TLS coupure avant l'heure !
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
TLS coupure avant l'heure !
Appel aux mécanos...les bon ! (Mighty, Goeland)
J'ai enfin résolu mon probleme de calages intempestifs sur le ralenti...en changeant mon jeu de bougies...ou je sais j'aurai pu y penser avant...c'est vrai qu'un twin qui claque à 10500 sur piste au bout de 10000 bornes ca fait un paquet d'étincelles a fournir !
Sinon j'ai toujours un probleme de rupteur qui intervient trop tôt vers 9000/9500 ça dépend des jours...de la température moteur et extérieur...bref j'ai fai le tour des contacts sur les bobines et sur les fils de bougies mais je suis un peu sec...j'ai également vérifié la proprete du capteur situé sur les ACT du cylindre AR.
Avez vous d'autre pistes de recherche de panne sachant que j'attaque la piste le 29 et que je n'aurai pas le temsp de démonter 36 trucs...mais 1000 tours en moins ca compte quand on est une quiche en pilotage !
J'ai enfin résolu mon probleme de calages intempestifs sur le ralenti...en changeant mon jeu de bougies...ou je sais j'aurai pu y penser avant...c'est vrai qu'un twin qui claque à 10500 sur piste au bout de 10000 bornes ca fait un paquet d'étincelles a fournir !
Sinon j'ai toujours un probleme de rupteur qui intervient trop tôt vers 9000/9500 ça dépend des jours...de la température moteur et extérieur...bref j'ai fai le tour des contacts sur les bobines et sur les fils de bougies mais je suis un peu sec...j'ai également vérifié la proprete du capteur situé sur les ACT du cylindre AR.
Avez vous d'autre pistes de recherche de panne sachant que j'attaque la piste le 29 et que je n'aurai pas le temsp de démonter 36 trucs...mais 1000 tours en moins ca compte quand on est une quiche en pilotage !
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
C'est une bête question mais, sans regarder le compte tour il te semble que ton moteur tourne bien??
J'ai déja eu la blague que c'etais lui qui etais malade le rupteur se mettais plus tot mais en fait tout tournait bien!
J'ai déja eu la blague que c'etais lui qui etais malade le rupteur se mettais plus tot mais en fait tout tournait bien!
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
si tu as shunté ton contacteur d'embrayage remets le....
as tu essaye avec un vrai compte tours ? (style alfano ou pince de lampe stromboscopique) ? parce que le TL rupte à 9500 "vrai" trs/min
mais le compte tours est faux et fourbe !!!!
as tu essaye avec un vrai compte tours ? (style alfano ou pince de lampe stromboscopique) ? parce que le TL rupte à 9500 "vrai" trs/min
mais le compte tours est faux et fourbe !!!!
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Eudes
- Tapette en TLR
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Je m'en doutais.Jean a écrit :Merci les gars...Eudes la question est ouverte a tous...simplement je veux éviter les gens qui "pensent" que c'est en rapport avec le kit chaine....et ceux a qui c'est arrivé a leur cousin qu'avait un 103 en 1992...etc !
Les infos a deux balles ça ne m'interresse pas !![]()
![]()
![]()
Sans rancune !![]()
Mais ca ne serait pas ton kit chaine?
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
ben bizarrement et suivant les modèles, quand tu débrayes le boitier "sait" que tu es débrayé, donc il passe en carto de PM donc rupture à -1000 trs/min pour éviter un sur régime
certain GEX ont aussi ca
vala, c'est pas très scientifique tout ca....mais vérifie... ca coute rien
sinon un filtre à essence ??
ou tourne la poignée à fond ???? (c'était ca sur mon 102 kité !!!)
je sors tout de suite ou j'attends un peu ????

certain GEX ont aussi ca
je sors tout de suite ou j'attends un peu ????
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
J'savais mme pas!!!! Y'a pas, Suzuki, ils font VRAIMENT des meules de turbo bourrins!!goeland_ a écrit :ben bizarrement et suivant les modèles, quand tu débrayes le boitier "sait" que tu es débrayé, donc il passe en carto de PM donc rupture à -1000 trs/min pour éviter un sur régime
certain GEX ont aussi ca
je sors tout de suite ou j'attends un peu ????![]()
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Une petit vérif en live s'impose... mais je pense que Goeland a mis le doigt sur la bonne origine de mon probleme de coupure précosse.
En effet je suis très prudent avec mon embrayage et j'ai donc toujours 2 à 3 mm de jeu au levier afin d'éviter toute contrainte sur les disques...donc le contact d'embrayage (normalement fermé je pense...) doit être à la limite de changer d'état de temps en temps en roulant...il m'est même arrivé sur piste que ca coupe puis que ca remette le jus aux alentours de 8 ou 9000 tr/mn...très bizard comme impression...ca fait BRRRROOOO....PAF !, PAF !....BRRRROOOO, PAF !, PAF ! vous me suivez la!!!
Les vibrations certainemement qui "affolent" le contacteur ou la main qui se pose sur le levier pour passer la vitesse...
Donc ce WE je vais aller claquer du rupteur avec un petit élastique sur mon levier pour le tenir fermé...je vous tiendrais informé car c'est une panne rare et un remede à 0.0001 EUR comme j'aime !

En effet je suis très prudent avec mon embrayage et j'ai donc toujours 2 à 3 mm de jeu au levier afin d'éviter toute contrainte sur les disques...donc le contact d'embrayage (normalement fermé je pense...) doit être à la limite de changer d'état de temps en temps en roulant...il m'est même arrivé sur piste que ca coupe puis que ca remette le jus aux alentours de 8 ou 9000 tr/mn...très bizard comme impression...ca fait BRRRROOOO....PAF !, PAF !....BRRRROOOO, PAF !, PAF ! vous me suivez la!!!
Les vibrations certainemement qui "affolent" le contacteur ou la main qui se pose sur le levier pour passer la vitesse...
Donc ce WE je vais aller claquer du rupteur avec un petit élastique sur mon levier pour le tenir fermé...je vous tiendrais informé car c'est une panne rare et un remede à 0.0001 EUR comme j'aime !
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750