Effectivement ça ne s'est pas super bien terminé pour moi, mais c'était quand même une franche partie de rigolade, cette sortie dans le Jura. Même si rétrospectivement, je pense que quand j'ai vu ce grand canard blanc, j'aurais du me dire « C'est un signe ! »
Parce qu'avant de pouvoir retrouver tout le monde vendredi soir (bon dernier arrivé), j'avais quand même :
- un bocal d'embrayage qui n'en peut plus de fuir, une durite de niveau d'huile qui se met à vouloir faire pareil, et la fuite du contacteur de point mort qui se remet à faire parler d'elle. Rien de grave à chaque fois mais pour une brêle sortie de révision une semaine plus tôt c'est quand même moyen.
- passé l'après-midi à espérer pouvoir partir à une heure décente, mais entre la pluie annoncée qui a retardé les départs, et la roue crevée du planeur qu'on a réparée tant bien que mal avec les moyens du bord, je n'ai pas pu m'échapper du CNVV avant 19h.
- passé le col de la Croix Haute dans la pluie, le brouillard, et le froid, vers 20h. Ce qui m'avait franchement découragé d'emprunter le chemin des écoliers jusqu'au Pont-de-Navoy. J'ai été récompensé en profitant d'un superbe ciel étoilé sur les 200 bornes d'autoroute (grr) de Voreppe à Lons-Le-Saunier.
Ravi de retrouver tout le monde, forcément, et de faire la connaissance de Ponpon.
Mébon, encore une fois, un peu à l'arraché ce WE. Et que si j'avais été un peu mou du g'nou, j'aurais presque eu envie de rester au chaud dans le sud (il y a tant de belles choses à faire dans le 04).
Sauf que les potes étaient dans le Jura, alors n'en déplaise à toutes ces déconvenues, moi aussi me voilà dans le Jura !!!
== SAMEDI : Gavage !!!! ===
Toujours aussi impressionnant (et un peu stressant il faut bien l'avouer) de retrouver 40 motos au départ de la balade. Mais la plupart se connaissent, et connaissent le principe de la balade et les règles de roulage. Donc ça devrait bien se passer. Enfin, on espère...
Briefing de rigueur, un présentation du RB par Ponpon, et nous voilà parti pour 350 bornes de bonheur et d'anecdotes !
Dans le tas, j'ai adoré :
La monté d'Arinthod avec la section KTM du Groupe 1.
Suite à une légère malcomprenance à Orgelet, les locaux quittent le groupe 1 juste quand ça commençait à devenir marrant. C'est balot. Ca ne décourage pas Lolow qui lance les hostilités sur cette route défoncée et viroleuse comme une spéciale de Rallye, Aymeric qui enquille pour laver les affronts de la veille, gruny68, pas encore tout à fait décidé entre le mode 'genou' ou 'papatte' qui nous fait des sorties d'épingle en gros wheeling, et bibi derrière qui goretise tellement que j'en finis par confondre la route et le chemin et faire un presque tout-droit.
Ni une ni deux on repart, gruny68 aux basques, le reste de la troupe pas loin derrière, yarglaaaa que c'était bon !
Le ton est donné, on ne va pas s'ennuyer aujourd'hui !
Pas certain que c'est filmé à ce moment-là, mais l'ambiance était pas mal celle-là
http://www.dailymotion.com/video/xex6q1 ... a-net_auto
Les progrès de la technologie.
Quand on a rdv au barrage de Vouglans, que le GPS dit que c'est à droite, et que les panneaux disent que c'est à gauche, il faut suivre.... le GPS !
Toutes mes excuses à mes camarades de jeu de les avoir privé d'une jolie petite boucle.
Rouler avec Steph 640 et Lolow
Bon Lolow, je ne vous le présente plus
Et Steph, c'est le gars qui finit le boulot à 1h du mat', et à 5h45 a le cul sur son mono, par 0°C, paré à se taper les 250 km pour nous rejoindre à 9h, rouler comme un sagouin toute la journée, et nous quitter vers 17:00 pour rentrer chez lui à 220 bornes de là !!
