année 2012 ?

Tout le reste :)
leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

année 2012 ?

Message par leglaude » 03 janv. 2012 18:30

bon ... je ne sais pas si c'est la déprime d'après fête ou je suis le seul à penser comme ça mais avec tout ce que je lis et entends ... j'ai l'impression de ne plus m'y retrouver ! le monde de la moto évolue et j'ai l'impression de ne plus partager ces nouvelles valeurs !
le bien pensé, le bien paraitre, le respect du code de la route ... même quand je vais dans des magasins je ne m'y sens pas bien !
dès que je roule avec quelqu'un ... je lui fous un boulevard sans forcer ! sur le périf j'ai pas d'amis ! bref ... c'est la loose complète !
même ici ... tout le monde parle de circuit, de rally ... j'arrive pas à adhérer ! tout le monde se gargarise d'une épave en construction , moi j'accroche pas ... la sortie route de l'année dernière a été un fiasco vu qu'on a roulé trop vite sous la flotte , ça n'a pas "plu"... bref je me sens plus à ma place ! :(
j'ai du bouffé un truc pas frais pendant les fêtes surement ! vivement que ça me passe ! :shock: :shock: :shock:
Image

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Re: année 2012 ?

Message par cobraKiller » 03 janv. 2012 18:40

comment tu veux que des scoots rattrape une BM comme la tienne, met toi à arme égale et t' auras des amis!
le ptit coup de blues d après fête c est un grand classique ça, ça va passer tinquiètes
Sinon tu prend ta retraite et tu achètes ton billet pour aller rouler au Ladakh en Enfield avec SML en Septembre, ça va te refiler la banane, tu dois être en manque de grand dénivelé en roue libre!
Moi j adore ce que fait Haya avec son TLR dragster, mais j ai l' impression d être le seul ici à m intéresser à cette discipline, il en faut pour tout les goûts...

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf

Message par b1200 » 03 janv. 2012 19:00

C'est sur que c'était mieux avant :lol: :lol: :lol: :lol: Je me rappelle quand les vendredis ont allait à Vincennes juste pour se taper une bourre et regarder les motos sur le parvis du châteaux, avec nos arrêt au feu de la croix de villeroy juste pour attendre le rouge et se taper un départ de débiles, les sorties aux 24h juste pour être avec les potes un weekend sans se laver avec bière au petit dej :drunken: avec retour à 250 tout le long :mrgreen:. Les virées de deux semaines à travers les alpes, sans croiser de radars
La répression est la et beaucoup ont peur pour leur permis, même moi je n'ai pas d'amis sur le périph avec la katoch alors t'imagine :roll:
ça nous empêche pas de nous voir et prévoir des sorties quand "les mamans nous le permettent" :mrgreen:
Cela dit le rally c'est un peu un TT sur route fermée non ?
Je roule sur piste car maintenant j'ai peur sur route (à cause des mobylettes :thefinger: d'avance).
Moi j'ai en projet d'aller au vrai TT d'ici deux trois ans, la Mecque de la moto et de l'esprit motard pendant 7 jours :notworthy: si tu est à la retraite tu pourras peut être venir, l'incruste est déjà ok :occasion9:
Aller gros je passe jeudi boire une bière pour la peine :occasion5: je te ferais un gros :3some: avec Lolow :lol: :lol: :lol:

pour te décider, une vidéo tounée à l'ile de Man :love4:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... R6Xpd8nwPs[/video]
Un vrai forum de gonzesses

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 03 janv. 2012 22:15

sans vouloir être pessimiste, le monde motard a beaucoup changé et encore je n'ai le permis que depuis 12 ans !
les saluts deviennent rares, l'entraide ne doit même plus exister pour les inconnus.
Je roule de moins en moins, je me l'explique par le fait de mon emploi du temps très chargé (famille-boulot), le coût de la vie aussi...

bref, je trouve que ma passion pour la moto devient déraisonnable ces temps-ci et ça, ça me fout grave les boules voyez-vous !

donc la moto va être en vente d'ici peu...
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

remi69
En panne
département : 69
Moto(s) : ??????????

