FIXATION SILENCIEUX AVEC OU SANS SILENT-BLOCS
- pop80
- 10- premiers tours de roue

- département : 80
- Moto(s) : 2 TL1000S 97
FIXATION SILENCIEUX AVEC OU SANS SILENT-BLOCS
Je vais remplacer les cales pieds arrières de mon TL de piste par des fixations "maison" moins rigides pour éviter de tordre ou de casser la boucle arrière en cas de chute.
Je voulais insérer des silent-blocs sur ces fixations (vu les vibrations du twin!!) mais j'ai déjà vu des photos de twins de pistards avec des pattes toutes simples sans silent-bloc.Que faire?
Avis aux connaisseurs.
Merci
Je voulais insérer des silent-blocs sur ces fixations (vu les vibrations du twin!!) mais j'ai déjà vu des photos de twins de pistards avec des pattes toutes simples sans silent-bloc.Que faire?
Avis aux connaisseurs.
Merci
-
cephise
- 12- première ballade

- département : 21
- Moto(s) : 500 CB et 1000 TLR 98
Re: FIXATION SILENCIEUX AVEC OU SANS SILENT-BLOCS
salut PoP,
perso, j'avais tout monter, en rigide, sur mon ZXR RR, de piste, et mon et j'amais eu de problème, ni avec mon echappement libre de mon CB quand je lei met sur piste !
Sinon, si cela te rassure, tu peu toujours intercaler une calle en caoutchouc épais entre la patte et le cadre...
...MICKA
perso, j'avais tout monter, en rigide, sur mon ZXR RR, de piste, et mon et j'amais eu de problème, ni avec mon echappement libre de mon CB quand je lei met sur piste !
Sinon, si cela te rassure, tu peu toujours intercaler une calle en caoutchouc épais entre la patte et le cadre...
...MICKA
-
TLR 41
- 3- passe enfin son permis gros cube

- département : 41
- Moto(s) : TLR
Bonjour, ce que l'ont appel des silentbloc sont des filtres qui permettre d'absorber les vibrations et d'évitent les ruptures de matieres et les désagrement du pilote ( vibrations et fourmillements)
A +
A +
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
c'est mieux avec des silent bloc + vis freinées, ca vibre le TL
surtout si tu mets des pattes plus fines, les pattes allégées arrivent à se fissurer mais elle protègent le berceau arrière en cas de chute :
surtout si tu mets des pattes plus fines, les pattes allégées arrivent à se fissurer mais elle protègent le berceau arrière en cas de chute :
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Eudes
- Tapette en TLR
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Encore une meule qui a jardinée.

- Eudes
- Tapette en TLR
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Drogue? Alcool?

- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
pas de drogue/alcool sur piste, suffit de 2 bourrins qui veulent être absolument devant l'autre !!!!
pi c'est pas ta coque, elle a un palmares celle la, c'est beaucoup plus cher !!!!

pi c'est pas ta coque, elle a un palmares celle la, c'est beaucoup plus cher !!!!
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- pop80
- 10- premiers tours de roue

- département : 80
- Moto(s) : 2 TL1000S 97
Merci pour ta photo Goëlandgoeland_ a écrit :c'est mieux avec des silent bloc + vis freinées, ca vibre le TL
Je vois qu'il n'y a pas besoin de mettre un silentbloc trop épais.
Goëland:la garantie du renseignement!