J'y vais de mon p'tit CR !
Arrivé sur les paddocks jeudi soir, on monte tout sans flotte, on se doute que ca va pas durée, la météo annonce l'apocalypse le lendemain, on verra bien...
Vendredi matin, pas de réveil, comme prévu, ca rince, on est bien mieux sous la couette !
Contre toute attente, sur les coup de 13h c'est le soleil qui se pointe, bon, on va p't'être arreter d'hiberner et enfiler les combis finalement ! Réveil à 14h du mat', c'est dur la vie de pilote !
Les essais se déroule nickel, malgré les gommes rincées ou en bois de nos brêles, on signe un 2'01'7 pour Piche et un 2'02'4 pour moi, avec des balles neuves, ca devrait le faire !
Les brêles passent le technique, on est à la veille des qualifs, finalement il fait beau, le temps devrait se maintenir pour le lendemain et on a rien a bricoler... Bizarre
Samedi matin, Ledrole et NickelSeb se pointe sur les paddocks pour nous filer un coup de paluche ! ...et du boulot, ils vont en avoir et ils vont assuré les lascards !
Piche part pour sa première qualif en sec, ca commence doucement à vaser mais la piste reste seche... On le voit sortir apres seulement 2tr, "Y'a un truc qui merde sur la brele !!!
En attendant la deuxième qualifs, c'est branle bas sur le SV de Piche, trouvé ce qui déconne... et c'est malheureux à dire, mais pas un des pilotes/mécanos chevronnés qui étaient sur les paddocks n'a su dire ce qu'il y avait même pas Jean-Luc Sornin qui s'est pourtant cassé les dents au moins 2h dessus (...et au passaga merci à lui d'avoir prit le temps !
Tant pis, arrive l'heure de la 2eme qualifs de Piche, il partira sur ma brêle mais bon, il est pas dedans, ajouté a ca la moto qu'il ne connait pas, les réglages qui lui vont pas, les pneus rincés etc... bref il ramene un timide 2'07, bon ,c'est sur c'est pas encore sur cette course qu'on fera des bonnes qualifs m'enfin on est habitué !
Je pars pour ma deuxième qualifs, 2tr, drapeau rouge... On repars... 2tr, drapeau rouge... PUT@#! On va pouvoir rouler ou non ? On repars, je reste bloqué pas mal de tour derrière un mec qui roule en 2'04, j'arrive pas à le passé, il bloque toute les portes. J'arrive tout de meme à passer, je commence à ouvrir et... drapeau à damier !
Tant pis, on petera une pendule en course. Je me classe encore 8ème je crois en 2'02'99.
On partira donc 16ème sur 31, à une moto.
Dimanche, départ de la course à 15h. Le reveil est difficile apres avoir abusés des spécialités locales de Luc.
On est toute la mâtiné avec les jantes à la main a ce demandé ce que l'on va monté pour la course. Ca à l'air de se tenir, on va faire monté un sec. A peine le chèque signé et le mec de Metzeler en train de monté le gommard, voila la flotte qui arrive !!!
La poisse !!!
Bon bah tant pis, on achète un pneu pluie et la le scénario inverse, à peine le pneu monté, voila le soleil qui se repointe... Là c'est sur quelqu'un nous en veut !!!
Piche prend le départ en pluie mais la piste est sêchante, il remonte rapidement à la 12eme place. En attendant, toute la team s'affère à la danse de la pluie, il faut absolument qu'on fasse toute la course en pluie, le moindre changement de train en course et c'est la dégringolade au classement.
Au bout de 20 min de course la flotte commence à tombé ! Hihaaaa ! On relache pas nos efforts, on continue notre danse de la pluie en sacrifiant 2-3 pigeons
Ca devient telement impraticable qu'ils font sortir le safety pendant 20 mins. Piche finira sont premier relais à la 8eme position.
Après ravitaillement, je repars 11ème et au fur et a mesure de mon relais je reprends ma 8eme place, en revanche pas moyen d'aller chercher le mec devant (il a un tour d'avance et roule dans les meme temps) La piste commence a sécher sur les traj', va falloir enrouler pour économiser le gommard jusqu'a la fin de course !
Voyant de réserve qui s'allume, j'ai pousser au maxi,
Piche repars mais au bout de 3 tr, il fait signe qu'il sort ! Malheureusement, changer le train nous ferait repartir en 20eme position, pas le choix faut économiser le pneu AR, on peut finir 9eme dans ses conditions ! Bon ca c'est le discours qu'on a en bordure de piste malheureusement Piche, pas au courant de nos discussions de comptoirs, sort ... Euh on fait quoi là !
En 2/2, Magic' Ledrole
Bref encore un super WE de course qui n'aurait jamais été ce qu'il a été sans l'aide de Le Drole, de Nickelseb et des Breton Luc (en mécano/préparateur de breuvage douteux ...une petite Grolle Ledrole ?!
Merci à vous, merci 1000 fois (promis Ledrole j'te vanne plus avec ta BM... enfin pendant une semaine !
Les p'tites photos Esprit Racing pour finir :
Piche à l'attaque:

Ma pomme:







