Question pot Yosh RS3

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Question pot Yosh RS3

Message par cyril sniper » 17 janv. 2005 17:18

Salut tout le monde ,
j'ai peut etre trouvé des pots Yoshimura RS3 alu ....quelqu'un en a t'il sur son TL car je me demande bien si le bruit va rester supportable ou pas ?
je garde toujours les origines à coté mais bon :?
Sinon les performances sont elle vraiment augmenté avec ou c'est juste pour le bruit ? si quelqu'un à des courbes je suis preneur car j'ai quand meme l'impression que les echappement d'origine etouffe un peu en fond de 6 :cry:
A+ les furieux :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 17 janv. 2005 18:31

J'ai suivi une fois un TLR avec des Yosh, et il se fonts bien entendre !!!

Mais j'ai remarqué une chose sur le TLS avec les échapements: elle marche mieus avec les chicanes que sans......peut être pas en perfs pures, mais au niveau du couple !!

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 17 janv. 2005 18:32

:shock: :shock: :shock: c'est pas vraiment ce que j'ai ressenti !

Jac Sélère
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 17 janv. 2005 18:55

Je crois qu'la mienne est plus lisse sans les chicanes, aprés c'est clair que niveau son..........c'est le tonnere !!!!!

Mais j'ai un intermédiaire entre le sans chicanes et le avec chicanes !

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 17 janv. 2005 21:38

Bon j'ai eu quelques infos du vendeur ce sont donc les Yosh RS3 Zyclones , apparement ils sont homologué en belgique , il y a bien une chicane qui doit pouvoir sauter dessus :twisted:
Bref j'espere pouvoir liberer le budget et realisé l'achat car avec le filtre KN et un bon reglage je suis sur de pouvoir grapiller les derniers chevaux qui traine dans le coin :P (pour une pince comme moi ça suffirat :oops: )
Mais tout comme Jac Selere j'ai pu remarquer qu'en repassant des pots migs qui fuyaient un peu de partout au pots d'orgine j'ai vraiment l'impression d'avoir regagner un peu de couple sur les mi-régimes...bref pas simple les accords de tout ça :|

coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97

Message par coyote1000s » 17 janv. 2005 22:09

J'ai des pots yoshimura RS3 alu sur mon tls que du bonheur il y a une petite chicane a l'intérieur le bruit reste résonable, ca a completement changer le comportement du moteur en mieux
Les pots yoshimura sont principalement developé pour suzuki!
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 17 janv. 2005 22:18

Euh c pas de l'inox chez Yosh plutot???

Un pote a des RS3 (iinox donc!) sur un TL superbe bruit mais pas trop bruyant je trouvent en tout cas moins que le R&D inox que j'avais sur la SV! Un beau bruit sourd l'un des meilleur a mon gout ... perso sur un twin jap (en part suz!) si je devais mettre un pot ça serrai yosh ... point barre!

J@z

Message par J@z » 17 janv. 2005 22:19

precision c pas de zyclones mais les "vrai" race sans aucune reduction qu'il a!

coyote1000s
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97

Message par coyote1000s » 17 janv. 2005 23:45

Jaz a écrit :Euh c pas de l'inox chez Yosh plutot???

Un pote a des RS3 (iinox donc!) sur un TL superbe bruit mais pas trop bruyant je trouvent en tout cas moins que le R&D inox que j'avais sur la SV! Un beau bruit sourd l'un des meilleur a mon gout ... perso sur un twin jap (en part suz!) si je devais mettre un pot ça serrai yosh ... point barre!
Tu a le choix titane, alu, carbone

http://www.yoshimura-rd.com/default2.asp
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 18 janv. 2005 08:28

salut,
j'ai un pote qui me vends(depuis 2 ans...)des yosh NH alu pour mon TLS,450 euros à reconditionner,c'est vraiment du bon???et niveau bruit??apperement le reconditionnement est facile:juste la laine de roche à changer...y aurait il moyen d'adapter les chicannes "sourdines" de teuleureu(teuleureu,si t'es là..)??sinon,perso je roule en pots d'orig de...TLR(Très Lourds et pas Rauque...)après des pots de tls fullpowerisés à laperceuse pas l'ancien proprio.... :evil:

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 18 janv. 2005 08:37

Pour info les ligne complètes ça se touche d'occaz à 500EUR. J'en ai une sur mon TLR. Gain en perf (mais visible plus sur une courbe qu'en sensation) et et surtout en poids. Avec mon nouveau moteur préparé ça se sentira par contre.

