Alors j'ai plein de question...
Alors j'ai plein de question...
Voilà je monte mon tls en street, et aujourd'hui journée de merde car j'ai passé 3 heures pour rien démonter
-je veux enlever le rotary et le ressort, mais j'y arrive pas, j'ai une pince a ressort trop grosse et je peux la passer que par dessous mais le moteur me gene alors 1ere question : que dois-je déboulonner pour enlever le moteur? les collecteur?
-dois-je virer l'huile du moteur avant de le séparer du cadre? (le vidanger?)
-sinon sur les fixation du rotary j'ai les boulon qui ont foiré sur la fixation du bras oscillant, que dois-je faire. En dehors de la pince a ressort, y'a-t-il une autre solution pour que le ressort ne pête pas à la tronche?
Voili voilou, c'est déjà pas mal...
-je veux enlever le rotary et le ressort, mais j'y arrive pas, j'ai une pince a ressort trop grosse et je peux la passer que par dessous mais le moteur me gene alors 1ere question : que dois-je déboulonner pour enlever le moteur? les collecteur?
-dois-je virer l'huile du moteur avant de le séparer du cadre? (le vidanger?)
-sinon sur les fixation du rotary j'ai les boulon qui ont foiré sur la fixation du bras oscillant, que dois-je faire. En dehors de la pince a ressort, y'a-t-il une autre solution pour que le ressort ne pête pas à la tronche?
Voili voilou, c'est déjà pas mal...
- le drole
- Syntax Error
- département : 17
- Moto(s) : DL650VSTROM.
pourquoi une pince a resort???
tu veux demonte le rotary et l amortisseur rouge sur le coté?
alors si tous vas bien tu a au moin un vise sur le rotary qui est grippé.
et la courage.
pour l'amortisseur 2 ecrou a devisé. en prealablement mis une calle pour que la moto reste en suspent
regarde dans mecanique doit y avoir un poste sur le demontage
tu veux demonte le rotary et l amortisseur rouge sur le coté?
alors si tous vas bien tu a au moin un vise sur le rotary qui est grippé.
et la courage.
pour l'amortisseur 2 ecrou a devisé. en prealablement mis une calle pour que la moto reste en suspent
regarde dans mecanique doit y avoir un poste sur le demontage
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
en fait il faut pas comprimer le ressort mais caller la moto pour que la roue arriere touche plus par terre ( tu passes un bout de ferraille dans l axe du bras oscillant et tu cales des deux cotés avec 4 agglos ( par exemple)
apres ça sort tout seul, par l arriere.
Pour le rotary, il faut juste des clefs a pipe et passer par les trous du cadre, prevu pour le demontage
voila ( enfin si j ai bien compris tes prob car c est pas tres clair)
apres ça sort tout seul, par l arriere.
Pour le rotary, il faut juste des clefs a pipe et passer par les trous du cadre, prevu pour le demontage
voila ( enfin si j ai bien compris tes prob car c est pas tres clair)
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
apparement les gougeons de rotary sont pétés dans le cadre?
sinon tu procede en 2 etapes:d'abord le rotary,ça c'est facile puis tu calles quelque chose entre le passage de roue et le pneu pour eviter que la moto ne s'affaisse quand tu retires ressort et bielettes.ainsi t'auras peut etre un acces coté droit pour extraire tes gougeons HS.
je l'ai fais avec un petit ciseau a bois sur celle d'un pote,on fait tres facilement une empreinte dans le metal trop tendre du gougeons et ensuite en tapotant ça peut venir doucement.
enfin si j'ai bien tout compris!
sinon tu procede en 2 etapes:d'abord le rotary,ça c'est facile puis tu calles quelque chose entre le passage de roue et le pneu pour eviter que la moto ne s'affaisse quand tu retires ressort et bielettes.ainsi t'auras peut etre un acces coté droit pour extraire tes gougeons HS.
je l'ai fais avec un petit ciseau a bois sur celle d'un pote,on fait tres facilement une empreinte dans le metal trop tendre du gougeons et ensuite en tapotant ça peut venir doucement.
enfin si j'ai bien tout compris!
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
ouais c'est ça le compresseur de ressort, en fait j'ai plus de roue arriere la moto tiens sur les bequille de stand, c'était plus simple pour accéder au boulon qui tienne le rotary sur le bras oscillant.
Je pensais vraiment qu'il fallais une pince vu que qd j'ai démonté le boulon du "haut" j'ai eu l'impression qu'il voulais ce barrer.
Alors dois-je remonter la roue, ou je peux faire comme à dit cobrakiller?
Je pensais vraiment qu'il fallais une pince vu que qd j'ai démonté le boulon du "haut" j'ai eu l'impression qu'il voulais ce barrer.
- Lolpops
- 18- gazzzzzz

- département : 01
- Moto(s) : VTR SP1
soit tu remonte ta roue et tu fais comme l'as dit williamTLS en mettant une cale entre la boucle arrière et le pneu, soit tu suspends par le cadre avec une chevre ou une corde si t'as une poutre à disposition !kouipop a écrit :ouais c'est ça le compresseur de ressort, en fait j'ai plus de roue arriere la moto tiens sur les bequille de stand, c'était plus simple pour accéder au boulon qui tienne le rotary sur le bras oscillant.
en fait tu dois libérer le bras oscillant

- Eudes
- Tapette en TLR
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Le plus simple c'est comme l'a expliqué cobrakiller.Lolpops a écrit :
soit tu remonte ta roue et tu fais comme l'as dit williamTLS en mettant une cale entre la boucle arrière et le pneu, soit tu suspends par le cadre avec une chevre ou une corde si t'as une poutre à disposition !
en fait tu dois libérer le bras oscillant
On peut tout simplement mettre une tige dans l'axe de bras osc(attention l'axe se rétrécit donc soit prendre la tige au plus petit diametre, soit comme j'avais fait, meuler la tige pour que ca sorte de l'autre côté).
Après suffit de poser la tige qui passe au travers de l'axe sur 2 chandelles en faisant levier l'un sur l'autre et hop la meule est levée.
Prévoir de débloquer l'axe de roue arrière avant de lever la meule.
Enfin je sais pas si j'ai été clair.
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
pour moi , ça me parait bien plus clair que ton charabia informatique par momentEudes a écrit :Le plus simple c'est comme l'a expliqué cobrakiller.
On peut tout simplement mettre une tige dans l'axe de bras osc(attention l'axe se rétrécit donc soit prendre la tige au plus petit diametre, soit comme j'avais fait, meuler la tige pour que ca sorte de l'autre côté).
Après suffit de poser la tige qui passe au travers de l'axe sur 2 chandelles en faisant levier l'un sur l'autre et hop la meule est levée.
Prévoir de débloquer l'axe de roue arrière avant de lever la meule.
Enfin je sais pas si j'ai été clair.