[CR][LONG][17-18 Sept] Sortie "Pifpaf" dans le Jura

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5687
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

[CR][LONG][17-18 Sept] Sortie "Pifpaf" dans le Jura

Message par sml » 23 sept. 2010 00:58

=== PROLOGUE : « C'était pas gagné » ===

Effectivement ça ne s'est pas super bien terminé pour moi, mais c'était quand même une franche partie de rigolade, cette sortie dans le Jura. Même si rétrospectivement, je pense que quand j'ai vu ce grand canard blanc, j'aurais du me dire « C'est un signe ! »
:roll:

Parce qu'avant de pouvoir retrouver tout le monde vendredi soir (bon dernier arrivé), j'avais quand même :

- un bocal d'embrayage qui n'en peut plus de fuir, une durite de niveau d'huile qui se met à vouloir faire pareil, et la fuite du contacteur de point mort qui se remet à faire parler d'elle. Rien de grave à chaque fois mais pour une brêle sortie de révision une semaine plus tôt c'est quand même moyen.

- passé l'après-midi à espérer pouvoir partir à une heure décente, mais entre la pluie annoncée qui a retardé les départs, et la roue crevée du planeur qu'on a réparée tant bien que mal avec les moyens du bord, je n'ai pas pu m'échapper du CNVV avant 19h.

- passé le col de la Croix Haute dans la pluie, le brouillard, et le froid, vers 20h. Ce qui m'avait franchement découragé d'emprunter le chemin des écoliers jusqu'au Pont-de-Navoy. J'ai été récompensé en profitant d'un superbe ciel étoilé sur les 200 bornes d'autoroute (grr) de Voreppe à Lons-Le-Saunier.

Ravi de retrouver tout le monde, forcément, et de faire la connaissance de Ponpon.
Mébon, encore une fois, un peu à l'arraché ce WE. Et que si j'avais été un peu mou du g'nou, j'aurais presque eu envie de rester au chaud dans le sud (il y a tant de belles choses à faire dans le 04).

Sauf que les potes étaient dans le Jura, alors n'en déplaise à toutes ces déconvenues, moi aussi me voilà dans le Jura !!! :twisted: :bounce:

== SAMEDI : Gavage !!!! ===

Toujours aussi impressionnant (et un peu stressant il faut bien l'avouer) de retrouver 40 motos au départ de la balade. Mais la plupart se connaissent, et connaissent le principe de la balade et les règles de roulage. Donc ça devrait bien se passer. Enfin, on espère... :)

Briefing de rigueur, un présentation du RB par Ponpon, et nous voilà parti pour 350 bornes de bonheur et d'anecdotes !

Dans le tas, j'ai adoré :

La monté d'Arinthod avec la section KTM du Groupe 1.
Suite à une légère malcomprenance à Orgelet, les locaux quittent le groupe 1 juste quand ça commençait à devenir marrant. C'est balot. Ca ne décourage pas Lolow qui lance les hostilités sur cette route défoncée et viroleuse comme une spéciale de Rallye, Aymeric qui enquille pour laver les affronts de la veille, gruny68, pas encore tout à fait décidé entre le mode 'genou' ou 'papatte' qui nous fait des sorties d'épingle en gros wheeling, et bibi derrière qui goretise tellement que j'en finis par confondre la route et le chemin et faire un presque tout-droit. :oops:
Ni une ni deux on repart, gruny68 aux basques, le reste de la troupe pas loin derrière, yarglaaaa que c'était bon !
Le ton est donné, on ne va pas s'ennuyer aujourd'hui ! :twisted:

Pas certain que c'est filmé à ce moment-là, mais l'ambiance était pas mal celle-là :twisted:

http://www.dailymotion.com/video/xex6q1 ... a-net_auto

Les progrès de la technologie.
Quand on a rdv au barrage de Vouglans, que le GPS dit que c'est à droite, et que les panneaux disent que c'est à gauche, il faut suivre.... le GPS !
Toutes mes excuses à mes camarades de jeu de les avoir privé d'une jolie petite boucle. :oops: Et merci à pyt d'avoir percuté que non, on était pas des dieux de la route, si les autres n'étaient toujours par là 15 mn après nous, c'est qu'on avait tronqué comme des porcs.... :mrgreen:

