Mon nouveau bijoux !!

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Mon nouveau bijoux !!

Message par Jac Sélère » 04 avr. 2006 19:27

:lol: Les sportives, c'est risqué quand même maintenant, alors je suis rentré dans le rang, et j'ai profité d'une super occaz !! :roll:

J'ai fait Maromme/Blangy (70km environ) avec 80% du temps la poignée dans le coin, je crois même avoir fait un tour complet a un moment, dans une descente, et c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai perdu de la vitesse :shock: dans la descente, ça faisait une courbe et j'ai pris le vent de face !!!! :lol: :lol:

Sinon ça accroche quand même.... 155 compteur, péniblement et dans de super bonnes conditions !! :lol:

Image

Image

Déja équipé tuninje, avec le sabot, les rétros et clignos, le pot déchicannable (j'ai éssayé, quel son..... mais ça se traine toujours autant :lol: !!!), les tampons de protection, la selle creusée et le feu arrière modifié, la fourche a aussi été préparé chez Topmolle apparement !! :lol:

Image

Image

Et puis en rentrant elle m'a manifesté son mécontentement par une légère perte d'huile !! :lol:

Image

En fait j'ai déposé le TLS chez Cottard Motos a Maromme pour le jeu aux soupapes et ils m'ont prétés ça, c'est un geste sympa déja (bon y'a quand même 762EUR de caution !), je récupère la mienne demain !

Dans la foulée, je fais faire un passage au mitobanc, pour voir ! :twisted:

Sinon bah c'était une belle journée, même une mini rencontre VTSC avec Wphil, Twinny et son copain, Waterboy et moi, 3TLS, 1TLR et 1SVS650 (peut être un autre TL bientot :roll: :wink: ) !! 8)

2 autres TLS chez Cottard mais j'ai carrément oublié les cartes Greg31/VTSC, et je les avais sur moi en plus, et 1 TLR encore ! :D

Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par Insane » 04 avr. 2006 20:07

ah ouais c'est de la meule ça! :lol:

aaah le 600 diversion! ma 1ere meule! de grands moments d'émotions! :o
une bécane qui vous arrache les bras à la moindre solicitation de poignée! :lol:
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 04 avr. 2006 20:13

Mais c'est normal que ça n'ai rien dans l'os comme ça :?: , parce que c'est quand même du sacré mou de veau, mon DR650 était 10fois plus plaisant a puissance quasi égale je pense !!!! :shock:

Par contre les pneus taille socquettes et la légèreté de la direction accompagné par la mollesse de la fourche..... les premiers virages m'on bien surpris, quasi a se faire peur tellement ça tombe tout seul comparé au TLS !! :shock:

Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par Insane » 04 avr. 2006 20:25

ah ouais ouais t'inquiete pas c'est normal!! :lol: :lol:
c'est le 600 diversion! faut pas trop lui en demander hein! :lol:

par contre il est ptete bridé en 34 va savoir? car normalement tu dois prendre dans les 170-180.. bon bien bien lancé mais quand meme!
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...
Image

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 04 avr. 2006 21:32

700EUR de caution pour ce genre de veau c tjs un peu frustrant :? Quand j'avais emmené la RSV en revision voulait me preter un freewind avec cette caution mais qd le gars m'a dis "si on a eu le temps de changer le vilo" je me suis dis on va ptet se demerder autrement :lol: Par contre 1 an avant j'avais deposé ma SVS et reparti en SVN pour 24H completes (j'ai faillit pas arriver a tps en plus pour la rendre le soir ... c chiant un N passé 150 tu t'arrache la tete alors le trajet est plus long :lol: ) et sans caution! Je capte pas tu laisses deja la moto comme caution et faut pleurer pour avoir un feuille attestant qu'ils ont ta moto ...

lindsey
19- ça gère
19- ça gère
département : 60
Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc

Message par lindsey » 04 avr. 2006 22:09

fait gaffe quand meme, j'ai niqué un 600 bandit comme ça.

ça a fait comme un serrage, le moteur a freiné alors que je lui demandais tous ce qu'il avait.

il a pas aimé du tout.
le vrai motard roule l'hiver.

l'été, il la repare.

