter de la moto
attention , vous devez percer sur 1 cm au moins et la crépine se trouve 2 cm au dessus du fond du carter

ensuite on fini avec le foret de 18,5 et on obtient ceci

ensuite , prendre le tourne à gauche et le taraud d'ébauche et commencer le filetage en prenant soin d'etre toujours bien perpendiculaire au carter ( mettre de la graisse qui retiendra les copeaux )

on poursuit avec les autres tarauds , puis on nettoie la zone , un petit essai de l'insert pour vérifier que tout va bien
(j'ai remis mon huile de vidange dans le moteur afin d'éliminer les particules qui auraient pu rester au fond du carter )
on laisse bien décanter , nettoyage au dégraissant
on enduit l'insert de frein filet et on visse bien fort avec le bouchon en place et on laisse sécher ( pour ma part une nuit )

petit démontage du bouchon le lendemain , tout est ok , remontage et serrage du bouchon sans éxagération
on reprend le post de joebar-69 pour la fin des opérations
merci qui

Garry I'm pregnant !!