Rouler avec Steph 640 et Lolow
Bon Lolow, je ne vous le présente plus :)
Et Steph, c'est le gars qui finit le boulot à 1h du mat', et à 5h45 a le cul sur son mono, par 0°C, paré à se taper les 250 km pour nous rejoindre à 9h, rouler comme un sagouin toute la journée, et nous quitter vers 17:00 pour rentrer chez lui à 220 bornes de là !!
Grand respect M. Stéph !! ( ainsi qu'à Sébti et son autre compagnon de route). Parce que non content que de se taper des bornes à n'en plus finir avec le mono, le Stéph il n'est pas exactement venu faire de la figuration !
Deux supers souvenirs : le voir pousser Lolow au cul dans la montée de chaipuoù, avec bibi en observateur rapproché. Et la descente sur Saint-Claude, lui devant, et moi à le suivre dans la roue, à m'éclater comme un petit fou. BUZ11, dommage que tu n'aies pas pu prendre le train dès le départ, tu t'en serais, j'en suis sûr, mieux sorti !

La montée de Préamont
Vu l'adhérence de folie, la limite était vraiment dans la tête.... Les repose-pied ont pris cher, mais quel panard cette montée où le revêtement semble fait de petits crochets qui te retiennent tant et plus que tu vois mal comment ça pourrait décrocher... Vraiment un grand moment perso. J'étais seul à ce moment-là, mais quel pied de se sentir vraiment en confiance, de pouvoir y aller sans réserve, d'avoir la visi, l'adhérence pour envoyer du lourd sans prendre de risques inconsidérés, vraiment vraiment j'étais in love !!!

L'A/R à Septmoncel.
La montée bien sûr, toujours aussi excellent, bien propre, bien sinueuse, dernière petite gaterie avant de passer à table. Et la descente aussi, à me faire plaiz' tranquille devant pendant que Lolow attendait les autres.... Belles belles courbes, et grans panard...

La montée des Prés de Valfin
Bon, c'était la fin de journée, et je crois qu'on commençait à oublier qu'on n'était pas seuls ici, et à ne plus trop être raisonnables. C'était une montée sympa, mais je crois quand même que je m'en souviendrai un moment. Parce que j'ai clairement joué un peu trop la carte de la surconfiance. Et sur une route de 2,5m de large, même si le bitume est parfait, avec ces grandes herbes la visi l'était moins, et les échappatoires, euh, quels échappatoires ?
Disons simplement que c'était la connerie de la journée, celle où on se relache, parce qu'on a pris un panard terrible jusque là. Heureusement pour le coup tout est bien qui finit bien....

Et la petite route vers Chalain avec Mikael
Le plaisir non seulement d'une petite route bien sinueuse, mais aussi et surtout celui d'avoir pu rouler un peu avec tout le monde. Tantôt devant à faire des concours de b*te avec Lolow, tantôt au milieu du groupe 1, pour le simple plaisir de partager la route avec les uns, les autres. Pas pu rouler avec tout le monde, bien sûr (40, ça fait quand même un poil de monde), mais au moins avec ceux qui avaient fait l'effort de venir, à l'aveugle (gruny68), ou de loin (steph640, mikael). Vraiment un moment sympa !!

Brefle, vous l'aurez compris, samedi, ça a été gavage a tous les étages. J'ai retrouvé l'ambiance de la balade de 2007 avec Multi, Cani41, dlabaaalle, katosh : une bande de gosses sur la route, venu s'arsouiller pour le plaisir, sans concours de bite débile, mais juste le plaisir de mettre du gros gaz (ou pas selon l'humeur) ensemble, sur des belles routes.

J'adore ce genre de journée ! J'espère que tout le monde en aura profité comme j'ai pu en profiter !