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 04 avr. 2006 22:37

bah dis t'as dû te faire plaisir! j'suis sure qu'un 125 rebel n'aurait pas été pire!! ;)

super machine!!! MDR

n'insite pas mon jeune padawan a prendre un TL, il n'est pas encore assez sage...alors que moi oui ;)
Image

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 04 avr. 2006 22:39

Soit il est lessivé, soit il est bridé parce que 155 km/h en pointe ça me parait un poil court, quoique venant d'une endive ça serait pas etonnant :lol:
Au moins tu va etre heureux de retrouver ton TL :P
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 05 avr. 2006 14:26

Il a 36000km, en 6 je peu pas aller au delà de 7000/7200trs ! :lol:

Je pense aussi que c'est un 34cv, obligé ! :roll:

Je vais le remmener d'ici quelques minutes, va être long l'autoroute, et puis mine de rien, calé a 140 sans aucunes protection sur 70/80km, bah ça tire bien sur les cuisses et la nuque !! :lol:

Waterboy
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 76
Moto(s) : tl1000Scr

Message par Waterboy » 05 avr. 2006 14:29

cyril sniper a écrit :Soit il est lessivé, soit il est bridé parce que 155 km/h en pointe ça me parait un poil court, quoique venant d'une endive ça serait pas etonnant :lol:
Au moins tu va etre heureux de retrouver ton TL :P
tiens, j'ai mangé des endives ce midi...... :roll:

ok je sors... :oops: :? :arrow:
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 05 avr. 2006 15:43

Jac Sélère a écrit : mine de rien, calé a 140 sans aucunes protection sur 70/80km, bah ça tire bien sur les cuisses et la nuque !! :lol:
gonzesse!
Image

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 05 avr. 2006 16:14

twinny a écrit : gonzesse!
Mets la tete derrière un rétro :lol: :lol:
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 05 avr. 2006 16:26

:shock: j'vois rien
Image

jonath'
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Re: Mon nouveau bijoux !!

Message par jonath' » 05 avr. 2006 18:44

Jac Sélère a écrit ::lol: Les sportives, c'est risqué quand même maintenant, alors je suis rentré dans le rang, et j'ai profité d'une super occaz !! :roll:

J'ai fait Maromme/Blangy (70km environ) avec 80% du temps la poignée dans le coin, je crois même avoir fait un tour complet a un moment, dans une descente, et c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai perdu de la vitesse :shock: dans la descente, ça faisait une courbe et j'ai pris le vent de face !!!! :lol: :lol:

Sinon ça accroche quand même.... 155 compteur, péniblement et dans de super bonnes conditions !! :lol:

Image

Image

Déja équipé tuninje, avec le sabot, les rétros et clignos, le pot déchicannable (j'ai éssayé, quel son..... mais ça se traine toujours autant :lol: !!!), les tampons de protection, la selle creusée et le feu arrière modifié, la fourche a aussi été préparé chez Topmolle apparement !! :lol:

Image

Image

Et puis en rentrant elle m'a manifesté son mécontentement par une légère perte d'huile !! :lol:

Image

En fait j'ai déposé le TLS chez Cottard Motos a Maromme pour le jeu aux soupapes et ils m'ont prétés ça, c'est un geste sympa déja (bon y'a quand même 762EUR de caution !), je récupère la mienne demain !

Dans la foulée, je fais faire un passage au mitobanc, pour voir ! :twisted:

Sinon bah c'était une belle journée, même une mini rencontre VTSC avec Wphil, Twinny et son copain, Waterboy et moi, 3TLS, 1TLR et 1SVS650 (peut être un autre TL bientot :roll: :wink: ) !! 8)

2 autres TLS chez Cottard mais j'ai carrément oublié les cartes Greg31/VTSC, et je les avais sur moi en plus, et 1 TLR encore ! :D

ca roule ca???
bloody twin

Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 05 avr. 2006 19:53

Ca y est, j'ai récupéré mon brelon ! :D 8)

La vache le changement par rapport au XJN, jm'y habituais déjà !! :lol:

Sinon bah....... a première vue, j'ai rien a regretter de l'avoir emmené chez Cottard !! :D
Le travail a l'air soigneux, le mécano qui s'en est occupé connait bien les TL apparemment, il en a eu lui même je crois, c'est propre...... et la douloureuse reste mesurée je pense !!

242EUR, dans le détail, réglage jeu aux soupapes (changé 3 pastilles), dépose rampe d'injection, nettoyage et réglage (synchro), contrôle bougies et filtre a air, remplacement liquide de refroidissement (au passage il déconseille le liquide auto, il est compatible mais plus épais que le liquide moto et pourrait boucher !) et contrôle durites, essaie routier et passage au mitobanc.
-4.75h de MO > 204.25EUR
-3 pastilles > 14.34EUR
-2l liquide de refroidissement Castrol > 17EUR
-spray nettoyant carburation > 6.5EUR

Normalement il devait y avoir 40EUR en plus pour le passage au mitobanc, et en fait le mitobanc n'a sortit que la puissance, pas le couple, alors le chef d'atelier l'a fait repasser une fois gratuitement, et apparemment tout est passé a la trape ! :D :D

Vous en pensez quoi alors, les pros de la mécanique ??
:roll:

Répondre