[???]Changement d'amortisseur arriere sur TLR.
-
mattius
- 4- enfile ses bottes

[???]Changement d'amortisseur arriere sur TLR.
Salut à tous
Je voudrais changer le rotary sur mon TLR mais je n'ai pas les moyens de m'offrir un bitubo, olhins ou autre adaptable neuf
Vu qu'il n'y a que tres peu d'occasion sur ces amorto, je voulais savoir si il est possible de monter un amorto origine de GSXR, car ca se trouve beaucoup plus facilement!
J'ai vu sur TLZone un mec qui a mis un amorto de aspirobroyeur, si ca c'est possible, mon idée doit bien être réalisable!
Si c'est possible quel modele et de quel année...
Quelqu'un a deja fait cette modif? A quoi faut-il être attentif?
Merci à vous
M@ttius
Je voudrais changer le rotary sur mon TLR mais je n'ai pas les moyens de m'offrir un bitubo, olhins ou autre adaptable neuf
Vu qu'il n'y a que tres peu d'occasion sur ces amorto, je voulais savoir si il est possible de monter un amorto origine de GSXR, car ca se trouve beaucoup plus facilement!
J'ai vu sur TLZone un mec qui a mis un amorto de aspirobroyeur, si ca c'est possible, mon idée doit bien être réalisable!
Merci à vous
M@ttius
Au taquet?! nan meme pas...
- le mulk
- Marseillais
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Re: [???]Changement d'amortisseur arriere sur TLR.
moi je me lancerai pas là dedans....c est deja la mouise à regler avec un bon amorto.....
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
- le mulk
- Marseillais
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
tu peux trouver un bitubo autour des 400/450 euros sur ebay ou ailleurs... fait ton financement sur deux mois au lieu d un et tu seras surement gagnant
200 d occase pour un de gex, bien 100 euros de manip/soudures etc... à peu de choses pres ça te couteras pas beaucoup plus mais.... ça marchera
200 d occase pour un de gex, bien 100 euros de manip/soudures etc... à peu de choses pres ça te couteras pas beaucoup plus mais.... ça marchera
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Ce pauvre rotary est bien dénigré
De mon côté en assouplissant la suspenssion arriére, il ne marche pas trop mal (la roue motrice arrive a rester au sol
)
N'oubliez pas que dans 10 ans (ou moins), les tl seront peut-étre collectors grace a leur systéme d'amortissement
De mon côté en assouplissant la suspenssion arriére, il ne marche pas trop mal (la roue motrice arrive a rester au sol
N'oubliez pas que dans 10 ans (ou moins), les tl seront peut-étre collectors grace a leur systéme d'amortissement
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
j'ai suivi la manip sur TLzone avec intérêt, si tu cherches un peu, il y en a qui monte des amortos complet de 600 cbr aussimattius a écrit :Salut à tous
Merci à vous
M@ttius
si la manip semble simple et économique,mais je suis pas trop convaincu : il faut faire des pattes spécifiques, scier dans le cadre (pour le CBR), et d'après ce que j'ai compris il faut finir par changer le ressort et faire préparer les clapets de l'amortisseur pour l'adapter et passer d'un amortisseur prévu pour un montage avec des motos plus légère et avec des biellettes à un montage sur le TL plus lourd avec un montage en direct....
bref, c'est vraiment pas du "plug and play" si tu n'as pas des moyens d'usinage à dispo, du temps et des connaissances pour faire ouvrir et retravailler les clapets..
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- GHOSTDRIVER
- 38 - prend des actions dans le BTP

- département : 38
- Moto(s) : TL1000R 98
mais il faut dire aussi que les americains ont trop de ligne droite et donc ils recherchent toujours les chemins les plus compliques!
deja juste avec un holins je me fais chier(surtout quand on n'as pas le tuto) alors laisse le honda a ça place et envoie un mail a greg !
deja juste avec un holins je me fais chier(surtout quand on n'as pas le tuto) alors laisse le honda a ça place et envoie un mail a greg !
- Eudes
- Tapette en TLR
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Vu que tu galère, je te l'échange contre un EMC.GHOSTDRIVER a écrit :mais il faut dire aussi que les americains ont trop de ligne droite et donc ils recherchent toujours les chemins les plus compliques!
- GHOSTDRIVER

- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
c'est portant simple le montage du ohlins....
tiens si ca peut t'aider :
tiens si ca peut t'aider :
- Pièces jointes
-
- SU806.pdf
- (123.98 Kio) Téléchargé 177 fois
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- GHOSTDRIVER

A vrai dire j'ai pas encore fait repeindre les pates de fixation donc je ne me suis pas reellement penchee dessus .
mais bon la je vais pas avoir du mal 
Ok alors ca s'annonce pas si facile...
Je me disais qu'un 1000gex de 2000/2002 devait sensiblement faire le meme poids qu'un TL et qu'en plus on pouvait profiter des réglages lié au poids du pilote.
Mais soit si c'est trop compliqué ma foi le rotary fera son temps et fonction de mes finances (qui vont pas aller mieux vu mon licenciement) bah je verrais pour tenter un changement.
Merci à tous de vos reponses
Faut que j'essaye de régler le bestiaux maintenant ( disons qu'avec un SDS de 90kg, je trouve les réactions de la moto plus saine, plus posé, elle "sautille" moins)
Je me disais qu'un 1000gex de 2000/2002 devait sensiblement faire le meme poids qu'un TL et qu'en plus on pouvait profiter des réglages lié au poids du pilote.
Mais soit si c'est trop compliqué ma foi le rotary fera son temps et fonction de mes finances (qui vont pas aller mieux vu mon licenciement) bah je verrais pour tenter un changement.
Merci à tous de vos reponses
Faut que j'essaye de régler le bestiaux maintenant ( disons qu'avec un SDS de 90kg, je trouve les réactions de la moto plus saine, plus posé, elle "sautille" moins)
hop hop hop!