2 bruits (pas normaux ?)
- brenladais
- 15- a du mal à suivre

- département : 33
- Moto(s) : TL1000R '98 (Ex de B1200)
2 bruits (pas normaux ?)
Yop voilà toute à l'heure je faisais un petit tour et j'ai remarqué que j'avais 2 bruits inhabituels, je vous décris :
Premier, je l'entends bien quand je roule à 40/50 km/h, je penses que ça vient des disques, ou des plaquettes, on dirait comme si ils restaient un peu collé à chaque passage, ça fait "clock....clock....clock...etc...", et lorsque que j'actionne légèrement la commande de frein, le bruit disparaît.
Le second, un peu plus difficile à décrire, je l'entends que je roule à allure modérée ou un peu plus vive, mais encore une fois je le perçois le mieux vers 40/50 km/h, ça fait un peu comme si on mettait un bout de carton dans les rayons de son vélo (mais si souvenez vous quand vous etiez gamin), lorsque j'embraye le bruit disparaît, mais reviens dès que je lache.
Il revient également lorsque je garde l'embrayage serré, et que je donne des coups d'accélérateur.
C'est grave docteur ?
Premier, je l'entends bien quand je roule à 40/50 km/h, je penses que ça vient des disques, ou des plaquettes, on dirait comme si ils restaient un peu collé à chaque passage, ça fait "clock....clock....clock...etc...", et lorsque que j'actionne légèrement la commande de frein, le bruit disparaît.
Le second, un peu plus difficile à décrire, je l'entends que je roule à allure modérée ou un peu plus vive, mais encore une fois je le perçois le mieux vers 40/50 km/h, ça fait un peu comme si on mettait un bout de carton dans les rayons de son vélo (mais si souvenez vous quand vous etiez gamin), lorsque j'embraye le bruit disparaît, mais reviens dès que je lache.
Il revient également lorsque je garde l'embrayage serré, et que je donne des coups d'accélérateur.
C'est grave docteur ?
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus"
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
Re: 2 bruits (pas normaux ?)
Le mieux c est que tu mettes un pot full barouf et on n en parle plus...
- looping
- 17- prend de l'assurance

- département : 67
- Moto(s) : TL1000S rouge
Salut, vérifie le serrage de tes étriers de frein 
Haro aux quatre pattes
- kovacsinou
- 19- ça gère

- département : 77
- Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300 - Localisation : fontainebleau/melun
trop marrantcobraKiller a écrit :Le mieux c est que tu mettes un pot full barouf et on n en parle plus...
je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!
- kovacsinou
- 19- ça gère

CRM125sv650s
pas facile a diagnostiquer ton truc!!tu etre plus precis sur la localisation du bruit!!coté bruit je m'y connait

- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
pour le premier bruit, tkt pas, ca va partir tout seul (et revenir aussi sans doute..) et ainsi de suite
- cobraKiller
- Roule en caisse
t es bon public aussikovacsinou a écrit : trop marrant
![]()
- brenladais
- 15- a du mal à suivre

Pour le premier bruit, je penses que c'est le disque qui frotte contre les plaquettes (ou inversement).kovacsinou a écrit :pas facile a diagnostiquer ton truc!!tu etre plus precis sur la localisation du bruit!!coté bruit je m'y connait![]()
Par contre le second je me demande, difficile à dire d'où ça vient, je me rend compte que quand je roule, je crois pas qu'elle le fasse à l'arrêt.
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus"
- kovacsinou
- 19- ça gère

CRM125sv650s
de l'avant ou de l'arriere?brenladais a écrit :
Pour le premier bruit, je penses que c'est le disque qui frotte contre les plaquettes (ou inversement).
Par contre le second je me demande, difficile à dire d'où ça vient, je me rend compte que quand je roule, je crois pas qu'elle le fasse à l'arrêt.
- kovacsinou
- 19- ça gère

CRM125sv650s
je t'es copier sur un meme probleme car ça ma vraiment fait rire et d'ailleurs ce genre de reflexion me fait penser a motarsapiens....cobraKiller a écrit : t es bon public aussi
- cobraKiller
- Roule en caisse
me compare pas avec cet homme préhistorique stp,
, 
- brenladais
- 15- a du mal à suivre

Avant ouikovacsinou a écrit : de l'avant ou de l'arriere?