Autre p'tite vidéo, prise le matin, de mémoire, avant l'ouverture des hostilité.
Enroulé dynamique pour se chauffer tranquille ;)

http://www.dailymotion.com/user/mrictdi ... oId=xexa51

Le canard blanc a refait signe le soir, puisqu'alors que je purgeai mon circuit d'embrayage (plein de bulles) avec l'aide de BUZ11, Manuc me fait remarquer que mon pneu AR est..... à plat !!!
Décidément.... :evil:

Mécanique expresse donc pour terminer la purge et réparer le pneu, qui me fera rater l'apéro. (Grrr)
Je ne sais pas si c'est le Karma de Lolow qui déborde sur moi mébon, un peu gavant quand même cette brêle qui refuse de se tenir tranquille....

Heureusement je me rattraperai sur lesBizarre (r)(c)(tm) du digeot....

.... A suivre....
Dernière modification par sml le 23 sept. 2010 21:33, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5687
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][LONG][17-18 Sept] Sortie "Pifpaf" dans le Jura

Message par sml » 23 sept. 2010 01:55

=== DIMANCHE : Ratage !! ==

Après ce super samedi, et la dégustation de la veille, j'étais plutôt cool le dimanche matin, tranquillement installé derrère Ponpon. A l'occasion d'une arrêt essence le groupe 1 devient le groupe 2 et réciproquement. On finit par remonter le groupe 2. J'en double certains et me retrouve dans la roue d'Mric en sortie de « La Furieuse » pour la montée de By. Le lascar m'a manifestement reconnu puisque le voilà qui soude soudain comme un gros sale !

Las !

Malgré mes bonnes résolutions de la veille l'instinct du chasseur refait surface et j'enquille derrière aussi sec ! :twisted:

Zarmaaaa ! Il a mis un kit ou quoi ? :shock: Dans la succession d'épingles je les sens bien les 30 ch de différence avec le 990. Et le rascal donne tout ce qu'il peut. Et moi aussi. Je reste accroché derrière mais incapable de remonter ! Je le sens qui donne tout ce qu'il a, et moi je ne suis pas loin de faire pareil. Vu les vitesses, ce n'est pas très raisonnable de rouler trop près, et de toutes façons ce n'est pas la peine d'insister, il était indoublable sur cette montée.... Après une séries de sorties en ouèles, d'amorces de guidonnage, de freinages qui laissent autant de traces sur la route que dans le slip, on finit par arriver sur By. « Vi-vant ! Je suis Vi-vant !! » :) :) Et je viens de me faire une spéciale de rallye vraiment à fond les ballons !

Sauf que, sauf que.... c'était pas par là !
:lol: :lol: :lol:

On a loupé l'embranchement, comme tous les autres que l'on croise en train de faire demi tour dans By. En fait 500m plus bas il y a avait une bifurcation, qu'on a loupé !
(ben ouais, quand on roule on regarde la route, mais là vu le rythme on s'est contenté de regarder notre route, pas celle des autres...).

Pas grave. Demi-tour, et on repart. Route de sous-bois, étroite comme d'hab', sinueuse comme d'hab. Je pense qu'avec Mric on a eu notre shoot, on est calmés pour quelques km, on enroule gentiment. Pas genre on se traine, mais juste on enroule, on récupère de notre montée d'adrénaline, on profite de cette belle matinée et whop whop whop whop qu'est-ce qu'il se passe ?

Gros tas de cailloux au milieu de la route.

Image

Le Mric, surpris comme moi, qui gère comme il peut le bordel. Et moi, au lieu de m'occuper de ma route, je scotche à le regarder faire, pour ne pas lui rouler dessus s'il se rate. Et forcément, exactement exactement comme 1 mois plus tôt en suivant Pascal (dlabaaalle), à trop le regarder lui je ne regarde pas où je mets mes propres roues, je chope les freins instinctivement et VRAOUM me voilà par terre !

ET MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDEUH !!

