RADAR !!! J'ai fais une connerie...

Tout le reste :)
weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

RADAR !!! J'ai fais une connerie...

Message par weshwesh » 11 mars 2006 18:59

Bonsoir tout le monde,

Je crois bien que j'ai fais une connerie... sur la rocade toulousaine, j'ai TOTALEMENT oublié un radar sur un axe que j'emprunte pourtant assez souvent (en face de la citée de l'Espace pour ceux qui connaissent).

Sur cet axe, je me rappele simplement que j'allais entre 100/110 en suivant des caisses à certains moments, ou à plus de 220 à d'autres...
IMPOSSIBLE de me souvenir à posteriori dans quelle situation j'étais en passant devant le radar (qui bien sûr flashe par derrière).

Les questions sont les suivantes : est-ce que, roulant à vive allure et la tête un peu sous la bulle (forcément), on se rend quand même compte du flash tellement il est puissant ou bien on peut ne pas le voir (je n'ai eu AUCUNE once de suspicion de flash, à aucun moment) ?

Et deuxièmement, quand est-ce que je serai fixé sur mon sort ? La réception de la fameuse lettre est-elle toujours rapide (3-4 jours) ?

Je suis un peu blème là, je crois que je vais aller au lit... :?
Image Garry I'm pregnant !! Image

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 11 mars 2006 19:15

Merdouille :?
Le flash est assez puissant en effet , maintenant si tu etais la tete dans la bulle à + de 200 il est sur qu'il est plus tard de constater l'apparition du flash surtout en plein jour :|
Apres niveau rapidité y'a pas de soucis en moins d'une semaine tu auras la lettre chez toi si tu t'est fait flashé...
Sinon tu va au commisariat faire une déclaration de vol et tu pourrat garder ton permis :cry:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 11 mars 2006 19:27

Je me suis fait flashé de dos sur les quais de Seine dans le 92 il y a un mois, j'étais à 90 au lieu de 70, j'ai eu de la chance : j'ai rien reçu (peut être à cause du traffic assez dense à ce moment).

J'espère que ça sera pareil pour toi, tiens nous au courant.

@+
Image

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 11 mars 2006 19:35

:?
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 11 mars 2006 19:37

a ba merdum.............. :?
Image

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 11 mars 2006 19:39

bôh, je crois pas que je risquerai la déclaration de vol sans être certain d'avoir été flashé... :roll:

ça fait une heure que je trace et retrace l'enchainement sur ce putain de tronçon, et j'arrive toujours pas à savoir si j'étais vite ou pas au niveau du radar. Pour me rassurer un peu, je me dis que si j'ai été ralenti à cause de caisses à un moment donné, il y a des chances que cela ait été à proximité du fameux radar. C'est souvent là que ça bouchonne un peu. Je vais passer quelques nuit difficiles, mais je crois les doigts... bien sûr c'est au moment où je viens de changer de taf et que maintenant je vais bosser à whatmilles kilomètres de chez moi :evil:

Bon pas de panique, j'estime qu'il y a une chance sur deux que je me sois fait choppé, il y a donc de l'espoir... fô que je le vois comme ça.

nicomouk
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche

Message par nicomouk » 11 mars 2006 19:53

un flash par derrière, y'a peu de chances que tu t'en sois rendu compte à cette vitesse. Je me suis déjà fait flasher 2 fois en moto par des radars fixes, je m'en suis pas rendu compte alors qu'ils prenaient par devant.

Te reste plus qu'à prier. Bonne chance :(

otakey
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 31
Moto(s) : trotinette

Message par otakey » 11 mars 2006 20:49

Aïe bah merde... :(
Pour le flash, jamais fait flashé par l'arrière donc je peux pas te dire. Par contre, par l'avant, une fois je me suis fait flashé (pendant un essai d'une 600cbr sur le périh) et j'ai limite été ébloui pendant une demi-seconde ! Je trouve ça d'ailleurs dangereux en fait, d'autant que c'était en sortie d'un virage !! :evil:
Mais comme tu le dis, y'a souvent des ralentissements de caisse quand y'a un radar fixe donc avec un peu de chance, t'étais pas à 220 à ce moment là...

On croise les doigts en tout cas :wink:

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 11 mars 2006 22:36

Merde pas cool ça ...
J'en ai declanché un a moto de face a 93 pour 90 bah le radar je le regardais puisque puisque je savais qu'il etait la et je pensais etre en regle bah il est pas si gort ce flash!

otakey
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 31
Moto(s) : trotinette

Message par otakey » 12 mars 2006 10:32

Juste une précision sur ce que j'ai raconté sur le flash : ce n'était pas un radar fixe, c'était un mobile au bord de la route, donc peut-être que c'était pas le même flash (très puissant dans mon cas, limite dangereux comme je l'ai dit)

:wink:

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 12 mars 2006 10:32

bah recommence voir si il fonctionne bien !!!lol
non j'plaisante mais il te reste plus qu'a attendre dommage ! ça peut duré longtemps ! j'te dit merde mon pote ! :wink:
Image

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 12 mars 2006 10:53

c'est ce qui m'emmerde le plus, le fait que ça puisse mettre longtemps... en plus j'ai déménagé il y a deux ans dans la même rue (je suis passé du n° 25 au n°35 de la rue) et j'ai pas refais ma CG.
Du coup si en plus fô que j'attende qu'ils me retrouvent, j'ai pas le cul sorti des ronces... sachant qu'il faut pas que je compte sur le facteur pour tilter que j'habite 50m à côté !

J@z

Message par J@z » 12 mars 2006 10:59

weshwesh a écrit :c'est ce qui m'emmerde le plus, le fait que ça puisse mettre longtemps... en plus j'ai déménagé il y a deux ans dans la même rue (je suis passé du n° 25 au n°35 de la rue) et j'ai pas refais ma CG.
Du coup si en plus fô que j'attende qu'ils me retrouvent, j'ai pas le cul sorti des ronces... sachant qu'il faut pas que je compte sur le facteur pour tilter que j'habite 50m à côté !
bah tu va voir le monsieur du 25 et tu lui demande de te prévenir ... :?

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 12 mars 2006 11:35

ou alors je colle une petite étiquette sur sa boite aux lettres "weshwesh habite au n°35 de cette rue - Cette étiquette sera retirée par mes soins dans un mois"

y'a pas un numéro de tel qu'on peut appeler pour SAVOIR si on s'est fait gaulé ou pas :? ?

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 12 mars 2006 11:58

Si tu as été bouchonné, ce sera surement au niveau du flash .... vu que tout le monde ce met 20km/h en dessous de la limitation en passant devant les boiboites .... :wink:

Allez, on croise tous les doigt pendant une semaine pour le wesh .... :lol: :wink:

Répondre