Sinon, pour rouler tous les jours ce n'est pas conseillé avec la maréchaussée. Moi j'ai fait un petit truc j'ai fait faire des manchons pour les pôts d'origine ce qui fait que je peux monter les pots d'origines ou les GUN de la ligne, sur le collecteur Yosh.

Neo

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 18 janv. 2005 10:02

Pour info les ligne complètes ça se touche d'occaz à 500EUR. J'en ai une sur mon TLR.
Dit Neo tu veux pas me vendre la tienne parce qu'à ce prix la j'ai pas encore trouver :wink:
Neo va falloir que je t'emmene la prochaine j'achete un truc d'occaz j'ai comme l'impression que tu est un fin négociateur :twisted:
Sinon pour les silencieux Yosh vais voir y me plairait bien quand meme :twisted:

CRIMSONDEVIL
5- met son casque
5- met son casque

Message par CRIMSONDEVIL » 18 janv. 2005 11:54

cyril sniper a écrit :Bon j'ai eu quelques infos du vendeur ce sont donc les Yosh RS3 Zyclones , apparement ils sont homologué en belgique , il y a bien une chicane qui doit pouvoir sauter dessus :twisted:
Bref j'espere pouvoir liberer le budget et realisé l'achat car avec le filtre KN et un bon reglage je suis sur de pouvoir grapiller les derniers chevaux qui traine dans le coin :P (pour une pince comme moi ça suffirat :oops: )
Mais tout comme Jac Selere j'ai pu remarquer qu'en repassant des pots migs qui fuyaient un peu de partout au pots d'orgine j'ai vraiment l'impression d'avoir regagner un peu de couple sur les mi-régimes...bref pas simple les accords de tout ça :|

Le Zyclone est une chicane à absorbtion intermédiaire entre une chicane à cloisons (sil d'orige) et le racing. Il s'agit en fait d'une chicane absorbtion cylindrique (racing quoi) avec un cône treilli à l'intérieur. La chicane étant assemblé en utilisant également la partie cônique comme structure il est impossible de déssouder la partie de réduction.

Par contre avec un collecteur et une carburation d'origine les perfs sont meilleures avec du Zyclone qu'avec du Racing...

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard

Message par cyril sniper » 18 janv. 2005 13:04

Je te remercie Crimson ! :P
J'avais une ligne complete avecu n silencieux Zyclone sur un 1200 GSX Inazuma et je me suis toujours demandé si la chicane pouvait sauter !
Sinon j'ai un bon souvenir de ce pot qui avait une sonorité nickel sur le 12.
Mais au vu de la conception de ce pot je pense que c'est un bon compromis bruit/performance ...
Tain comment je suis en train de m'autoconvaincre la :lol:

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 18 janv. 2005 14:27

Offfffff non je ne suis pas un fin négociateur, j'achète les choses au prix où elle valent sinon je m'en passe :wink: (c'est pour ça que je n'ai pas encore remplacé la Daytona). Et non je ne vend pas ma ligne désolé :lol: mais en étant patient ça se trouve d'occaze.

Il me semble qu'il y a avait il y a qq temps une belle ligne Akra par ici.

Sinon les pôts n'apportent rien à une moto à part du bruit, de manière général et encore plus pour les TL, à cause du collecteur qui fait un coude écrasé en passant sous la chaîne. Et par les temps qui courent il ne fait pas bon faire du bruit :wink:. Il y doit y avoir des trucs sympas en homologué.

Neo

Répondre