Putain, je suis ennervé !

Tout le reste :)
thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Putain, je suis ennervé !

Message par thierry1000s » 26 mai 2010 20:36

Bon, rien à voir avec la moto mais j'ai pas le portable de Sarkozy, alors c'est vous qui allez prendre pour lui :roll:
Et puis la section s'appelle "pourrissage", ce sera pas pour rien ! :lol:
Je viens d'entendre à la radio que l'âge de départ à la retraite allait être repoussé de 2-3 ans. Bon, ça fait chier mais je peux faire avec :?
Par contre, le détail qui tue c'est que ce sera réservé au régime général mais que les régime spéciaux seront maintenus sans changement :shock:

Putain, là ça me fout les boules, moi je vais marner jusqu'à 65 ans (d'ici là ce sera bien encore reculé de 2/3 ans) alors qu'un conducteur de train, qui en fout déjà pas lourd quand il bosse (je parle en connaissance de cause, mon père était cheminot, et j'ai un cousin qui conduit les trains lui aussi) va lui continuer à partir à la retraite à 50 ans.

Et qui c'est qui continue de payer le déficit de la SNCCf (ou des réseaux ferrés de france) pendant ce temps ?

Là je crois que je vais pas me faire que des amis mais fallait que ça sorte.... :lol:

Je me sens déjà mieux tiens ! :D
Image

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: Putain, je suis ennervé !

Message par Krusty » 26 mai 2010 20:46

Pinaise, j'suis dégoûté... :?
Vais jamais connaître la retraite moi, au "train" où vont les choses... :|
(Désolé pour le jeu de mots :mrgreen: )
La question que je me pose, c'est pourquoi l'Etat continue à entretenir de telles différences entre nous et les régimes spéciaux...
Diviser pour mieux régner, peut-être... :roll:
Ne serait-ce pas contraire à ce que notre cher Sarko avait annoncé lors de sa campagne électorale, la "fin des régimes spéciaux"...?
Ah! La politique, faut être tellement malhonnête et menteur pour en faire, que c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde finallement... :blackeye:
Image

japytwin
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 29
Moto(s) : TL1000S,1300 st,240 TDR

Message par japytwin » 26 mai 2010 20:48

ouai ca fout les boules, les régimes spéciaux sont pour moi gerbant, alors qu'on les conserves et que l'on pénalise les autres, fais chiez, moi les 35 heures connais pas, la retraite a 55 piges, connait pas et connaitrais jamais (heureusement que mon taf n'est pas physique), maintenant je pense a tous ses gens qui ont des taf durs et ingrats pour le physique (les métiers du batiment par exemple) bein eux ils arrives en retraite et ils sont complètement cassés et usés, et toutes ces catégories de bosseurs ne passes pas leurs vie a faire les calimeros en faisant la grève, m'en fou que sa déplaise a certains mais ce mode de fonctionnement du système est archaïque et injuste, tant mieux pour ceux qui en bénéficis direz vous, mais dégeulasse quand même
mieux vaut deux cylindres qui poussent que quatre poussifs

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Message par matbes » 26 mai 2010 21:28

Je dirais que nous travailleur du privé n'avons pas les meme possibilité de faire greve !!
Et surtout meme si cela arrivait on ne paraliserait pas la france comme eux peuvent le faire. Donc en fait il ne prend aucun risque les regimes speciaux pourront partir a la retraite avant nous et en plus il seront payé avec nos complementaires.
Vive la france !!

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 26 mai 2010 21:41

Zetes trop rigolo les gars.
Toujours a tailler les fonctionnaires. Je sais pas, changez de métier si ça vous motive tant. :lol:

Et nan, je suis pas fonctionnaire. Les régimes spéciaux, il doit y en avoir mais faut les revoir, c'est certain.

Ils feraient mieux de proposer de laisser le régime de retraite tel que pour les ouvriers et repousser l'age de la retraite pour les métiers non manuels ou qui n'ont pas la vie de milliers de personne entre les mains.

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 26 mai 2010 22:43

Eudes a écrit :Zetes trop rigolo les gars.
Toujours a tailler les fonctionnaires. Je sais pas, changez de métier si ça vous motive tant.
+1.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

GHOSTDRIVER
38 - prend des actions dans le BTP
département : 38
Moto(s) : TL1000R 98

Message par GHOSTDRIVER » 26 mai 2010 22:51

EUHM ,je suis pas d'accord , j'ai de la famille a la sncf et ils sont deja en train de changer leur systeme de retraite , 2010 , c'est la derniere année qu'il peuvent prendre leur retraite a 55ans ;
Il vont prendre un an de plus chaque annee pour rattrapper le privee donc un gars de 50 ans va tirer encore 10 ans de taff.
Apres il peut y avoir des differences entre les services .

GHOSTDRIVER
département : 38
Moto(s) : TL1000R 98

Message par GHOSTDRIVER » 26 mai 2010 23:03

japytwin a écrit :les métiers du batiment , ils arrives en retraite et ils sont complètement cassés et usés
Eudes a écrit :
Les régimes spéciaux, il doit y en avoir mais faut les revoir, c'est certain.
Ils feraient mieux de proposer de laisser le régime de retraite tel que pour les ouvriers et repousser l'age de la retraite pour les métiers non manuels ou qui n'ont pas la vie de milliers de personne entre les mains.
+10 000

quand tu les vois a moins de 35ans deja tout rouille, mal au dos ,ayant commence a 16 ans.
Imagine a 55ans !
ça va pas etre facile ! :( :cyp:

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 26 mai 2010 23:32

Eudes a écrit : Ils feraient mieux de proposer de laisser le régime de retraite tel que pour les ouvriers et repousser l'age de la retraite pour les métiers non manuels ou qui n'ont pas la vie de milliers de personne entre les mains.