Bon, à 40 à l'heure, personne en face, la moto glisse sans plus, moi pas des masses non plus. Je vois la glissière mais je suis arrêté avant, pas de souci.
Pas de douleur, pas de bobos, je me retourne sur la moto qui gîte sur son flan droit. Je le relève avec l'aide d'Mric et de ceux qui se sont arrêtés. Elle pisse de partout. Merde, le radiateur est percé, c'est mort !
En fait non, ce n'est pas le radiateur, c'est de l'essence. :(
Je dégage vite fait le top-case, la sacoche (ça serait con de perdre mes papiers si ça prend feu), on s'écarte tous et on attend.

Heureusement rien ne se passe. Pas d'étincelle, pas de flamme, juste de l'essence qui se déverse sur la chaussée.

Le temps que je reprenne mes esprits, que je vérifie que physiquement tout va bien, je commence par appeler la l'assistance parce que je sens que ce n'est pas gagné cette affaire, et je dois absoluement être le soir même à Sisteron !!
Pendant ce temps-là, certains sécurisent la route, et manuc inspecte déjà la brêle, et me fait signe de laisser tomber l'assistance, que la brêle devrait pouvoir repartir. Je crois que son double A/R Vosges-Belgique de juin dernier a laissé des traces ;)

Et là, pendant que de mon coté je réfléchis aux différentes éventualités, voilà manuc et pierrequiroule qui sont déjà à pied d'oeuvre, et avec force scotch et rislans, réussissent à remettre la moto «  d'équerre » (enfin, j'me comprends, hein...)

Le virage : (en sens inverse)
Image

Et la brêle en train de se faire soigner (merci manuc et Mric pour les photos) :


Image

Image

Sauvé ! (Enfin, à 450 km près quoi....)

On fait un bout de route jusqu'à Quingey pour s'assurer que tout va bien. C'est roulable, mais entre le guidon franchement désaxé et le réservoir sorti de son pion de centrage, pour Sisteron ça ne va pas le faire. Après avoir fait le plein, halte au pied de l'église de Monfort pour finir de bricoler tout ça.

Et grâce aux mains experte de manuc, et avec le concours de pierrequiroule, canard et Mric, sur le coup de midi la brêle est de nouveau ready to ra^H^Hse trainer jusqu'à la maison.

Je les libère, il filent rejoindre le reste de la troupe qui a déjà du arriver au resto, et de mon coté je file vers l'autoroute sans dire au revoir au reste de la troupe, écourtant à grand regrets ce WE qui était jusque là top de chez top. Et je m'enquille l'autoroute vers Sisteron.

Ca me laissera quelques heures pour méditer sur ma connerie...

(A suivre.....MERCI DE NE RIEN POSTER SUR CE FIL. LA discussion se poursuit dans celui d'à-coté)
Dernière modification par sml le 23 sept. 2010 21:40, modifié 2 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9817
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: [CR][LONG][17-18 Sept] Sortie "Pifpaf" dans le Jura

Message par lolowankers » 23 sept. 2010 19:33

vidéo réalisé par Mric en KTM 990 SMT (merci à lui)


http://www.dailymotion.com/video/xexa51 ... a-net_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5687
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: [CR][LONG][17-18 Sept] Sortie "Pifpaf" dans le Jura

Message par sml » 23 sept. 2010 23:08

=== MORNE RETOUR ===

Forcément morne. Comment pourrait-il en être autrement quand on est comme un con sur l'autoroute avec une moto pourrie, par un beau dimanche de septembre, alors que tous vos potes sont en train de se faire plaisir dans le Jura ?

Quand c'est la 3ème tôle en trois mois, et que la précédente était du pur copié-collé, y'a que le coté qui change...

Alors forcément ça rumine. Ca peste. A la fois dégouté mais soulagé que ce ne soit "que" ça. Blasé, fatigué de ces sorties qui finissent par terre. Et en même temps incapable de m'imaginer remiser la moto. Trop de bons moment encore à vivre, de régions et de routes à découvrir. J'ai envie de plein de choses d'autre que la moto dans la vie, mais même si ça m'a traversé l'esprit 5 mn, vraiment pas de ranger la moto au placard.

