Des potes à Ducat' arreter ?

Tout le reste :)
virus72
12- première ballade
12- première ballade

Message par virus72 » 17 juil. 2007 12:54

leglaude a écrit : tu as un discourt très .. comment dirais je ... "bien pensant et très sécuritaire" Virus72 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: c'est pas que ça casse l'ambiance mais ... c'est un peu en décalé avec l'esprit du forum ... :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon c'est peut-être une deformation professionnel .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alors laches toi , on est là pour se détendre , rien est grave ici même si sur ce sujet tu n'as forcement tord ! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu serais pas en train de dire que je suis chiant??? :D :D :D

Blagues à part, comme tout le monde, je roule vite, j ai pas de cligno arriere en ce moment, mon TLS est en full, j aime bien decoller sur les bosses mais si j ai un soucis avec ça, ben je me dirai que j etais au jus et que c est à moi de prendre mes responsabilités, pas que c est la faute à la société pasqu elle a que des problèmes!!! :wink:

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 17 juil. 2007 16:30

virus72 a écrit :tu serais pas en train de dire que je suis chiant??? :D :D :D :wink:
alors là .. c'est pas vrai !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Kaosams
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par Kaosams » 17 juil. 2007 16:47

Le mec roule sans permis et sans assurance !!

Comment faisait mon père à l'époque !!! quand il roulait complètement bourré et que le permis il l'avais eu quand il donnait les permis à l'armée :

Mon père: "Tu viens de passer quel permis" ???
L'appelé: "heu!!! le permis voiture
Mon père: "Tu veux le camion et la moto ???
L'appelé: "Pourquoi pas !!

SPLASH SPLASH Le tampon et pan les 3 permis

Alors tu sais de dire que le gars roulait sans assurance et sans permis "peut être" il a joué avec sa vie mais il y a 30 ou 20 ans lololololol que la vie devait être bcq + simple ; et plus exaltante aujourd'hui on dramatise quoiqu'il arrive

Quand je voie des cinquantenaires ou quarantenaire qui nous font la moral faut voir ce qu'ils ont fait eux à mon âge
"El muerto te saludad"

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 17 juil. 2007 17:01

Kaosams a écrit :....Alors tu sais de dire que le gars roulait sans assurance et sans permis "peut être" il a joué avec sa vie mais il y a 30 ou 20 ans lololololol que la vie devait être bcq + simple ; et plus exaltante aujourd'hui on dramatise quoiqu'il arrive
c'est bien vrai ça ! tout est grave maintenant ... pourtant les véhicules n'ont jamais été aussi fiable et aussi sure que de nos jours ainsi que l'état des routes ! ... si un jour vous avez l'occasion de rouler sur une moto des années 70/80 faite le ça vaut le detour! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: y avait pas de chassis , pas de frein , les pneus étaient des savonnettes ..... bref ... on s'est bien chier dessus aussi ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

virus72
12- première ballade
12- première ballade

Message par virus72 » 17 juil. 2007 22:50

Kaosams a écrit :Le mec roule sans permis et sans assurance !!

Comment faisait mon père à l'époque !!! quand il roulait complètement bourré et que le permis il l'avais eu quand il donnait les permis à l'armée :

Alors tu sais de dire que le gars roulait sans assurance et sans permis "peut être" il a joué avec sa vie mais il y a 30 ou 20 ans lololololol que la vie devait être bcq + simple ; et plus exaltante aujourd'hui on dramatise quoiqu'il arrive

Quand je voie des cinquantenaires ou quarantenaire qui nous font la moral faut voir ce qu'ils ont fait eux à mon âge
ben tu vois, je te promets, et c est pas des mots en l air ou parce que je suis flicard, le mec bourré qui me met au tas, je te jure que je passe mes dernières forces à lui rentrer le nez dans le crâne.

Si tu trouves chouette que ton pere roulait completement bourré à la grande epoque (ouahh, la grosse deconne!), ben je me dis qu y a encore du boulot pour changer cet esprit...

Mais d habitude les personnes qui pensent ça n ont pas eu a annoncer aux parents la mort de leur gamin parce qu il a croisé un mec cool à 2 grammes... Croire que ça n arrive que rarement est une folie...

Dsl Leglaude, effectivement, je plombe un peu l ambiance!!! :wink:

Le seul truc ou je rejoint Kaosams, c est qu effectivement, la vie etait plus simple avant, maintenant il faut chercher un responsable à tout ce qui arrive (et on le trouve!). Meme lui a trouvé que "le putain de mec qui avait pas fait attention à son canasson" etait responsable...

