petityoda a écrit :avant de faire des conneries . cherche bien ton probleme ?
1 tu met le contact que se passe t il ?
j ai le contact de la pompe qui s ammorce ,
j ai aucun chiffre ou message d erreur sur le tableau de bord ?
3 quand je demarre que se passe t il , le moteur tousse ou pas ?
as tu fait un essai avec du start pilote pour voir si le moteur se lance ?
ton probleme et mecanique ou electrique ?
tu as changer le faisceau , verifier les fusibles et la pompe a essence ,
as tu du courrant au niveau de ta bobine d alumage ?
Merci pour la marche a suivre..
Alors...
1/ lorsque je mets le contact, j'entends le petit sifflement habituel (je sais pas si c'est la compe a essence ou les injecteurs qui font se bruit la. tout s'allume normalement mais la led rouge reste allumée et le voyant en forme de petit pistolet clignote. il y a 3 petites barres affichée egalement genre : " _ _ _"
si le petit sifflement est la pompe qui s'amorce alors oui la pompe s'amorce
2/ voir le point 1 :p
3/ le moteur ne tousse pas car je n'entends meme pas le contact du demarreur.. il ne declenche meme pas pour demarrer la moto et donc pas de toutousse
4/ pas besoin de start pilote car pas de demarreur qui tourne
5/ le moteur n'a pas l'air calé, je me suis mis en 6e, on apoussé un peu la moto et la roue tourne, avec certe un moment X ou on sent la compression mais il n'est pas calé a priori. Le probleme semble venir d'un souci electrique ou d'une securité quelconque ou du demarreur.
6/ Wi j'ai changé une partie du faisseau. Lorsque je mets le contact, tout semble fonctionner correctement, phares, claxon, compteur, temoins sur le compteur, clignos, etc... dès lors je me dis que cela ne vient pas du faisseau que j'ai changé.
7/ J'ai verifié tous les fusibles que j'ai trouvé et ils sont tous nickels. Le gros pres de la batterie ainsi que les 6 ou 8 qui sont dans le petit boitier a droite du guidon.
8/ du courant au niveau de la bobine d'alumage.. heuuu pas verifié, peux tu m'expliquer ? ou se trouve-t'elle ? (par ailleurs ou se trouve aussi le demarreur par la meme occasion :p)
Par contre j'ai egalement verifié divers contacteurs, style contacteur de bequille, contacteur d'inclinaison, contacteur d'embrayage et de ce coté la, RAS .....
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!!
Qqu'un peu me donner des precisions egalement sur les fils a shunter pour voir les divers codes d'erreur ? ou se trouvent-ils et comment les shunter ? (j'ai regardé au niveau du CDI, il y a bien 4 à 6 fils noirs avec filet blanc et au moins 2 fils blancs avec filets rouge... d'ailleurs des blancs a filet rouge il y en a un peu partout sur la moto..)
Je peux dire aussi que j'ai mis le coupe circuit pour voir la reaction sur l'affichage du compteur et la j'ai bien eu le message "CHECK" habituel mais juste apres j'ai au "F1" qui s'indiquait. Ensuite je l'ai remis en position "ON" et a nouveau le petit pistolet qui clignote, la led rouge et le message " _ _ _ "
J'en suis toujours a ce niveau la pour le moment