Panne chelou sur TLS

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Panne chelou sur TLS

Message par BuZz » 06 juil. 2005 09:28

Bon, je vais être factuel et donnerai le contexte après:

hier soir, en rentrant, j'sors d'un rond point, seconde, gaz.... deux ratés, pas un de plus, moteur qui coupe!

Bon, vu que je revenais de l'autre coté de la RP, j'suis pas surpris et soupçonne l'essence... je redémarre, no soucis, le moteur repart, j'accélère pour repartir, deux ratés et coupure moteur!

A partir de là, aucun doute pour moi, panne d'essence... compte rapide ds mon p'tit cerveau = 120 km... c'est ça...

Poussette sur 4 km, station service, ouverture réservoir, secouage et là, Ô miracle, ba il reste de l'essence!!! :shock:

Je démarre, réussis à repartir et à rentrer de la station service à chez moi sans encombre!

Bon, soit c'est une panne "à la con" qui se reproduira pas... soit j'ai un soucis!

Mon TLS est de '99 et je crois pas que sur ces modèles là, le CDI soit foireux...

Qqun a t'il déjà eu ce type de panne aléatoire? si oui, quelle fut le remède administré à la belle?

Merci d'avance les gars....

BuZz "je confirme, cet hiver, j'la démonte et j'la refais de A à Z c'te meule!!"

lolo
19- ça gère
19- ça gère
département : 94
Moto(s) : SV1000N

Message par lolo » 06 juil. 2005 09:39

antiparasite, connecteurs oxydés ... je pencherais plus pour un soucis de mauvais contacte :wink:

vic_king74
9- met le contact
9- met le contact

Message par vic_king74 » 06 juil. 2005 10:24

Régulateur .....
Fast & Furious

Image 26 twins ça le fait bien http://forum.svteam.net/

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 06 juil. 2005 11:08

mauvaise connectique

essence pourrie (fond de cuve)

:wink:

tu as un code erreur FI ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

BuZz

Message par BuZz » 06 juil. 2005 11:13

Goeland, j'ai plus de compteur dc aucun code erreur!

Bon, je replace dc ds le contexte: j'ai failli rester bloqué à 5 bornes de chez moi car en montant sur un trottoir, j'ai tout braqué à droite, ai pincé le faisceau ds la butée et ai fait masse avec l'alim générale de la moto!

Normalement, ça n'a aucun lien étant donné que le fusible principal de 30A a fait son office!

Mais c'est révélateur d'un faisceau électrique dans un état très moyen... dc oui, je pense également spontanément à des faux contacts de merde partout... :cry:

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 06 juil. 2005 12:21

mauvais contacts y a des chances !! quelques heures a tout contrôlé et de toute façon fo le faire tout les ans , car ça s'oxyde vite si tu roule toute l'année (surtout l'hiver :cry: , atmosphère humide c'est pire que la pluie ) ou fils coupé !! a toi de jouer et puis ca occupe !!! :P

lindsey
19- ça gère
19- ça gère
département : 60
Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc

Message par lindsey » 06 juil. 2005 13:21

tes fils alimentations passe par la direction.

t'as pu le sectionner et faire mauvais contact.

j'ai eu le coup sur le mien.

et de ce que je me souvienne, il est sur le coté droit.
le vrai motard roule l'hiver.

l'été, il la repare.

lindsey
19- ça gère
19- ça gère
département : 60
Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc

Message par lindsey » 06 juil. 2005 13:23

c'est encore moi.

je viens de me relire et manque un detail.

c'est surtout ton fil de pompe a essence et qui est a droite de la colonne de direction.
le vrai motard roule l'hiver.

l'été, il la repare.

BuZz

Message par BuZz » 06 juil. 2005 13:36

Yes merci...

Lorsque j'ai tout braqué à droite, c'est sur la gauche que ça a fait un petit massacre... j'ai vu que l'alim principale avait été non pas sectionnée mais bien bien amochée... et si l'alim générale a été en contact avec la butée (ce qui est le cas vu que le fil a été complètement dénudé!), ba ça a fait masse et très logiquement, elle a pas aimé!

Bon, en démontant ma plaque phare pour regarder etc..., j'ai débranché les cosses qui se trouvent au niveau de la colonne de direction.. la jaune, la noire etc, et une était pleine de flotte!
Du coup, j'ai regardé un peu l'état général des contacteurs et des cosses, elles sont toutes super oxydées... dc y'a énormément d'humidité, le soucis doit venir de là!

Dc ba prochaine mission: opération pompe à eau et opération isolation / réfection faisceau électrique... c'est vraiment con que j'ai pas de congés avant septembre au mieux!!
Ah pis faudra que je me fasse une purge du syst de freinage aussi.... bref.... y'a de quoi faire! :P

En tout cas, merci à tous pour votre aide sur les deux sujets qui me gênaient! 8)

Répondre