Coussinet de bielle HS ?
- Jerem
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 67
- Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198
Coussinet de bielle HS ?
Salut les twinneux et les twineuses,
Ca fait un bout de temps que je dis que mon moteur de TLR claque un peu, et je ne sais pas trop d'où ça vient.
Mais là ça commence à m'inquièter...
J'ai l'impression que le moteur cogne au ralenti. Tout seul dessus en roulant pas trop, par contre en accélérant à deux dessus, ça claque pas mal...
Je sens les vivrations dans les reposes pieds, guidon et si je fais pas mal de route à vitesse stabilisé, ça me donne des fourmis dans les mains à en être obligé de lacher le guidon pour secouer les mains et reprendre ma sensibilité.
A la dernière vidange, je n'ai pas vu de copeaux métaliques dans l'huile ni dans le filtre à huile.
J'ai vérifié le serrage du moteur dans le cadre : RAS
Là je vais essayer de prendre mes compressions et de voir en débranchant l'allumage sur les cylindres un par un si le bruit s'accentue sur le cylindre sans allumage.
Vous pensez que ça peut venir d'autre chose ?
Ca fait un bout de temps que je dis que mon moteur de TLR claque un peu, et je ne sais pas trop d'où ça vient.
Mais là ça commence à m'inquièter...
J'ai l'impression que le moteur cogne au ralenti. Tout seul dessus en roulant pas trop, par contre en accélérant à deux dessus, ça claque pas mal...
Je sens les vivrations dans les reposes pieds, guidon et si je fais pas mal de route à vitesse stabilisé, ça me donne des fourmis dans les mains à en être obligé de lacher le guidon pour secouer les mains et reprendre ma sensibilité.
A la dernière vidange, je n'ai pas vu de copeaux métaliques dans l'huile ni dans le filtre à huile.
J'ai vérifié le serrage du moteur dans le cadre : RAS
Là je vais essayer de prendre mes compressions et de voir en débranchant l'allumage sur les cylindres un par un si le bruit s'accentue sur le cylindre sans allumage.
Vous pensez que ça peut venir d'autre chose ?
- Jerem

Re: Coussinet de bielle HS ?
Mon jeu aux soupapes a été vérifié il y a presque 3500km
Et la moto a 63900km
Et la moto a 63900km
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Mouais, pour que ça claque et que ça vibre autant, il y avait peu de chances que ce soit ça, d'autant plus si ça a été vérifié il y a 3500Km...Jerem a écrit :Mon jeu aux soupapes a été vérifié il y a presque 3500km
Et la moto a 63900km
Ouvre quand même, juste pour y jeter un coup d'oeil, voir revérifier tes cotes...
Si tu as effectivement moyen de vérifier tes compressions, commence par ça, et en attendant, si possible, évite de rouler avec...
Tu consommes beaucoup d'huile?
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
à 2 la chaine est plus tendue,regarde de ce coté là,le kit chaine est en bon état?y a aussi le roulement de PSB,de boite... un coussinnet HS,c'est bien pire!
au passage,tu as toujours les masselotte lourde d'origine?c'est aussi un amortisseur de vibrations!
au passage,tu as toujours les masselotte lourde d'origine?c'est aussi un amortisseur de vibrations!
- Jerem

Je ne consomme pas d'huile du tout Krusty
La moto prends ces tours normalement jusqu'à la zone rouge.
J'ai un compressiomètre que je n'ai jamais utilisé, ça va être l'occasion
Merci pour ton aide
La moto prends ces tours normalement jusqu'à la zone rouge.
J'ai un compressiomètre que je n'ai jamais utilisé, ça va être l'occasion
Merci pour ton aide
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
des masselottes ou ca ?
- Jerem

Qu'est ce qu tu appelles les masselottes William ? (je ne vois pas de quoi tu parles
)
Le kit chaine a 5000km
Tu penses qu'un roulement HS pourrait me faire vibrer la moto.
Il faudrait que j'essaie de faire une vidéo.
Le kit chaine a 5000km
Tu penses qu'un roulement HS pourrait me faire vibrer la moto.
Il faudrait que j'essaie de faire une vidéo.
- Krusty
- Ronfleur chevronné

