[SMDF][CEVENNES 2025] A PLACE FOR US TO DREAM

Un forum pas pour les lopettes
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

[SMDF][CEVENNES 2025] A PLACE FOR US TO DREAM

Message par sml » 08 avr. 2025 00:00

J’étais dans la bagnole, sur la route du retour dimanche sor, en train d’écouter une compil de Placebo, et c’est exactement ça qui m’est venu à l’esprit.

Les sorties SMDF… "A place for us to dream".
.
Placebo-02.jpg
Placebo-02.jpg (60.08 Kio) Consulté 6375 fois
.

Trump, Poutine, Le Pen, Ukraine.. où que tu regardes, tu sens bien que tout part en couille, et que rêver est un luxe que ce siècle engloutit désormais inexorablement.

Pourtant… pourtant il reste encore de ces moments magiques, hors du temps, ou rien ne se passe exactement comme prévu, mais où tout fini bien, assis tous ensemble devant un bungalow, autour d’une bière, dans le respect de l'autre et avec la banane…

Certes, on est arrivés à la bourre, mais on a récupéré le groupe.
On a pris à droite au lieu de prendre à gauche, on s’est paumés en chemin, mais on est quand même arrivés les premiers au troquet.
On s’est gaufrés sue ces p*tains de gravillons, mais on s’est relevés, on a pansé nos plaies, et on est repartis.
Les restos était complets, alors on sorti la charcut’, le fromage, on a trouvé une bouteille de pif, et on s’est régalés !
On s'est paumés, paumés, et encore re-paumés, mais au final au troquet on était au complet pour trinquer.

Et bien sûr on a penché, on a frotté, on a roulé, on a arsouillé, on a ouvert comme des gorets, et qu’est-ce qu’on s’est marrés !
.
SXV.jpg
.

Tous les ingrédients y étaient…

Du soleil déjà, garant à 99% d’une sortir réussie !

Des paysages cévenols superbes, et des routes qui tabassent tracées de main de maître par Cani, le plus Cévenol des Lozerois.

Des virages à ne plus savoir quoi en faire
: des qui ouvrent, des qui ferment, des qui glissent, des qui accrochent, des qui montent, des qui descendent, des lisses, des frippés, you-name-it : ils étaient tous là rien que pour nous. Avec même une mini ligne droite par ci par là (mais pas beaucoup) pour caler un p'tit ouèle vite fait ou juste reposer le pilote.

Il y avait du pur et dur aussi, en 450FE ou CRF, du dandy parisien en 1200 Truphe, de la vielle 950 qu’on va rebaptiser ‘La sèche’ tellement qu’elle te crache toute son huile et son essence à la gueule quand tu t’approches trop, de la vielle 530 toujours bien vaillante, et même du duo complètement improbable en SXV sans poignée passager.. ou même de là GSX-8 et -9 et de la 1290 pour boxer en qualité poids-lourd.
.
Mercou.jpg
.

Et pour faire prendre tout ça, la crème de la crème c’était un état d’esprit au top. Simplicité, Respect, bonne humeur… personne n’a jamais mis en danger personne à rouler au dessus de ses pompes, personne ne n’est jamais plaint de rien… on a juste roulé et rigolé toute la journée, et putain qu’est-ce que ça fait du bien !!

Moi j’en voudrais tous les jours, de ces WE où c’est l’orga qui se plante de route et t’emmnène sur un col bien pourri kaffi de graviers sur 12 bornes après t’avoir bien sermoné parce que t’avais loupé l’intersection…
.
Asclier.jpg
.
Asclier2.jpg
.

De ces WE où ton pote t’ouvre un boulevard grand comme la Mer Rouge pour se faire bouffer à l’intérieur dans une épingle après avoir complètement foiré son rétrogradage en voulant se prendre pour le roi de la glisse.
(Note-de-sml-à-Lolow : Près de 20 après le tout-droit « c’est la faute à mon frein arrière » je la tiens enfin ma revanche, monsieur « c’est la faute à ma boite »)

Ces moments magiques où les grosses bouffées d’huile et d’essence dont t’arrose ton pote à chaque accélération traduisent insidieusement toutes les gouttes qui perlent sous son casque et l’enterrement en grande pompe de la technique de l’ »enroulé coulé » au profit du « Putain mais c’est qu’il s’accroche le rascal ! »

Cette montée de Saint Laurent le Minier à 3 derrière Cyril sur le SXV, que je voyais tout donner et prendre un pied terrible, collé au cul par Loic sur la 450, qui lui grignottais les fesses mais le laissait sagement devant, et moi aux premières loges de ce spectacle, a surkiffer ma Muzza qui marchait enfin comme j’en révaiis depuis 3 ans.. quel panard !

