Reportages photos jeux aux soupapes...
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Reportages photos jeux aux soupapes...
Bon je viens d'enlever tout les carenages du TLR pour attaquer le jeux aux soupapes (prévu pour les 24000 kms) si ça interesse du monde je peux faire quelques photos de l'opération (pour ceux qui hesite car franchement je pense que c'est à la portée de tout le monde ou presque et à 400 euros l'intervention !)...

Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
Va y fais peter les photos ca interresse toujours 
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- cyril sniper

ouais,c'est une super idée!
mais perso,j'ai fais faire (seule visite au conssessionaire sinon pour les pneus depuis 4 ans) ça chez team acceleration à pontoise.je suis arrivé avec la moto dénudée,et raide propre,il y avait juste à soulever le réservoir et enlever le radiateur.Résultat:seulement 100 EUROS!!!
mais perso,j'ai fais faire (seule visite au conssessionaire sinon pour les pneus depuis 4 ans) ça chez team acceleration à pontoise.je suis arrivé avec la moto dénudée,et raide propre,il y avait juste à soulever le réservoir et enlever le radiateur.Résultat:seulement 100 EUROS!!!
- cyril sniper

Bon les photos sont en cours mais je suis pas sur du résultat
Sinon j'ai controler le jeu ce matin :
Cylindre avant :
adm : 0,13 / 0,12 (norm:0,10/0,20)
Ech: 0,2 / 0,2 (norm:0,2/0,3)
Cylindre arriere:
adm: 0,11 / 0,13
Ech: 0,2 / 0,2
Ce qui me parait bizarre par contre c'est que sur l'arbre à came d'echappement du cylindre avant j'ai une des cames qui passe vraiment serré avec la cale de 0,2 alors que les autres passe "gras" de façon normal quoi, bon ça passe mais c'est serré....à votre avis normal ? je laisse comme ça sachant que les cales ne peuvent que s'user et le jeux augmenter ou je change ça pour mettre un peu plus de jeux ?
Merci.
Sinon j'ai controler le jeu ce matin :
Cylindre avant :
adm : 0,13 / 0,12 (norm:0,10/0,20)
Ech: 0,2 / 0,2 (norm:0,2/0,3)
Cylindre arriere:
adm: 0,11 / 0,13
Ech: 0,2 / 0,2
Ce qui me parait bizarre par contre c'est que sur l'arbre à came d'echappement du cylindre avant j'ai une des cames qui passe vraiment serré avec la cale de 0,2 alors que les autres passe "gras" de façon normal quoi, bon ça passe mais c'est serré....à votre avis normal ? je laisse comme ça sachant que les cales ne peuvent que s'user et le jeux augmenter ou je change ça pour mettre un peu plus de jeux ?
Merci.
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
surveille la de pres cette came, par que effectivement came et poussoir s'usent (donc le jeu augmente) mais en meme temps les portées de soupapes et de sièges s'usent : et la le jeu diminue (la soupape "remonte")
Le cylindre avant est aussi celui qui chauffe moins (mieux ventilé) donc pas d'inquiétude non plus
Le cylindre avant est aussi celui qui chauffe moins (mieux ventilé) donc pas d'inquiétude non plus
- coyote1000s

goeland_ a écrit :surveille la de pres cette came, par que effectivement came et poussoir s'usent (donc le jeu augmente) mais en meme temps les portées de soupapes et de sièges s'usent : et la le jeu diminue (la soupape "remonte")
Tu m'a enlever les mots de la bouche
- cyril sniper

Donc ne vaudrait il mieux pas que je porte les jeux pour les arbres d'echappement du cylindre arriere et avant à 0,22 histoire d'etre sur de ne pas martirysé mes soupapes et les portées qui vont avec ?
Car la, la cale de 0,20 passe mais gras , enfin 0,21 ça passe vraiment pas et je dirais meme etre plus proche du 0,19 sur le cylindre avant avec la came récalcitrante
Je tient à mes soupapes moi
Car la, la cale de 0,20 passe mais gras , enfin 0,21 ça passe vraiment pas et je dirais meme etre plus proche du 0,19 sur le cylindre avant avec la came récalcitrante
Je tient à mes soupapes moi
- cyril sniper

Vu que tout est demonté autant en profité et refaire ça nickel
Ca me prendrat juste une heure ou deux de plus e
, puis j'aime bien que les choses soit nickel comme ça je peux dormir l'esprit tranquille sinon je me connais en dans 2/3 semaines je redemonte tout pour me rassurer
Ca me prendrat juste une heure ou deux de plus e
, puis j'aime bien que les choses soit nickel comme ça je peux dormir l'esprit tranquille sinon je me connais en dans 2/3 semaines je redemonte tout pour me rassurer
- cyril sniper

Bon ça y est je suis allé echangé ma pastille "292" contre une "290" chez mon concess histoire de recuperer le jeux qui va bien
Je remonte tout ça cette nuit tranquillement et ce serat nickel , en tout cas j'ai pas à me plaindre de l'accessibilité sur cette moto c'est un vrai régal de bricoler dessus
Je remonte tout ça cette nuit tranquillement et ce serat nickel , en tout cas j'ai pas à me plaindre de l'accessibilité sur cette moto c'est un vrai régal de bricoler dessus
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
je deterre le sujet de Cyril car j'ai le même soucis pour une soupape d'amission arrière:la calle de 0.1 ne passe pas,e m'en suis aperçu lorsque j'ai verifié mon jeu avec les aac bridés,j'ai monté les aac de tlr et tjs le meme problème sur cette soupape...
je me suis dit que si ça tournais avant,ça devrait continuer
et là j'ai le temps de m'y remettre:j'ai 3 pastilles de 280 et 1 de 290,devinez ou??
j'ai des bon gros doute sur la qualité du travaildu concess à 24000km
alors j'ai essayé une 285,passe tjs pas (c'est que là que g vérifié la tailles des autres)
,je retourne chercher une 280 demain...

je me suis dit que si ça tournais avant,ça devrait continuer
et là j'ai le temps de m'y remettre:j'ai 3 pastilles de 280 et 1 de 290,devinez ou??
j'ai des bon gros doute sur la qualité du travaildu concess à 24000km
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
salut Jac,
c'est moi qui ai payé 100 euros mais pour rien finalement(12000km depuis).
achète un jeu de calles precises(0.02 en 0.02)c'est ce qui me manque,j'ai des plus"grosses" tolérances.
c'est assez simple à faire,le site de coyote est bien clair à ce sujet,si tu lis tout ça te fait une "préparation psychologique"
,
en fait c'est assez simple,bien accessible(sans le radiateur) et assez vite fait si tu as des jeux de pastilles à portée de main
achète un jeu de calles precises(0.02 en 0.02)c'est ce qui me manque,j'ai des plus"grosses" tolérances.
c'est assez simple à faire,le site de coyote est bien clair à ce sujet,si tu lis tout ça te fait une "préparation psychologique"
en fait c'est assez simple,bien accessible(sans le radiateur) et assez vite fait si tu as des jeux de pastilles à portée de main
- coyote1000s

williamTLS a écrit :salut Jac,
c'est assez simple à faire,le site de coyote est bien clair à ce sujet,si tu lis tout ça te fait une "préparation psychologique",
Pas avoir peur de demonter pour faire de la place autour de la zone de travail c'est du temps de gagné