En même temps, les cardes ne sont pas trop touchés dans le principe vu que c'est l'age mini de départ qui est concerné... or, un cadre à bac +5, si je ne m'abuse sort à 23 ans des études (moi, perso, j'ai un peu trainé en route... :mrgreen: ) + 41 annuitées = 64ans .... :roll: :wink: :angel4:

Eudes
Tapette en TLR

Message par Eudes » 26 mai 2010 23:38

dragon_a_lunette a écrit :

En même temps, les cardes ne sont pas trop touchés dans le principe vu que c'est l'age mini de départ qui est concerné... or, un cadre à bac +5, si je ne m'abuse sort à 23 ans des études (moi, perso, j'ai un peu trainé en route... :mrgreen: ) + 41 annuitées = 64ans .... :roll: :wink: :angel4:
Oui sauf que tu peux racheter tes annuitées.
Le boulot de vacanciers compte aussi, donc tu diminues. :mrgreen:

japytwin
département : 29
Moto(s) : TL1000S,1300 st,240 TDR

Message par japytwin » 27 mai 2010 00:19

64 piges c'est pas 55, ya une grosse difference, et puis rare sont les cadres qui carbures a 35 heures, moi perso je tape jamais moins de 50 heures semaine et avec une obligation de rendement de ouf, enfin en même temps branle le dindon 35 heures semaine et attendre le week end j sais pas faire, autement j aurais choisis la fonction publique :mrgreen:
mieux vaut deux cylindres qui poussent que quatre poussifs

Julien31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 31
Moto(s) : TL1000S (2000), GSXR 600 SRAD

Message par Julien31 » 27 mai 2010 06:55

à mon avis taper à bras raccourcis sur la fonction publique c'est faire le jeu de l'état... exactement comme quand TF1 et M6 montre à tous les caisseux des reportages sur la moto... pendant que tu te dis que c'est la faute des cheminots tu regarde moins le coup de bambou qui t'arrive dans la gueule.
cela dit c'est pas normal qu'il y ait autant de différence entre les régimes, pour avoir été déménageur (pas de régime particulier) je te garantie que ceux qui arrivent à la retraite n'en profitent pas longtemps :roll:
et supprimer la moitié des fonctionnaires comme ils font maintenant ça arrangera pas le problème, y aura un service public de merde, et pour avoir quelque chose faudra payer, donc les blindés s'en sortiront mieux et le peuple continuera à trimer et à payer des impôts pour payer ses médicaments de moins en moins remboursés, sa complémentaire retraite et ses soins en clinique... suffit d'aller voir en Angleterre la gueule que font leurs hôpitaux et pourquoi les hôpitaux du nord de la France sont blindés d'anglais pétés de thunes
Y a que deux sortes de motards... ceux qui sont déjà tombés, et ceux qui vont pas tarder... roulez équipés ;)

Eudes
Tapette en TLR

Message par Eudes » 27 mai 2010 08:23

japytwin a écrit :64 piges c'est pas 55, ya une grosse difference, et puis rare sont les cadres qui carbures a 35 heures, moi perso je tape jamais moins de 50 heures semaine et avec une obligation de rendement de ouf
Je suis dans le même cas, mais je m'en plains pas. Je l'ai choisi et pis le salaire commence a être agréable. :albino:

Les pré retraites, c'est à partir de 55 ans pour tout métier, suffit de réunir le nombre d'annuité (en gros commencer à bosser à 14 ans. :mrgreen: )

Actuellement pour les gars qui ont fait des études, soit tu prends ta retraite à 60 ans en ayant une retraite non complète dans certains cas, soit tu vas jusqu'à 65 ans pour avoir une retraite à 50% (taux plein)

Faudrait faire tous les calculs, mais est ce que ça change énormément? :mrgreen:

Eudes
Tapette en TLR

Message par Eudes » 27 mai 2010 08:25

Julien31 a écrit :à mon avis taper à bras raccourcis sur la fonction publique c'est faire le jeu de l'état... exactement comme quand TF1 et M6 montre à tous les caisseux des reportages sur la moto... pendant que tu te dis que c'est la faute des cheminots tu regarde moins le coup de bambou qui t'arrive dans la gueule.
Entièrement d'accord.
Ca ressemble au systeme de l'armée américaine, tu crées le vilain petit canard pour que tous les autres se liguent contre lui pendant ce temps, ils font ce que tu dis. :lol:

(cf les reportages sur le régime militaire, ou encore le film full metal jacket)

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Message par Krusty » 27 mai 2010 10:56

C'est bien ce que je dis, l'Etat cultive et entretient les différences :wink:
Quant à travailler dans la fonction publique, si c'était si simple d'y trouver un job et de plaquer son emploi dans le privé, tout le monde y travaillerait, restez terre-à-terre les gars... :lol: :lol: :lol:
Je ne tape pas aveuglément sur la fonction publique, elle est nécessaire, et indispensable, ce que je ne supporte pas, c'est de toujours plaindre les mêmes sans jamais parler des autres régimes, sauf pour leur annoncer qu'ils ne connaîtront peut-être jamais la retraite... :?
C'est un peu le même débat que les impôts et charges diverses et variées qui écrasent un peu plus chaque jour la classe moyenne dont on ne parle jamais...
L'Etat cultiverait-il et entretiendrait-il là aussi les différences? :wink:
Cette polémique sur les retraites c'est bien beau, mais à mon sens, ils devraient plutôt s'interresser à des mesures pour aider la police ou l'éducation nationale en matière d'effectifs, par exemple, ou bien être capable d'assurer la sécurité des chauffeurs de bus, et ça, ce sont de vrais problèmes et ce serait un réel investissement sur l'avenir.
:wink:
Image

Répondre