Comment desserrer la roue av ?
-
TLmaniac
- 15- a du mal à suivre

- département : 45
- Moto(s) : TLS et GS1000
Comment desserrer la roue av ?
Voila quel écrou deviser et quels écrous ne pas diviser, car j'arrive pas à desserrer l'axe de roue 
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Re: Comment desserrer la roue av ?
et bien dejà tu leves l'avant de la moto
puis tu demontes les etriers
puis tu desseres les 2 vis de 10 ou 12(je ne sais plus)sous l'axe du coté de son enpreinte de 30mm(pas sur là encore
)puis tu devisses.
une fois que tu peux tirer l'axe à la main,sans le sortir pour autant tu devisses les 2 vis de l'autre pied de fourche et tu sors le "tubetaraudépaulé" qui reçoit l'axe
puis tu demontes les etriers
puis tu desseres les 2 vis de 10 ou 12(je ne sais plus)sous l'axe du coté de son enpreinte de 30mm(pas sur là encore
une fois que tu peux tirer l'axe à la main,sans le sortir pour autant tu devisses les 2 vis de l'autre pied de fourche et tu sors le "tubetaraudépaulé" qui reçoit l'axe
-
TLmaniac
- 15- a du mal à suivre

Re: Comment desserrer la roue av ? et roulement de dir
J'ai réussi MERCI
Maintenant comment mettre les bagues inf et supérieur des roulement de direction
faut vraiment forcer ?
Maintenant comment mettre les bagues inf et supérieur des roulement de direction
faut vraiment forcer ?
- RominouF
- 12- première ballade

- département : 78
- Moto(s) : 88 125ty 350rdlc 750gsxr TLS
Moi quand je l'ai fait sur ma rdlc, j'ai essayé de chauffer (sèche cheveux) la colonne de direction, et j'avais mis mes coupelle de roulement au congélo...
Après avec tu tapes bien comme il faut sur une grosse douille (genre 28 ou 32) et ça devrait rentrer
Mais franchement, il ne faut pas hésité à y aller!
Après avec tu tapes bien comme il faut sur une grosse douille (genre 28 ou 32) et ça devrait rentrer
Mais franchement, il ne faut pas hésité à y aller!
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
pour les cuvettes dans le cadre?ou la portée sur la fourche?!
pour les cuvettes je ne l'ai jamais fait mais je me ferais une presse avec une tres grosse tige filetée,de bonnes surfaces d'appui (des plaques,mieux que des rondelles) sur le tube de direction du cadre et pour les dites cuvette une douille par exemple .
j'ai fait comme ça 2 fois pour les portées de roulement de B.O et c'est le principe de montage propre sur un vélo.
pour la portée qui repose sur le pivot de fouche là je ne sais pas,c'est rudement bien embouti,peut etre la dremel avec prudence pour le pas disquer le té et le pivot
edit pour waterboy,bien vu c'est sur les fourches de gex le 10
pour les cuvettes je ne l'ai jamais fait mais je me ferais une presse avec une tres grosse tige filetée,de bonnes surfaces d'appui (des plaques,mieux que des rondelles) sur le tube de direction du cadre et pour les dites cuvette une douille par exemple .
j'ai fait comme ça 2 fois pour les portées de roulement de B.O et c'est le principe de montage propre sur un vélo.
pour la portée qui repose sur le pivot de fouche là je ne sais pas,c'est rudement bien embouti,peut etre la dremel avec prudence pour le pas disquer le té et le pivot
edit pour waterboy,bien vu c'est sur les fourches de gex le 10
- tlrica
- 14- première bourre entre potes

- département : 33
- Moto(s) : TL1000S
500 gpz
1000 Gex piste
moi je l'ai fait sur un tlr et je me serre des anciennes portées des vieux roulements pour taper dessus sans abîmer les neufs. mais il faut effectivement taper fort et progressivement tout le tour pour qu'ils se mettent bien droit.
"Cinq minutes sur un tel engin peut vous apporter plus d'émotion que dans toute une vie..." Burt Munroe.
-
TLmaniac
- 15- a du mal à suivre

Merci, j'ai mis les neuf au congélo et je me suis servi des ancien comme "tampon" pour taper et ça à l'air ok
Merci et BONNE ANNEE a tous

Merci et BONNE ANNEE a tous
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
qqun sait quelle ltaille de douille il faut pour desserrer l'axe de roue avant ?
j'ai pas trouve dans le manuel ni sur le forum
lors de mon changement de pneu avant,; le mecano a trop serré la fourche et la moto n'est pas libre quand je la pousse moteur arrété........
j'ai pas trouve dans le manuel ni sur le forum
lors de mon changement de pneu avant,; le mecano a trop serré la fourche et la moto n'est pas libre quand je la pousse moteur arrété........
- alex_4ieme_tls
- 15- a du mal à suivre

- Moto(s) : TLS
ps il se peut qu un piston ne rentre plus bien dans l etrier et maintient une plaquette en contact (vecu en changeant ma roue)
qui boit sans soif vomira sans effort....
- Burnout
- 30 - première qualif

ben pour un pote qui avait changé son pneu avant au meme endroit sur une autre moto, il avait du desserer pour la meme raison donc je ne sais pas trop Oo
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Il y a une entretoise entre les roulements dans le moyeux de ta jante et à l'avant il n'y a pas d'entretoise il ne peut donc pas y avoir de blocage dut à un mauvais serrage donc c'est bizarre ton problème !!!!! Vérifie tes plaquettes on sait jamais.
- Burnout
- 30 - première qualif

ben ouais je vois comment c'est foutu car j'avais changé les roulements et joints spy avec mon oncle, donc je pige pas trop ......
je sais qu'au premier serrage le mécano s'est planté, la roue ne tournait plus, il a du tout desserrer et recommencer mais de loin j'ai pas vu pkoi
j'ai fait 200 bornes le lendemain et c'est la semaine suivante que j'ai percuter que c'etait pas normal
je vais demonter les etriers avant de retourner voir
merci des tuyaux
je sais qu'au premier serrage le mécano s'est planté, la roue ne tournait plus, il a du tout desserrer et recommencer mais de loin j'ai pas vu pkoi
j'ai fait 200 bornes le lendemain et c'est la semaine suivante que j'ai percuter que c'etait pas normal
je vais demonter les etriers avant de retourner voir
merci des tuyaux
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
27 le taile de la douille pour la roue avant et normalementil y a 1 entretoise entre les 2 roulements
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- alex_4ieme_tls
- 15- a du mal à suivre

- Moto(s) : TLS
ou il a écrasé les caches poussière

qui boit sans soif vomira sans effort....