Problème roulements arrière
- FloTLS
- 22- ça chauffe dans le casque

- département : 86
- Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro
Problème roulements arrière
Bonjour à tous.
Voila pour faire vite, j'ai flingué 2 jeux de roulements de roue arrière sur mon TLs 97 en 2 semaines !!!!
Quand je monte mes roulements et bien, l'entretoise qui est au milieu a du jeux, donc dès que je sert (a la clé dynamo a 10 kilos) sa me pète les roulements!!!
Quelqu'un peut t'il m'éclairer car là je suis vraiment bloquer !!!! je ne voit pas pourquoi sa ne veut pas aller !!!
Merci d'avance.
Voila pour faire vite, j'ai flingué 2 jeux de roulements de roue arrière sur mon TLs 97 en 2 semaines !!!!
Quand je monte mes roulements et bien, l'entretoise qui est au milieu a du jeux, donc dès que je sert (a la clé dynamo a 10 kilos) sa me pète les roulements!!!
Quelqu'un peut t'il m'éclairer car là je suis vraiment bloquer !!!! je ne voit pas pourquoi sa ne veut pas aller !!!
Merci d'avance.
-
cephise
- 12- première ballade

- département : 21
- Moto(s) : 500 CB et 1000 TLR 98
Re: Problème roulements arrière
FloTLS a écrit :Bonjour à tous.
Merci d'avance.
tien nous au jus...
amicalement ...
Micka
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
comme micka ... 
ou alors, tu remets bien toutes les entretoises ?:
- coté droit
- entre la roue et le porte couronne
- coté gauche
ou alors, tu remets bien toutes les entretoises ?:
- coté droit
- entre la roue et le porte couronne
- coté gauche
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
philfouineur77
- 15- a du mal à suivre

c'est sûr que si tu met tes roulements en précharge axiale ça dégage très vite.
tu dois controler que la cote de l'entretoise soit identique à la distance entre les épaulements au fond des logements des roulements.
vérifie également l'état des logements : pas de déformation ou rejet de matière (c'est de l'alu,c'est fragile)
au montage il faut pousser sur la bague extérieure .
Tu peux également chauffer les logements au décapeur thermique et mettre les roulements au congélo (comme des nouveaux nés
)
p.s.: achète des roulements double étanchéité
tu dois controler que la cote de l'entretoise soit identique à la distance entre les épaulements au fond des logements des roulements.
vérifie également l'état des logements : pas de déformation ou rejet de matière (c'est de l'alu,c'est fragile)
au montage il faut pousser sur la bague extérieure .
Tu peux également chauffer les logements au décapeur thermique et mettre les roulements au congélo (comme des nouveaux nés
p.s.: achète des roulements double étanchéité
- FloTLS

Merci pour vos réponses, mais a priori c'est peut être mon entretoise qui s'est meulé un peux avec mes anciens roulement comme ils avaient du jeux.
1 ---> C'est les bons roulements.
2 ---> Serrage a 10 kilos comme dit par mon mécano à la dynamométrique
3 ---> Le support de cage à était nettoyer correctement et bien préparer
4 ---> Quand on les rentrent à l'intérieur de la jantes, et on entend bien qu'on es en butée, donc pour moi je pense plus à l'entretoise.
Quelqu'un aurait il la mesure de son entretoise au pied à coulisse ? Car je n'arrive pas à la trouver.
Merci d'avance.
1 ---> C'est les bons roulements.
2 ---> Serrage a 10 kilos comme dit par mon mécano à la dynamométrique
3 ---> Le support de cage à était nettoyer correctement et bien préparer
4 ---> Quand on les rentrent à l'intérieur de la jantes, et on entend bien qu'on es en butée, donc pour moi je pense plus à l'entretoise.
Quelqu'un aurait il la mesure de son entretoise au pied à coulisse ? Car je n'arrive pas à la trouver.
Merci d'avance.
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
120 mm , mais mesure sur roue complète donc précision moyenne 
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- FloTLS

Merci à toi Goëland, moi l'entretoise sorti j'ai 11.8 !!! Donc la est peut-être le problèmegoeland_ a écrit :120 mm , mais mesure sur roue complète donc précision moyenne
- FloTLS

Voilà, avec une nouvelle entretoise sa devrait le faire !!!!
J'ai mesuré au pied à coulisse entre la mienne et une neuve, et il y avait 3 mm de différence
J'ai mesuré au pied à coulisse entre la mienne et une neuve, et il y avait 3 mm de différence
- FloTLS

voila la comparaison.
neuve à gauche
neuve à gauche