Message par remi69 » 03 janv. 2012 22:15

:shock: leglaude qui déprime .... :shock:

j avais jamais vu cela :shock:
pour ma part je pense que la crise , la peur pour son permis son les causes les plus probable du " mal etre "
maintenant, le rallye et ma chiotte de 500 four , c est des choses qui me tienne à coeur , donc je m investis dedans .
peut etre qu apres j aurais juste le gout de rouler point bar . on vera bien :wink:

et puis je pense que l hiver n aide pas non plus à avoir la motive à sortir les chinioles , et puis tu doit etre en manque de te prendre des branlés par des jeunots en versys ... :mrgreen:

aller tu est bientot à la retraite :mrgreen:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 04 janv. 2012 09:08

la vache :shock: :shock: :shock: l'es temps que je passe boire une bière :albino:
(jeudi s'est ça ??)

tien pour te remonter le moral si on allais tout les deux a une sortie BM 8) ch'uis sur qu'on se fendrais bien la gueule :angel4: :lol: :lol: :lol:

t’inquiète cette année encore on arrivera toujours bien a se marrer quoi qu'il arrive :wink: ils pourrons jamais combler tout les fossés :evil4: :toothy7: :lol: :lol:

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 04 janv. 2012 10:00

un peu pareil que vous...j'ai quasi la trentaine juste, je suis mécano moto, donc la moto c'est assez mon domaine..mais je roule de moins en moins...le plus souvent quand j'essaie les motos au boulot quoi..
après avec ce qu'on me paye j'ai pas non plus des milles et des cents à foutre dans l'essence, pas l'envie non plus pour être franc...
ce que je préfère en fait c'est aller chercher des motos avec mon camion pour les revendre par la suite..(des motos espagnoles..), ca me fait passer le temps, voire du paysage...puis ça me rapporte un peu d'argent par l'occasion pour arrondir les mois...

edit : le 1000 gsxr et le tls sont français et je m'y fait rien dessus...juste achat cout de tête pour le gex...qui au final...ben sert à rien

cobraKiller
Roule en caisse

Message par cobraKiller » 04 janv. 2012 10:08

pourquoi en espagne? elles sont moins chère là bas? et qu' en est il des démarches admin pour la carte grise française ensuite?
Il existe un site espagnol genre le bon coin? je connais déjà subito pour l italie...
MERCI

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Message par Krusty » 04 janv. 2012 10:23

Trop fort Lolow... :lol: :lol: :lol:
Moi ce que je pense, c'est que les choses changent, évoluent et l'on y peut rien :|
La répression, entre autres, en est l'une des causes directement responsable :evil:
Maintenant, pour le TT de cette année, pour moi, il ne s'y est rien passé de particulier, j'y ai pris mon pied, comme d'hab' :twisted:
Suite au TT, il y a eu une réflexion d'ensemble sur les sorties organisées par le Club, avec la suggestion d'une sortie, plus cool, plus accessible à tous, et je pense que c'est une bonne chose pour que tout le monde puisse en profiter :wink:
Ce que je défends fermement, c'est l'esprit du TT.
C'est à dire que le TT a toujours existé, et existera, je l'espère, toujours. C'est une virée entre gros rouleurs expérimentés, qui viennent pour arsouiller entre potes, du Joe Bar Team pur et dur, et pour y avoir goûté un peu plus cette année, ça ne doit pas changer :twisted: :twisted: :twisted:
Non, l'idée est de, pourquoi pas, mettre sur pied une autre sortie, plus accessible à des niveaux de pilotage moins pointus, ou à des personnes voulant juste se faire une balade entre potes, et de faire en sorte qu'elle n'empiète pas sur le TT qui doit garder toute son identité :wink:
Concernant le phénomène "Rallye" ou "Piste", il n'est pas nouveau sur le Forum.
Sml et Rémi69, nous ont fait partager leurs CR sur leurs expériences dans le domaine du Rallye qui a peut-être fait naître des vocations chez certains, mais il faut avouer que c'est tentant, non? :D
Concernant la piste, et là je vais parler de ma propre expérience, il est vrai que je compte y consacrer plus de temps cette année avec l’achat de mon SV piste. Depuis que j’ai commencé la piste, j’ai le sentiment d’avoir nettement progressé, et je l’ai ressenti cette année au TT. Je ne pense plus pouvoir progresser sur route, sans travailler sur piste, ou, pourquoi pas, en rallye :D
Nous avons la chance d’avoir aussi sur le Forum, HAYA45, qui nous fait part de son expérience du monde des compétitions de Dragster avec son TLR entièrement préparé… :shock:
Enfin bref, je ne trouve pas que le Forum/Club, ou que le monde de la moto soit sur le déclin, et même s’il n’est plus aussi simple de circuler librement comme nous le faisions avant, personnellement, je continue à prendre plaisir à rouler en moto, mais différemment, c’est tout :wink:
Concernant le Forum, je suis ravi que nous redéveloppions la section Paddock avec les expériences de chacun, mais cette section a autant sa place sur le Forum, que la section Sorties avec ses nombreux TT et autres sorties, à nous de les faire vivre, pour que continue à vivre notre passion à tous, la moto :thumbleft:
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 04 janv. 2012 10:31

