j'espere que ça vous conviendra, je ne suis pas un grand reporter non plus.
je vous presente peu etre plus ma monture.

je prepare le moteur de tlr en changeant les pipes car l'inclinaison n'est pas la meme due au cadre du tls avec son renfort en travers juste au dessus des injecteurs alors faut mettre les pipes tls.

je prepare la moto maintenant et j'en profite pour faire les roulements de bras oscillant

je vais vous passer les photos du changement de moteur qui sont je pense sans trop importance car les personnes qui se lancent dans une modif comme ça on un minimum de connaissance en mecanique.
ce qui est interressant, c'est les differences.
pendant que j'y suis, je vous montre les differences de l'embrayage.
embrayage tls 97

embrayage tlr

il ne faut pas oublié de changer le capteur de rapport de vitesse car sur le tls 97, il est en deux fils ensuite ils sont passé a trois.
noté la cloison a droite.
une depression moteur a ete rajouté sur les modeles suivant la mienne je pense mais la modif n'est pas bien mechante.
cylindre arriere

sur le tls, il n'y a qu'une depression moteur qui va directement sur la boite a air et là on a deux sorties depression reliées a une petite boite noir a coté du calorstat et qui finie reliée a la boite a air.
il suffit d'adapter un tuyau de cette boite noir a la boite a air.
là ou ça se complique, c'est le refroidissement moteur car sur un tls, il y a un radiateur d'eau et un radiateur d'huile alors que sur le tlr, il y a deux radiateurs d'eau et aucun radiateur d'huile.
au depart, j'etais partie pour laisser tous le systeme d'origine du tls mais je me suis heurté a un probleme.
pour pouvoir mettre le radiateur d'huile, il faut percer, tarauder et faire le plan de joint au repere A.

il y a la meme chose de l'autre cote du moteur.
sachant qu'au moindre defaut d'usinage ça fuit.
apres plusieurs essais de preparation d'usinage, j'ai abandonné car ça represente beaucoup de risque, du coup, j'ai choisi la facilité.
j'ai gardé l'echangeur eau huile du tlr.
il y a aussi un gicleur d'huile sur le tls qu'il aurait fallu mettre sur le moteur tlr( merci goeland)

j'ai repris le radiateur huile du tls pour le passer en radiateur eau.
voici le raccord coté droit

et le coté gauche et ses gros plans

la durite rigide est simplement de la plomberie.
quelques vues differentes

vous avez aussi la possibilité de mettre la sonde de t° du tlr qui est sur le calorstat et qui est plus precis du coup ( il suffit de casser un guide en plastique sur la partie superieur de la sonde et la prise rentre sans probleme) mais pour l'instant, j'ai laissé celle du radiateur pour voir la difference de t° par rapport a l'ancien moteur.

après essaie, je n'ai eu aucun probleme de chauffe par contre ça ne sera certainement pas la meme quand je vais mettre les injecteurs tlr mais ça c'est autre chose.
petit recapitulatif:
-garder les pipes tls
-garder la sonde capteur de rapport de vitesse tls (pour les 97)
-garder le cable d'embrayage tls, la tige d'embrayage tls, le carter qui va avec et le croisillon du capteur de vitesse qui est sur le pignon de sortie de boite
-modifier le radiateur d'huile en radiateur eau
-raccorder les depressions moteur tlr a la boite a air tls
voila avec tous ça, j'espere avoir ete assez clair et que ça vous plaie.
je me met sous le coude un tuto "partie cycle avant gsxr sur tls et ses differences" un tuto "jante arriere gsxr sur tls et ses differences" et un plus complexe "injecteurs tlr sur tls"
mais le dernier, je pense le faire que l'hiver prochain.