Impossible de réinstaller windows

Questions, problèmes, trucs, etc...
Répondre
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Impossible de réinstaller windows

Message par Ben dit germ@ine » 11 sept. 2006 20:41

Salut à tous,

suite à des bugs à répétition, j'ai voulu réinstaller w2k sur mon brave vieux pc...

Je formate sous la console de récupération w2k et lance l'installation et ça couille...je pense que mon vieux DD est mort alors j'en trouve un autre (qui fonctionne très bien dans un boitier externe contrairement à l'autre) et relance une réinstallation...

Je démarre et dès le démarrage de l'ordi (pas de windows, hein, de l'ordi!) j'ai le message "PRI slave HDD error" qui s'affiche...je passe outre et commence l'installation: formatage, ok, installation...qui couille: j'ai le message suivant qui apparait "le programme d'installation ne peut pas copier le fichier: cinemst2.sys

Mais y'a moyen de continuer l'installation...qui couille elle aussi au bout d'un moment et j'ai l'écran suivant qui apparait:

Image

Et là, je suis bloqué!
J'ai réessayé plusieurs fois, je sais pu quoi faire!!

Heeeeeeeeelp!

Marciii
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 11 sept. 2006 20:46

Image

coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97

Message par coyote1000s » 11 sept. 2006 21:09

Deja il faut pas installer win sur un hdd externe,ensuite regarde la configuration du jumper, et souvent quand win ne veut pas copier un fichier pendant l'install il y a un bins sur le cd.
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 11 sept. 2006 21:14

coyote1000s a écrit :Deja il faut pas installer win sur un hdd externe,ensuite regarde la configuration du jumper, et souvent quand win ne veut pas copier un fichier pendant l'install il y a un bins sur le cd.
Pas mieux!

1 disque en Master et de preference sur la premiere partition si tu en as plusieurs. et disque dans le PC et pas en USB

2 ton CD est certainement endommagé. Si c un original essaye d'en faire une copie parfois ça passe mieux en copie

Ben dit germ@ine

Message par Ben dit germ@ine » 11 sept. 2006 22:33

Alors, j'ai déjà regardé sous gougoule, wallou...

mon dd, quand je l'ai mis dans un boitier externe, c'était juste pour le tester (et il marche très bien en externe en usb avec un autre pc, contrairement au premier dd).

Il n'y a qu'un disque et le jumper est bien positionné...par contre, avant, j'avais deux DD dans l'ordi mais je ne pense pas m'être embrouillé dans les branchements (d'ailleurs, est-ce que c'est possible?).

Sinon, peut être que mon cd est endommagé, ça, j'en sais rien (et c'est déjà une copie :roll: :roll: ).

Je vais peut être essayer d'en trouver un autre et retenter le coup...

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 12 sept. 2006 01:03

J'ai eu le même souci, il y a pas 3 jours: soit barette HS, soit disque HS

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 12 sept. 2006 01:06

Dragon a écrit :J'ai eu le même souci, il y a pas 3 jours: soit barette HS, soit disque HS
Idem, c'était la barette mémoire qui était defectueuse. ;)
Fait un check de tes barettes. ;)

lafleche
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 79
Moto(s) : TLS Street

Message par lafleche » 12 sept. 2006 01:30

Test ta barette mémoire avec memtest et ton disque dur (selon la marque le logiciel change).
Tu pourra téléchargé "Ultimat boot Cd" qui a des logiciel de test mémoire et disque dur qui résoudron ton pb sur téléchargé.com (c'est un freeware).
De retour en TLS !!!

Ben dit germ@ine

Message par Ben dit germ@ine » 12 sept. 2006 09:34

Bon, tester mon disque dur, ça doit pouvoir se faire avec un boitier externe...par contre, tester mes barrettes, je vois pas trop comment: c'est de la vieille sdram et je vois pas comment la tester.
Remarque, ce sont deux barrettes, donc, si y'en a une qui marche plus, ça ne doit pas gêner le fonctionnement, et statistiquement, y'a peu de chances que les deux soient en panne en même temps, non?

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 12 sept. 2006 09:48

Ben dit germ@ine a écrit : Remarque, ce sont deux barrettes, donc, si y'en a une qui marche plus, ça ne doit pas gêner le fonctionnement, et statistiquement, y'a peu de chances que les deux soient en panne en même temps, non?
Ca ne gène pas le fonctionnement quand tu as installé.

Mais lors de l'install, tu peux avoir des problèmes s'il va taper dans l'espace mémoire deffectueux. ;)

lafleche
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 79
Moto(s) : TLS Street

Message par lafleche » 12 sept. 2006 09:57

Ben dit germ@ine a écrit :Bon, tester mon disque dur, ça doit pouvoir se faire avec un boitier externe...par contre, tester mes barrettes, je vois pas trop comment: c'est de la vieille sdram et je vois pas comment la tester.
Remarque, ce sont deux barrettes, donc, si y'en a une qui marche plus, ça ne doit pas gêner le fonctionnement, et statistiquement, y'a peu de chances que les deux soient en panne en même temps, non?
C'est faux une seul barrete déffectueuse peu empeché le bon fonctionnement de ton Pc.

http://www.depannetonpc.net/article115- ... mtest.html

Télécharge le logiciel et met le sur disquette et lance le au démarrage de ton pc.
De retour en TLS !!!

Répondre