Pour le kit chaîne qui cognerait, pourquoi pas, à vérifier...
Vérifie déjà si il n'y a pas de jeu latéral de ta chaîne.
Moto levée à l'arrière sur béquille d'atelier, vérifie si tu n'as pas de jeu à la roue arrière, si c'est le cas, 2 roulements de roue à changer + le roulement de porte couronne.
Les masselottes dont William parle, ce sont les amortisseurs de couple dans le porte couronne, vérifie l'état en visuel, et regarde s'ils tiennent tout seuls ou s'ils tombent et ne tiennent pas en place.
Enfin, retire le cache du PSB, et vérifie l'état général, vérifie aussi si ton PSB est bien serré
Vérifie déjà si il n'y a pas de jeu latéral de ta chaîne.
Moto levée à l'arrière sur béquille d'atelier, vérifie si tu n'as pas de jeu à la roue arrière, si c'est le cas, 2 roulements de roue à changer + le roulement de porte couronne.
Les masselottes dont William parle, ce sont les amortisseurs de couple dans le porte couronne, vérifie l'état en visuel, et regarde s'ils tiennent tout seuls ou s'ils tombent et ne tiennent pas en place.
Enfin, retire le cache du PSB, et vérifie l'état général, vérifie aussi si ton PSB est bien serré
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
je parlais des embouts de guidon,ou masselottes! 
- Krusty
- Ronfleur chevronné

Comme tu parlais du kit chaîne, je pensais aux amortisseurs de couple...williamTLS a écrit :je parlais des embouts de guidon,ou masselottes!
Quant aux embouts de guidon, mieux vaut chercher le problème ailleurs...
- Krusty
- Ronfleur chevronné

@ Jerem: On est d'accord, ça ne claque que lorsque tu roules, pas à l'arrêt?
- Jerem

Je me suis peut-être mal exprimé :
Le moteur claque à l'arrêt. Que je débraye ou non, c'est pareil. En roulant également (tout le temps quoi
)
J'écarte donc l'embrayage et la chaîne.
Les 2 roulements de roue avant sont neufs et les 2 arrières + porte couronne également (1000km). Les amortisseurs de couple de la roue arrière sont des renforcés (ceux qu'haya45 vendait) et ont 2000km (et vu comment j'en ai ch** à les rentrer, ça m'étonnerait qu'ils bougent
)
Au départ je pensais que les vibrations dans le guidon venait des roues
(ce qui explique tous les roulements neufs)
Le bruit ressemble au décompresseur d'arbre à came que j'avais avant 3000tr/min, sauf que là je l'ai tout le temps (j'ai jamais compris comment ça fonctionnait d'ailleurs). A l'oreille j'ai l'impression que ça vient du bas moteur.
Merci pour votre aide les gars
Le moteur claque à l'arrêt. Que je débraye ou non, c'est pareil. En roulant également (tout le temps quoi
J'écarte donc l'embrayage et la chaîne.
Les 2 roulements de roue avant sont neufs et les 2 arrières + porte couronne également (1000km). Les amortisseurs de couple de la roue arrière sont des renforcés (ceux qu'haya45 vendait) et ont 2000km (et vu comment j'en ai ch** à les rentrer, ça m'étonnerait qu'ils bougent
Au départ je pensais que les vibrations dans le guidon venait des roues
Le bruit ressemble au décompresseur d'arbre à came que j'avais avant 3000tr/min, sauf que là je l'ai tout le temps (j'ai jamais compris comment ça fonctionnait d'ailleurs). A l'oreille j'ai l'impression que ça vient du bas moteur.
Merci pour votre aide les gars
- Krusty
- Ronfleur chevronné

Ok, le bruit, c'est plus un claquement ou un bruit de décompression, au juste?
Qu'on ne parte pas dans tous les sens
Qu'on ne parte pas dans tous les sens