Ca c'est la dépression post-fêtes ! :|
Les huitres étaient pas fraiches ou c'est les escargots qui te sont resté sur l'estomac ? :lol:
Pas mal de choses intelligentes ont déjà été dites (ça change... :lol: ).

Juste une petite suggestion pour ma part : achète une moto moins efficace et plus fun que ta BM :wink:

En ce qui me concerne, j'ai hâte de réapprendre une nouvelle technique de pilotage sur mon petit 690
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 04 janv. 2012 10:47

Salut,

peso cette année ce sont les 10 ans de la sortie de "Des visages des Figures" (le dernier album de Noir Déz') et les 20 de Nervermind (Nirvana) qui m'ont le plus foutu les boules....

'tain, ma jeunesse a donc 20 ans, et ça fait 10 ans que je taffe maintenant. Les boules...

Maintenant, perso j'en ai un peu marre de cette sinistrose généralisé.
OUI, c'est plus comme avant,
OUI, tout change,
OUI, Pompidou est mort,

mais on s'en fout bordel !!
Les routes sont toujours là, les montagnes sont toujours aussi belles, les virolos toujours en masse, et les bécanes toujours sympas !
Il y en a pour tous les goûts, et c'est tant mieux.

Comme je le disais chaipukan, le VTSC n'est peut-être pas celui qui tu as connu en 2002, mais rien ne t'empêche de le ré-inventer ! Désolé mais.... mauvais potos, changer potos !!

Des balades où je me prends des boulevards du matin au soir, j'en fais encore un certain nombre par an.... Des km de routes sympa, j'en fais encore un sacré paquet par an.
J'aime faire du Rallye avec certain, de la piste de temps en temps, des balades peinardes en Bonnie avec le paternel, me faire mettre la misère par Benj' ou mon pote Patrice sur des chevrettes dans des paysages à pleurer.... Tout est bon dans le jambon, faut pas cracher dedans !!

Moi j'ai l'impression en fait que ce qui te manque Alain, ce sont tes potes. Plus personne pour jouer avec toi. Alors n'hésite pas à nous inviter !

Pour une journée dans le Morvan j'aurai du mal aujourd'hui. Mais tu vois l'an dernier avec un pote, on est descendu à Toulon voir Ponpon & perenoel en partant de Paris le vendredi 16h, et en rentrant lundi. 2500 bornes en 3 jours à travers l'Auvergne, l'Ardèche, la Drôme, le Var, les Alpes, le Beaujolais.. gros gavage et gros plaisir...

Les temps changent, c'est clair. Je perds mon petit point tous les ans. Je n'aime plus dépasser les 160 car j'ai peur pour mon permis. Dans chaque ligne droite je guette les radars. Les motos qui me font vraiment b*nder se comptent sur le doigt d'une main...

Mais je m'éclate encore comme un petit fou en moto, et c'est pas près de s'arrêter !

