[Resolu]Petage et foirage de vis collecteur
-
newyork1997
- 15- a du mal à suivre

- département : 77
- Moto(s) : TLR 1000 1999
[Resolu]Petage et foirage de vis collecteur
Salut a tous,
cela faisait longtemps que je n'etais pas venu vous embeter, pas mal de soucis perso. Mais bon tout ca passe, je reviens en forme et j'ai decide de changer le joint du collecteur arriere car mes pots petaient. Donc dimanche demontage carenage, demontage radiateur d'eau inferieur et je devisse.
La premiere vis me reste dans la main, coupee presque a ras de la culasse, super et la deuxieme je foires la tete.
Qqun aurait il une idee afin de m'aider sur la sortie de ces vis de m..... ???
Merci de votre aide.
A+
cela faisait longtemps que je n'etais pas venu vous embeter, pas mal de soucis perso. Mais bon tout ca passe, je reviens en forme et j'ai decide de changer le joint du collecteur arriere car mes pots petaient. Donc dimanche demontage carenage, demontage radiateur d'eau inferieur et je devisse.
La premiere vis me reste dans la main, coupee presque a ras de la culasse, super et la deuxieme je foires la tete.
Qqun aurait il une idee afin de m'aider sur la sortie de ces vis de m..... ???
Merci de votre aide.
A+
Dernière modification par newyork1997 le 17 oct. 2008 09:18, modifié 1 fois.
- bessou
- 17- prend de l'assurance

- département : 19
- Moto(s) : KTM SD 2011
Re: Petage et foirage de vis collecteur sur cylindre avant
je sais pas si c'est une cata je pense que çà va chiant et surement long pas infaisablenewyork1997 a écrit : j'ai decide de changer le joint du collecteur arriere car mes pots petaient. Donc dimanche demontage carenage, demontage radiateur d'eau inferieur et je devisse.
apres c'est surtout que je vois pas pourquoi t'en a demonté autant pour changer le joint de collecteur arriere
KTM SuperDuke 2011
ex-TL1000R 1998
ex-TL1000R 1998
-
newyork1997
- 15- a du mal à suivre

-
philfouineur77
- 15- a du mal à suivre

vis collecteur
c'est bien chiant,en effet.
si tu dois percer, commence avec un petit foret neuf et augmente la dimension en 3 passes.
si ça vient à l'extracteur "tourne à gauche",tant mieux.Chauffe l'alu avant d'extraire.
sinon Pat l'a bien expliqué et au lieu de remettre des vis ,pose des gougeons et utilise des ecrous pour fixer le collecteur
si tu dois percer, commence avec un petit foret neuf et augmente la dimension en 3 passes.
si ça vient à l'extracteur "tourne à gauche",tant mieux.Chauffe l'alu avant d'extraire.
sinon Pat l'a bien expliqué et au lieu de remettre des vis ,pose des gougeons et utilise des ecrous pour fixer le collecteur
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
-
newyork1997
- 15- a du mal à suivre

- missa.1000
- 12- première ballade

- département : 13
- Moto(s) : TL1000s et 1 dirt bike
- olivier105
- 23- pleine aspiration

- département : 92
- Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO - Localisation : Haut de Seine
il m'est arrivé exactement la même chose il y a un an...
au bout de 3 jours de lutte acharné j'ai réussi à tout sortir..
Mes conseils...
La bécane sur béquille d'attelier.. tu te glisse en dessous avec ta perceuse, des forets de qualité ( ne pas hésiter j'en ai pété 3 dans l'histoire..), un marteau et du WD40...
J'ai percé au centre de la vis pété ( pas évident déja ) en arrosant de WD40 régulièrement ( la bombe y ai passée...)
apres... queue de cochon.. marteau.. des petits coups...
perso y'en a une qui est venu et l'autre pas...
alors reperçage de la vis... avec un foret à la limite de la taille du filletage.. histoire de le préserver... et avec un petit tournevis j'ai retiré ce qu'il restait de la vis ( juste le filetage quoi !!!...)
bref grosse chaleur...
fait gaffe en perçant .. si tu ripe la culasse étant en alu c'est du beure !!!!
au bout de 3 jours de lutte acharné j'ai réussi à tout sortir..
Mes conseils...
La bécane sur béquille d'attelier.. tu te glisse en dessous avec ta perceuse, des forets de qualité ( ne pas hésiter j'en ai pété 3 dans l'histoire..), un marteau et du WD40...
J'ai percé au centre de la vis pété ( pas évident déja ) en arrosant de WD40 régulièrement ( la bombe y ai passée...)
apres... queue de cochon.. marteau.. des petits coups...
perso y'en a une qui est venu et l'autre pas...
alors reperçage de la vis... avec un foret à la limite de la taille du filletage.. histoire de le préserver... et avec un petit tournevis j'ai retiré ce qu'il restait de la vis ( juste le filetage quoi !!!...)
bref grosse chaleur...
fait gaffe en perçant .. si tu ripe la culasse étant en alu c'est du beure !!!!

- nrb
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 38
- Moto(s) : TL 1000 S
Prends un vrai jeu d'extracteurs de goujons :
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx
- Nico
- 15- a du mal à suivre

- département : 78
- Moto(s) : TLS
Toujours hyper chiant cette histoire!!
Si ça peut te consoler, t'es vraiment pas le seul à qui c'est arrivé ici, on est un paquet!
Bon ça te console pas?...
En tous cas, maintenant, je fais gaffe à ces vis, je les desserre/re-serre régulièrement. Et Timber a mis un peu de je ne sais plus quelle graisse dessus. A ne pas oublier pour la suite!
Si ça peut te consoler, t'es vraiment pas le seul à qui c'est arrivé ici, on est un paquet!
Bon ça te console pas?...
En tous cas, maintenant, je fais gaffe à ces vis, je les desserre/re-serre régulièrement. Et Timber a mis un peu de je ne sais plus quelle graisse dessus. A ne pas oublier pour la suite!