Grand respect M. Stéph !! ( ainsi qu'à Sébti et son autre compagnon de route). Parce que non content que de se taper des bornes à n'en plus finir avec le mono, le Stéph il n'est pas exactement venu faire de la figuration !
Deux supers souvenirs : le voir pousser Lolow au cul dans la montée de chaipuoù, avec bibi en observateur rapproché. Et la descente sur Saint-Claude, lui devant, et moi à le suivre dans la roue, à m'éclater comme un petit fou. BUZ11, dommage que tu n'aies pas pu prendre le train dès le départ, tu t'en serais, j'en suis sûr, mieux sorti !
La montée de Préamont
Vu l'adhérence de folie, la limite était vraiment dans la tête.... Les repose-pied ont pris cher, mais quel panard cette montée où le revêtement semble fait de petits crochets qui te retiennent tant et plus que tu vois mal comment ça pourrait décrocher... Vraiment un grand moment perso. J'étais seul à ce moment-là, mais quel pied de se sentir vraiment en confiance, de pouvoir y aller sans réserve, d'avoir la visi, l'adhérence pour envoyer du lourd sans prendre de risques inconsidérés, vraiment vraiment j'étais in love !!!
L'A/R à Septmoncel.
La montée bien sûr, toujours aussi excellent, bien propre, bien sinueuse, dernière petite gaterie avant de passer à table. Et la descente aussi, à me faire plaiz' tranquille devant pendant que Lolow attendait les autres.... Belles belles courbes, et grans panard...
La montée des Prés de Valfin
Bon, c'était la fin de journée, et je crois qu'on commençait à oublier qu'on n'était pas seuls ici, et à ne plus trop être raisonnables. C'était une montée sympa, mais je crois quand même que je m'en souviendrai un moment. Parce que j'ai clairement joué un peu trop la carte de la surconfiance. Et sur une route de 2,5m de large, même si le bitume est parfait, avec ces grandes herbes la visi l'était moins, et les échappatoires, euh, quels échappatoires ?
Disons simplement que c'était la connerie de la journée, celle où on se relache, parce qu'on a pris un panard terrible jusque là. Heureusement pour le coup tout est bien qui finit bien....
Et la petite route vers Chalain avec Mikael
Le plaisir non seulement d'une petite route bien sinueuse, mais aussi et surtout celui d'avoir pu rouler un peu avec tout le monde. Tantôt devant à faire des concours de b*te avec Lolow, tantôt au milieu du groupe 1, pour le simple plaisir de partager la route avec les uns, les autres. Pas pu rouler avec tout le monde, bien sûr (40, ça fait quand même un poil de monde), mais au moins avec ceux qui avaient fait l'effort de venir, à l'aveugle (gruny68), ou de loin (steph640, mikael). Vraiment un moment sympa !!
Brefle, vous l'aurez compris, samedi, ça a été gavage a tous les étages. J'ai retrouvé l'ambiance de la balade de 2007 avec Multi, Cani41, dlabaaalle, katosh : une bande de gosses sur la route, venu s'arsouiller pour le plaisir, sans concours de bite débile, mais juste le plaisir de mettre du gros gaz (ou pas selon l'humeur) ensemble, sur des belles routes.
J'adore ce genre de journée ! J'espère que tout le monde en aura profité comme j'ai pu en profiter !
Autre p'tite vidéo, prise le matin, de mémoire, avant l'ouverture des hostilité.
Enroulé dynamique pour se chauffer tranquille
http://www.dailymotion.com/user/mrictdi ... oId=xexa51
Le canard blanc a refait signe le soir, puisqu'alors que je purgeai mon circuit d'embrayage (plein de bulles) avec l'aide de BUZ11, Manuc me fait remarquer que mon pneu AR est..... à plat !!!
Décidément....
Mécanique expresse donc pour terminer la purge et réparer le pneu, qui me fera rater l'apéro. (Grrr)
Je ne sais pas si c'est le Karma de Lolow qui déborde sur moi mébon, un peu gavant quand même cette brêle qui refuse de se tenir tranquille....
Heureusement je me rattraperai sur lesBizarre (r)(c)(tm) du digeot....
.... A suivre....