Et la descente sur Le Vigan qui s’en suivit, collé au cul de Patrice, a faire frotter la Muzza de partout dans ces virages qui accrochent tellement que tu peux pencher et freiner aussi fort que t’es bête.. quel panard p*tain !!

Ou juste ce casse-dalle improvisé à Meyrueis, en mode « Bonjour il est bon voit’ saucisson ? Et c’est quoi ce fromage ? Et vous faites du café ? Oh, et c’est quoi ce rouge ? Il vient d’où ? »

.
Ceve.jpg
.

Je ne vous ferai pas la liste complète, il y en aurait trop.
Et pus vous n’aviez qu’à être là, d’abord.

Si j’écris tout en ça en fait, ce n’est pas vraiment pour vous.
Vous, vous en branlez un peu, en fait, de savoir que je me suis régalé dimanche.

Nan, si j’écris tout ça, c’est surtout pour mes compagnons de virée. Pour les remercier encore de la banane qu’ils m’ont filé tout le WE.

Pour les remercier de m’avoir fat confiance, de m’avoir suivi dans mon délire.
Ceux qui me connaissent depuis longtemps, à qui j’avais vendu une balade à 4 et qu’on a finit à 20.
Ceux qui ne me connaissaient ni d’Eve ni d’Adam et qui sont venus quand même, pour ramener leur bon esprit et leur bon humeur.
Ceux qui ont traversé la France pour venir rouler avec nous.
Celui qui s’est tapé 300 bornes de RB pour 450 FE au guidon de son Gex750, juste pour être avec nous.
.
RB.jpg
.

Bref tout ceux grâce à qui ce WE a été un moment de rêve, dont j’ai du mal encore à atterrir.
.

Mes 50 piges me tendent les bras, je vois mes utopies de jeunesse partir en fumée les unes après les autres, mais il me reste encore ça, et ça vaut tout l’or du monde.

Les balades entre potes….« A place for us to dream ».

Alors CT ou pas CT, Condés ou pas Condés, Crit’Air ou pas Crit’Air, lâchez votre Insta, appelez vos potes, sortez vos brêles, et allez rouler bordel !

La France est si belle qu’elle mérite d’être roulée encore encore, avec des potes et un peu de rythme !
gazz.jpg
Knowledge is not a crime. Stay curious.

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Re: [SMDF][CEVENNES 2025] A PLACE FOR US TO DREAM

Message par leglaude » 08 avr. 2025 07:23

La vraie vie en somme ☝😂 une bonne sortie pour faire le plein de virage et de bonnes bourres ☝😂😂😂 prochain épisode a la PPC alors 😎
Image

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 08 avr. 2025 08:23

Un regal a lire sml ! :love4:

Et oui putain que ça fait du bien un weekend comme celui là hors du temps.
Moi ce que je retiens c'est que malgré un groupe qui pour la majorité n'avais jamais roulé ensemble la magie a opéré, l'esprit motard était bien là et tout le monde c'est régalé.
Le road book était juste parfait.

Un week end de rêve , encore merci pour tout :notworthy: :occasion5:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke

Message par L'Bourrin » 08 avr. 2025 09:14

Une bonne arsouille entre potes ! :cheers: :notworthy:
L'Bourrin

Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Moto(s) : KTM 950 sumo / ST12RS

Message par Lexave » 08 avr. 2025 19:44

La suite?? :bounce:

.
20250408_194314.jpg
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 09 avr. 2025 13:37

C est bon ça, pour décompresser. S accorder du temps pour soi :bounce:

Lexave
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Moto(s) : KTM 950 sumo / ST12RS

Message par Lexave » 10 avr. 2025 09:27

cobraKiller a écrit :
09 avr. 2025 13:37
C est bon ça, pour décompresser. S accorder du temps pour soi :bounce:
C'est exactement ça. D'ailleurs le prospectus disait bien:
" Chevrettes cévenoles en pleine conscience. Dirigé par le Cani Lama et Maître SML"
:angel4:

Namasté
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau

Répondre