Et j'ai viré les légumes pour remplir le bac à bières, au cas où vous prendrait l'envie d'une virée sudiste....
Knowledge is not a crime. Stay curious.

thierry1000s
Tendeur de chaine

Message par thierry1000s » 04 janv. 2012 12:15

sml a écrit :Salut,

peso cette année ce sont les 10 ans de la sortie de "Des visages des Figures" (le dernier album de Noir Déz') et les 20 de Nervermind (Nirvana) qui m'ont le plus foutu les boules....

'tain, ma jeunesse a donc 20 ans, et ça fait 10 ans que je taffe maintenant. Les boules...

Maintenant, perso j'en ai un peu marre de cette sinistrose généralisé.
OUI, c'est plus comme avant,
OUI, tout change,
OUI, Pompidou est mort,

mais on s'en fout bordel !!
Les routes sont toujours là, les montagnes sont toujours aussi belles, les virolos toujours en masse, et les bécanes toujours sympas !
Il y en a pour tous les goûts, et c'est tant mieux.

Comme je le disais chaipukan, le VTSC n'est peut-être pas celui qui tu as connu en 2002, mais rien ne t'empêche de le ré-inventer ! Désolé mais.... mauvais potos, changer potos !!

Des balades où je me prends des boulevards du matin au soir, j'en fais encore un certain nombre par an.... Des km de routes sympa, j'en fais encore un sacré paquet par an.
J'aime faire du Rallye avec certain, de la piste de temps en temps, des balades peinardes en Bonnie avec le paternel, me faire mettre la misère par Benj' ou mon pote Patrice sur des chevrettes dans des paysages à pleurer.... Tout est bon dans le jambon, faut pas cracher dedans !!

Moi j'ai l'impression en fait que ce qui te manque Alain, ce sont tes potes. Plus personne pour jouer avec toi. Alors n'hésite pas à nous inviter !

Pour une journée dans le Morvan j'aurai du mal aujourd'hui. Mais tu vois l'an dernier avec un pote, on est descendu à Toulon voir Ponpon & perenoel en partant de Paris le vendredi 16h, et en rentrant lundi. 2500 bornes en 3 jours à travers l'Auvergne, l'Ardèche, la Drôme, le Var, les Alpes, le Beaujolais.. gros gavage et gros plaisir...

Les temps changent, c'est clair. Je perds mon petit point tous les ans. Je n'aime plus dépasser les 160 car j'ai peur pour mon permis. Dans chaque ligne droite je guette les radars. Les motos qui me font vraiment b*nder se comptent sur le doigt d'une main...

Mais je m'éclate encore comme un petit fou en moto, et c'est pas près de s'arrêter !

Et j'ai viré les légumes pour remplir le bac à bières, au cas où vous prendrait l'envie d'une virée sudiste....

Alors là je suis pas d'accord !!!!! :evil:

5 fruits et légumes par jour, c'est capital ! :oops:
Image

cobraKiller
Roule en caisse

Message par cobraKiller » 04 janv. 2012 14:00

oui, et des laitages aussi!

non, sérieux ta crise est peut etre lié aussi au faut que tu es quand même dans un période charnière de ta vie, bientot finit la RATP, y a forcement à ce moment là un questionnement, un vague malaise...
Le positif c est que tu vas forcement avoir beaucoup plus de temps à consacrer à tes loisirs.

et puis, tu devrais envisager autre chose comme terrain de jeu que ton périph gavé de radars et de stressos en boiteàroues, en 2012 c' est plus gérable,
moi je pense que t as besoin de campagne, et des routes qui vont avec, encore relativement épargné par le tout répressif, de grands bols d air régulier, ceci dit je suis pas sûr que ton monstre teuton soit adapté à cet usage, mais bon la radio, en moto, c est pas le plus important...

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 04 janv. 2012 14:44

thierry1000s a écrit :5 fruits et légumes par jour, c'est capital ! :oops:
Ah, mais ceux-là sont dans la remise :
prune, mirabelle, framboise, poire, et patxaran !
Knowledge is not a crime. Stay curious.

thierry1000s
Tendeur de chaine

Message par thierry1000s » 04 janv. 2012 14:57

sml a écrit :
Ah, mais ceux-là sont dans la remise :
prune, mirabelle, framboise, poire, et patxaran !
oublie d'amener le dernier à alès en Juin, je connais pas ! :wink:
Image

Répondre