De faire une pause, sans doute. Par la force des choses de toutes façons, puisqu'elle ne sera pas remise sur pied avant quelques mois. Par prudence sans doute un peu sans doute. Ca serait tellement con de me faire mal si près de mon but (pro)....

Mais les beaux jours reviendront, j'en suis sûr, je ne suis pas inquiet.
Et puis, moi qui chouine sur mes 3 bouts de plastique cassés, même si bien sûr j'aurais préféré rester sur mes roues, je pense à mon pote Vincent, qui ne m'aura même pas attendu pour une seule balade avant de nous quitter. A Dédé, à Gilles, à Pierre, et tous ceux qui ont payé bien plus cher leurs écarts, ou qu'on est venus chercher alors qu'ils n'avaient rien demandé à personne...

Au final, ce qui me blase le plus aujourd'hui, c'est de passer 3 semaines au CNVV, dans un cadre extraordinaire, avec des routes de folie qui me tendent la main de partout, et d'être coincé avec une moto certes roulante, mais qu'il ne serait pas raisonnable d'emmener balader. Mais ce n'est que partie remise. La vie est encore longue j'espère !

=== ANECDOTE DE FIN N°1 : "Quand t'as de la peine....." ===


Pour être honnête, dimanche soir en arrivant sur Saint-Auban j'étais toujours bien bien blasé, et inquiet sur l'état de la moto. 3 km avant d'arriver, je me fais arrêter par un car de bleus.

"Contrôle des papiers SVP".

Entre l'état de délabrement avancé de la moto, et le SC Ar qui après 5500 km de bons et loyaux services commence quand même à montrer quelques signes de fatigue, je commence à balbutier quelques explications de femme saoûle
"Tombé ce matin, du rentrer comme ça, obligé de prendre l'autoroute, bande de roulement pris cher, toussa..."

Et là le mec il me regarde :
"Et vous, ça va ? Vous ne vous êtes pas fait trop mal ?"
Puis, observant le pneu AR
"Bon ça va là, il est encore largement bon votre pneu !"

:shock: :shock: :shock:
Même pas 1 mm sur la bande de roulement, t'appelles ça "largement bon" toi ?

Et ils m'ont laissé repartir, en me souhaitant une bonne soirée.
Et rien que ça, franchement, ça m'a remis une fichue banane !

Ca faisait 5h que je chouinais ma mère sur ma moto toute tordue, et l'autre qui n'a rien remarqué de spécial sur la moto, et qui la trouve somme toute on ne peut plus normale, et ma cascade complètement anecdotique. Pour aider à relativiser, c'est vraiment de l'or en barre.....

Comme chantait Marina :
http://www.dailymotion.com/video/xjch_m ... heur_music


=== LES ANECDOTE DE FIN N°2 : "Moi j'y vais pour me marrer....." ===

Il y a 10 jours, en débarquant au CNVV, je suis passé prendre l'apéro chez Patrick Curtat, qui habite à une encamblure d'ici...

"Tu sais", il me disait, "le Moto-Tour c'est ma seule semaine de vacances dans l'année. J'y vais pour me marrer, pour retrouver mes potes, pour me faire un coup de moto. C'est tout. Et là cette année, tu vois, chuis pas motivé. Je suis cassé de partour, je suis crevé, je préfère rester tranquille chez moi à me reposer."

Tout à l'heure je passe chez lui. A la base pour changer mon pneu AR.

"Tu sais ce qu'il m'arrive ? Romano (Laghi, un italien qui court en CFRR) m'a appelé hier soir. Comme il s'est fait choper pour excès de vitesse il est privé de permis pour 5 mois, alors il m'offre son engagement pour le DDT et il me prête sa moto. Je pars dans 3h pour Grenoble la récupérer !" (le départ c'est dimanche).

