PB TLR

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
fred2227
3- passe enfin son permis gros cube

Message par fred2227 » 21 mars 2006 12:36

Ok, autant pour moi, j'ai tord ;-)
Est-ce que tu aurais la possibilité d'envoyer les micro-fiches, si tu les as
Merci d'avance

Fred
1 jour viendra tu démarreras...

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 21 mars 2006 12:47

donnes moi ton mail, je t'enverrais les pages correspondantes :D
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

fred2227

Message par fred2227 » 21 mars 2006 13:15

merci c'est super sympa de ta part
frederic.pignion@wanadoo.fr

Avec les fiches je vais pouvoir enfin m'y mettre plus sérieusement
Merci

Fred
1 jour viendra tu démarreras...

dyka10
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par dyka10 » 21 mars 2006 13:41

je suis aussi preneur pour les page correspondantes :p

tu peux envoyer egalement sur mon mail kitsatellite(a)yahoo.fr ou par mp :)

a+ et merci vais tester deja une autre batterie sur la moto cette aprem..

PS: peut-on brancher une batterie de voiture ???
mon blog http://spaces.msn.com/members/dyka0/" onclick="window.open(this.href);return false;

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 21 mars 2006 18:47

pour la batterie de voiture, pas de pb

je vous mail les pages :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

petityoda
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par petityoda » 21 mars 2006 19:24

avant de faire des conneries . cherche bien ton probleme ?

1 tu met le contact que se passe t il ?

j ai le contact de la pompe qui s ammorce ,

j ai aucun chiffre ou message d erreur sur le tableau de bord ?

3 quand je demarre que se passe t il , le moteur tousse ou pas ?

as tu fait un essai avec du start pilote pour voir si le moteur se lance ?

ton probleme et mecanique ou electrique ?

tu as changer le faisceau , verifier les fusibles et la pompe a essence ,

as tu du courrant au niveau de ta bobine d alumage ?

dyka10

Message par dyka10 » 21 mars 2006 20:07

petityoda a écrit :avant de faire des conneries . cherche bien ton probleme ?

1 tu met le contact que se passe t il ?

j ai le contact de la pompe qui s ammorce ,

j ai aucun chiffre ou message d erreur sur le tableau de bord ?

3 quand je demarre que se passe t il , le moteur tousse ou pas ?

as tu fait un essai avec du start pilote pour voir si le moteur se lance ?

ton probleme et mecanique ou electrique ?

tu as changer le faisceau , verifier les fusibles et la pompe a essence ,

as tu du courrant au niveau de ta bobine d alumage ?
Merci pour la marche a suivre..

Alors...

1/ lorsque je mets le contact, j'entends le petit sifflement habituel (je sais pas si c'est la compe a essence ou les injecteurs qui font se bruit la. tout s'allume normalement mais la led rouge reste allumée et le voyant en forme de petit pistolet clignote. il y a 3 petites barres affichée egalement genre : " _ _ _"
si le petit sifflement est la pompe qui s'amorce alors oui la pompe s'amorce :)

2/ voir le point 1 :p

3/ le moteur ne tousse pas car je n'entends meme pas le contact du demarreur.. il ne declenche meme pas pour demarrer la moto et donc pas de toutousse :)

4/ pas besoin de start pilote car pas de demarreur qui tourne

5/ le moteur n'a pas l'air calé, je me suis mis en 6e, on apoussé un peu la moto et la roue tourne, avec certe un moment X ou on sent la compression mais il n'est pas calé a priori. Le probleme semble venir d'un souci electrique ou d'une securité quelconque ou du demarreur.

6/ Wi j'ai changé une partie du faisseau. Lorsque je mets le contact, tout semble fonctionner correctement, phares, claxon, compteur, temoins sur le compteur, clignos, etc... dès lors je me dis que cela ne vient pas du faisseau que j'ai changé.

7/ J'ai verifié tous les fusibles que j'ai trouvé et ils sont tous nickels. Le gros pres de la batterie ainsi que les 6 ou 8 qui sont dans le petit boitier a droite du guidon.

8/ du courant au niveau de la bobine d'alumage.. heuuu pas verifié, peux tu m'expliquer ? ou se trouve-t'elle ? (par ailleurs ou se trouve aussi le demarreur par la meme occasion :p)

Par contre j'ai egalement verifié divers contacteurs, style contacteur de bequille, contacteur d'inclinaison, contacteur d'embrayage et de ce coté la, RAS .....

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!!

Qqu'un peu me donner des precisions egalement sur les fils a shunter pour voir les divers codes d'erreur ? ou se trouvent-ils et comment les shunter ? (j'ai regardé au niveau du CDI, il y a bien 4 à 6 fils noirs avec filet blanc et au moins 2 fils blancs avec filets rouge... d'ailleurs des blancs a filet rouge il y en a un peu partout sur la moto..)

Je peux dire aussi que j'ai mis le coupe circuit pour voir la reaction sur l'affichage du compteur et la j'ai bien eu le message "CHECK" habituel mais juste apres j'ai au "F1" qui s'indiquait. Ensuite je l'ai remis en position "ON" et a nouveau le petit pistolet qui clignote, la led rouge et le message " _ _ _ "

J'en suis toujours a ce niveau la pour le moment :?
mon blog http://spaces.msn.com/members/dyka0/" onclick="window.open(this.href);return false;

dyka10

Message par dyka10 » 21 mars 2006 20:11

Je me demandais egalement si il n'y avait pas (comme sur les voitures) un contacteur qui coupe l'alimentation en essence lors d'un choc ?

Apparemment non car ici on entend le petit Bzzzzzzzzzz et le probleme semble plus coté "enclenchement du demarreur" mais je prefere quand meme poser la question :)

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 22 mars 2006 08:03

les bobines sont au niveau des fixations supérieures du moteur "dans" le cadre

le démarreur est devant le moteur, sous le cylindre avant, son relais est le boitier du gros fusible 30A

ton affichage a l'air correct : pas de pression d'huile moteur a l'arrêt

pour les codes erreurs : tu vas sous la selle passager à gauche, tu trouveras une cosse blanche à 4 voies avec 2 fils qui n'aboutit à rien, tu relies ces 2 fils et tu mets le contact
sur la fenetre de compte tours tu auras les codes erreurs qui vont défiler

tu as essayé avec une batterie de voiture ?

dyka10

Message par dyka10 » 22 mars 2006 09:29

ouep j'ai testé avec batterie de voiture aussi ...

Je vais voir cette aprem pour le code d'erreur... merci pour les infos.

petityoda
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par petityoda » 22 mars 2006 17:59

regarde ta batterie , et longe le fils rouge tu vas passer per un fusible de 30A puis il va continuer pour se retrouver a l avant de la moto entre le filtre a huile et le collecteur d echapement . demonte la et regarde s il n est pas bloquer .

ne cherche pas a shinter les secu , au demarage tu n as pas de code erreur qui s affiche tu as la procedure normal , la led rouge c est l huile au demarage , il s eteind .

ton blem a toi et plutot mecanique qu electrique . ton moteur apparament refuse de se lancer ?

cherche la , au niveau de la bobine , moi les mecs , l ont sorti puis avec une batterie de voiture il sont regarder s il elle fonctionnée , puis ils ont mis du starpilote dans les arrivé d air pour booster l allumage .

conclusion chez moi ma pompe a essence etait bloquer pas d arrivé d essence .

dyka10

Message par dyka10 » 22 mars 2006 19:19

bon... j'ai bossé un peu dessus cette aprem comme prevu et voila ou j'en suis...

j'ai branché une batterie de ouature sur les bornes.. ensuite j'ai testé avec un petit testeur lumineux la broche sur laquelle le bouton du demarreur se trouve. Resultat, le testeur s'allume. Ensuite je suis allé voir plus loin (sous la selle conducteur) j'ai echangé le CDI et la piece avec les "aillettes" avec mon TLR noir pour les tester sur la moto, et la ma moto (la noire) demarre sans soucis et donc cela ne vient ni du CDI ni de la sorte de "dissipateur".

J'ai ensuite branché le demarreur en direct pour voir si il tournait, pas de soucis, il tourne mais forcement n'ayant pas branché la batterie ni le contact, la moto n'a pas demarré, le boitié electronique n'etant pas alimenté, la bobine n'a pas donné d'allumage.

Dernier test que j'ai fait comme me l'a conseillé Goeland, c'est sur la broche blanche sous le siege passagé que j'ai connecté les fils et la surprise, l'afficher m'indique le code "_ C00 " et donc "pas de panne"

J'ai demonté egalement le relais de pompe a curburant, pas de soucis, il fonctionne a merveille lui aussi.

J'ai actionné les clignotants pour verifier que la boite clignotante fonctionne elle aussi et pas de soucis de ce coté la non plus.

Donc voila je ne vois tjs pas ou se situe le probleme, il s'agit probablement d'un tout petit souci electrique qui empeche le demarreur de s'actionner au moment ou l'on appuie sur le bouton. Mais pas moyen de voir d'ou ca vient.

petityoda, le fil rouge dont tu me parles est bien celui qui se situe pratiquement sur la broche qui vient se mettre sur la batterie ??? si oui, le fusible n'a pas de soucis mais j'ai pas regardé plus que ca si c'etait bloqué plus loin ! Je ne vois plus que ca comme prob a part le cablage vers le demarreur (j'avoue ne pas encore avoir trouvé la bobine :p)

Merci encore pour vos reponses et pour celles que vous allez faire :)

++

petityoda
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par petityoda » 22 mars 2006 21:02

quand tu demarres tu as un gresillement au nivau du demarreur ou rien pas de bruit ?

pour moi c est mecanique pas electrique , longe ton fils rouge et regarde au niveau du filtre a huile , il fini la , je ne sais pas trop comme on appelle le bordelle mais il sert a lancer ton moteur , je regarde sur le fichier PDF que j ai sur le TLR

tu vies en gelbique moi je suis de mouscron alors si tu as besoin du CD ou copie pour toi , j ai le manuel d atelier ( mais en GB )

lolo
19- ça gère
19- ça gère
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 22 mars 2006 21:03

j'ai pas tout lu, mais tu as vérifié ton camshaft position sensor ?

dyka10

Message par dyka10 » 22 mars 2006 23:45

petityoda a écrit :quand tu demarres tu as un gresillement au nivau du demarreur ou rien pas de bruit ?

pour moi c est mecanique pas electrique , longe ton fils rouge et regarde au niveau du filtre a huile , il fini la , je ne sais pas trop comme on appelle le bordelle mais il sert a lancer ton moteur , je regarde sur le fichier PDF que j ai sur le TLR

tu vies en gelbique moi je suis de mouscron alors si tu as besoin du CD ou copie pour toi , j ai le manuel d atelier ( mais en GB )
Erf cool que tu sois de mouscron, j'ai bien envie d'aller biore un verre au George un de ces 4 :) Pi si jamais tu passe par le coin, n'hesite pas on est pas si loin l'un de l'autre.

Pour ce qui est du CD, moi je ne m'y retrouve pas trop en GB donc c'est gentil mais si c'est pas en FR je vais pas m'y retrouver je pense. Mais je vais suivre tes instructions pour voir le long du fils que tu m'indiques.

Répondre