Frein arrière bloqué!!

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
SebNia
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson

Frein arrière bloqué!!

Message par SebNia » 01 juil. 2007 19:21

Salut!!

Ya des ptits encul... qui ont joué avec la pédale de frein arrière du TLS là ou je l'avais laissé pr aller mater le GP d'Assen chez les potes.
Bref, impossible de repartir. La plaquette est comme soudée au disque. Alors en forcant un peu, j'ai fait 100m en faisant chauffer le disque comme pas possible!!
Y a t il pas moyen de purger le circuit de frein voire carrement de le squizzer totalement? Aidez moi pleazzz!!

Merci.
"Tls comme Tout le sport ?"

seboune
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 25
Moto(s) : 1000 TLS et 750 SRAD(piste)

Message par seboune » 02 juil. 2007 07:26

tu demontes ton etrier et tu faits levier sur les plaquettes tu rentres chez toi sans freiner de l'arrière et tu démontes pour changer les joints et nettoyer les pistons...

j'ai eu la meme chose y'a 2ans j'avais des joints bien nases à cause du sel qui sortaient de leur emplacement et empechaient les pistons de rentrer...une fois propres et changés plus de bleme...
ton disque est pas voilé enfin y'a pas de raison particulière à ça qui aurait pu faire chauffer grave en arrivant ?

SebNia
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson

Message par SebNia » 02 juil. 2007 15:04

Merci pr les infos.

J'utilise quasiment pas le frein arrière. En fait j'avais déjà eu le même genre de pb sur la moto précédente ms en actionnant juste la pédale c'était revenu. La rien a faire.
Le disque est nickel, pas voilé, ms je crois que des gamins ont insisté sur la pédale là ou je l'avais garer.
J'ai comme l'impression que le piston est bcp trop sorti en fait.
Malheureusement pr démonter l'étrier ( ce que j'ai tenté hier) il faut un certain outillage que je n'ai pas!!
Pr le repousser en appuyant sur les plaquettes, je n'arrive pas à passer quoique ce soit entre le disque et la plaquette.
Crois-tu que c'est craignos de faire disons 5kms avec ce genre de pb? Vu qu'en 100m le disque était bouillant.
En tt cas merci.

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 02 juil. 2007 15:27

SebNia a écrit :Merci pr les infos.

J'utilise quasiment pas le frein arrière. En fait j'avais déjà eu le même genre de pb sur la moto précédente ms en actionnant juste la pédale c'était revenu. La rien a faire.
Le disque est nickel, pas voilé, ms je crois que des gamins ont insisté sur la pédale là ou je l'avais garer.
J'ai comme l'impression que le piston est bcp trop sorti en fait.
Malheureusement pr démonter l'étrier ( ce que j'ai tenté hier) il faut un certain outillage que je n'ai pas!!
Pr le repousser en appuyant sur les plaquettes, je n'arrive pas à passer quoique ce soit entre le disque et la plaquette.
Crois-tu que c'est craignos de faire disons 5kms avec ce genre de pb? Vu qu'en 100m le disque était bouillant.
En tt cas merci.
Tu le démontes ton étrier et puis voila.

Faut pas un grand outillage pour démonter un étrier quand même. :D

seboune
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 25
Moto(s) : 1000 TLS et 750 SRAD(piste)

Message par seboune » 02 juil. 2007 17:18

faut juste une clef....et si tu passes un truc entre le disque et plaquette ce qui me semble impossible tu vas flinguer ton disque...rouler comme ça ça va tout bloquer encore pire et tu vas finir en tractopulling calé... :wink:

SebNia
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson

Message par SebNia » 03 juil. 2007 15:05

Bon j'ai dépanné. Merci les mecs.
J'ai réussi à repousser un peu les plaquettes par le dessous de l'étrier, histoire de rentrer la moto au garage.
Concernant l'outillage, oui merci j'ai vu qu'il ne fallait pas grand chose à part une clé de 12 pr démonter l'étrier. Ms apparemment ça n'a jamais été fait ; et dc à part arrondir complétement l'écrou avec une clé à pipe ben, j'ai toujours pas démonté!!!

Répondre