Je vous passe les détails sur le fait que la bécane arrive de Turin, qu'il faut la convoyer de Vintimille (puisque Romano n'a pas le droit de franchir la frontière), qu'il lui faut s'organiser une assistance et tout le bordel !

"J'ai pas dormi de la nuit, je suis excité comme une puce.
- Mais t'as rien reconnu, tu ne connais même pas les spéciales....
- Je m'en fous. Je t'ai dis, moi j'y vais pour me marrer, pour retrouver mes potes, pour me payer une tranche de moto. Le reste, rien à branler... !"

Je sais bien que ce n'est pas tout à fait vrai, que l'instinct du chasseur ressortira au départ des spéciales, mais j'adore ce mec ! Un jour, quand je serai grand, je serai comme lui. Enfin j'espère.

Et je repensais à nos conversations interminables avec Lolow. Sur notre approche de la moto, sur ce qui nous amène là. Et, plus que la compét', les good vibes ou le goût pour le scotch américain, ce qui nous amène là c'est vraiment l'envie de se marrer entre potes. Et tant que cette envie de rigoler et de prendre du plaisir sera là, le reste suivra.

Bien sûr, on n'a pas tout le temps été raisonnables. Bien sûr, si je faisais les sorties du club Deauville je prendrais certainement moins d'angle et de risques. Mais qu'est-ce que je me ferai ch*er !!

La morale de tout ça alors ?
C'est que j'ai bien envie de continuer à me marrer pendant encore longtemps, mais que pour ça faut quand même pas faire n'importe quoi !

Mébon, je saurai me contenter de peu. Baffer Lolow de temps en temps, une main dans le dos, ça suffira à mon bonheur... :) :)

Et pour ça..... rendez-vous en 2011, Pouf le Cascadeur sera de retour avec sa machine à baffes !!! :twisted: :twisted: :twisted:

==== 'nuff said !! ===

Et pour finir en images :

Quelques photos du WE ici.
L'entendue des dégâts .

Et pour les images qui bougent :
Celle de canard :
http://www.youtube.com/user/F0RSAKER#p/ ... n6lf_aY8p8
Celles d'Aymeric :
http://www.dailymotion.com/user/mrictdi

Enjoy !
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

Re: [CR][LONG][17-18 Sept] Sortie "Pifpaf" dans le Jura

Message par remi69 » 24 sept. 2010 19:22

SUPERBE cr sml :wink: :cheers: :cheers:
comme d habitude dans tes cr , on as l impression d y etre ! :wink:
a se que je vois vous vous etes bien fait plaisir :wink:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
wphil
Traitre
Traitre
Messages : 3614
Inscription : 01 avr. 2005 20:00
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09
Localisation : LALINDE 24

Re: [CR][LONG][17-18 Sept] Sortie "Pifpaf" dans le Jura

Message par wphil » 25 sept. 2010 09:35

ah , quel CR , SML , on s'y croirait :thumbleft: :thumbleft: et tjs avec cette verve , cet amour de la moto et cette empreinte philosophique sur les " balades "entre potes :lol: :lol:

pour tes pensées du retour , te prend pas le chou :wink: :wink: suffit de pas refaire trois fois la même connerie , de passer d'état d'observateur à actif :lol: :lol: c'est d'ailleurs la raison de 75 % des accidents en chaine

de plus
Malgré mes bonnes résolutions de la veille l'instinct du chasseur refait surface et j'enquille derrière aussi sec !
qd on est chasseur et bientôt pilote :cheers: :cheers: , on posséde une acuité visuelle hors norme non :mrgreen: :mrgreen: manquerait plus que tu nous fasses la même chose avec un boeing à l'atterrissage en suivant un pigeon se vautrant sur la piste :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: [CR][LONG][17-18 Sept] Sortie "Pifpaf" dans le Jura

Message par dragon_a_lunette » 25 sept. 2010 10:00

sml a écrit : (A suivre.....MERCI DE NE RIEN POSTER SUR CE FIL. LA discussion se poursuit dans celui d'à-coté)

Vous savez pas lire :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre