Toujours dans l'optique de vider mon garage, je vends mon fidèle destrier, j'ai nommé mon CB 500.
Acheté il y a 1 an et demi à un collègue de travail comme moto de dépannage dans une période difficile, elle m'a toujours été fidèle et m'a notamment emmené une semaine au Maroc et une semaine en Corse et ne m'a jamais posé le moindre soucis.
Cette moto n'est pas parfaite, loin de là mais ultra fiable et économique, idéale pour débuter ou comme traine cul pour ne pas cramer les pneus de la sportive pour les trajets "à la con"
C'est un modèle PC32 de 97
Kilométrage : 21.300 au compteur (changé par mes soins) mais 80.000 km réels
Je l'ai acheté il y a un an et demi et 15.000 km, et depuis j'ai changé :
- 2 cables de gaz
- réglage synchro / richesse
- Compteur
- Guidon
- Kit chaine DID
- 2 pneus Bridgestone BT45 (l'arrière est en fin de vie)
- Vidange + Filtre à huile
- Bougies
- Filtre à air
- Liquide de refroidissement
- Liquide de frein DOT 4
- 2 joints spi de fourche + huile neuve
- Plaquettes avant
J'ai monté récemment une durite avia Brembo à l'avant, donc avec nouvelle purge du liquide de frein.
A oui, et j'ai monté un PSB avec une dent de moins avant de partir en Corse en Septembre, qui lui va comme un gant
Malgré ses 80.000 km, cette moto ne consomme pas un pet d'huile, je n'en ai jamais remis entre 2 vidanges. Pas de bruit de distri (je ne pense pas qu'elle est été faite mais sur un CB je crois pas que ce soit un problème à ce kilométrage)
Niveau consommation, si je fais que de la ville (Marseille), je suis entre 6 et 6,5 litres mais pendant mon voyage au Maroc ou on a fait un peu plus de 1.200 bornes sur route à rythme assez cool (entre 90 et 110 stabilisé dans les bouts droits), j'étais entre 4,0 et 4,2 litres/100
Je ne me suis pas servi de la moto depuis plus d'un mois, la batterie est morte donc je la change pour la vente, et je ferais vidange + filtre à huile.
Je donne avec les jeux de roulements de roue avant et arrière que j'avais achetés et que je pensais monter lors du prochain changement de pneus.
Pour le prix, j'en veux 1.000 €, prix ferme !!