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 18 juil. 2007 08:14

virus72 a écrit :Le seul truc ou je rejoint Kaosams, c est qu effectivement, la vie etait plus simple avant, maintenant il faut chercher un responsable à tout ce qui arrive (et on le trouve!). Meme lui a trouvé que "le putain de mec qui avait pas fait attention à son canasson" etait responsable...
Y'avait surtout moins de monde sur les routes.... :roll: :roll: :roll: :wink:

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 18 juil. 2007 09:08

virus72 a écrit :Si tu trouves chouette que ton pere roulait completement bourré à la grande epoque (ouahh, la grosse deconne!), ben je me dis qu y a encore du boulot pour changer cet esprit......
il faut se remettre dans le contexte de l'époque et pas juger avec les critères actuels ! :wink:

déjà le taux d'alcolémie était a 1 gr dans les années 80 et il me semble que dans les années 70 il n'y avait pas de taux légal , j'ai essayé de chercher des dates mais je n'ai pas trouver, ...

je ne parle même pas des controles inextistant à l'époque et surtout ... les flics étaient aussi bourrés ! mais c'était valable aussi pour les chauffeurs de bus ,maçons, etc ... c'était dans l'ére du temps , l'époque de l'homme au travail et la femme à la maison ! :wink:

et d'après mes souvenirs il n'y avait aucune gloriole a tirer de cette état , tout se passait dans les bistrots ... tu cherchais du boulot , tu le trouvais au bistrot , je me rappelle vers chez mes parents il y avait une rue qui comptait ..... 65 troquets !!!!!!!!!! je ne te parle pas des concours du type : jusqu'a quel n° de rue tu arrives ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

maintenant il n'y en a plus que 8 :shock: :shock: :shock:
Image

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 18 juil. 2007 09:25

leglaude a écrit :

maintenant il n'y en a plus que 8 :shock: :shock: :shock:
ben au moins t'arrives à traverser la rue maintenant du début à la fin....... :twisted:

Marc
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 35
Moto(s) : Duke 3

Message par Marc » 18 juil. 2007 09:43

virus72 a écrit :il faut chercher un responsable à tout ce qui arrive (et on le trouve!)
C'est ca parfois que je regrette...
On accepte plus que ce soit un accident...
Il FAUT un responsable... et pourtant parfois c'est bete mais c'est un accident...

Quant aux flics qui annoncent aux famille un accident grave parfois ils feraient mieux de reflechir un peut... Deux CONNARDS et je pese mes mots c'est vraiment des CONNARDS on frappé un jour a la porte de ma mere... les premiers mots on été: bonjour vous etes Mme Laurent? Il avait quel age votre fils...

Immaginé ce qu'a pu ressentir ma mere...

Pour continuer la meme histoire une SALOPE encore une fois je pese mes mot m'avais defoncé la gueule parce qu'elle m'avait pas vu en scoot... et etant inconscient pendant 2 jours elle a fait elle meme l'explication aux flics... qui bien sur on cru...
J'arrivait a plus de 110 il parait je donnerai pas les autre detail genre pas de cax tout ca...
C'etai un SV50 d'origine et en cote... ca prend pas 45!!!! et si j'avais pas de cax je serait MORT!

Bref le coupable c'etait moi je roulais trop vite et comme un inconscient il parait et meme pendant mes deposition 1 ans apres avec bequille et broche ils essayent de me faire avouer que j'avais pas de cax... j'ai jamais compris pourquoi...

Bref j'arrete la.. mais juste pour dire que trouver un coupable ou un mechant a chaque fois c'est pas la bonne solution... et les gros cons c'est pas forcement ceux qu'on croient... (tout ca explik mon amour pour les MIB... et j'en ai d'autre petites histoires et c'est pas arrivé a un pote d'un pote mais bien a MOI!)

Kaosams

Message par Kaosams » 18 juil. 2007 13:05

Chaque motard est un mort né !!!

Je viens de voir mon père !! qu'est ce qu'il était fier hier de me montrer ces nombreuses photos de dauphines avec le V pour cause de tonneau parcequ'il avait trop picollé où les paysans du coin arrivaient avec le tracteur avec la bouteille de prune à la main pour le réconforter

Mais quand je lui parle de ces années motos !! là il pleur, mon père à fait les 24h en 82, sur 12 copains il lui en reste plus qu'1 emputé de la jambe gauche, à cause de la vitesse, des guillotines, des passages de vitesse au réservoir instable. Sur ces 12 copains, il y avait 2 jumeaux, 3 frères et des amis d'enfance tous parti 1 par 1.

Alors tu sais sur la probabilité qu'ils aient tué quelq'un sur la route en moto est proche de 0, et ui ils sont décédés seul, seul avec l'amour de leur passion.

Un motard est mort né par sa passion d'aller tjrs plus loin tjrs plus vite

Je ne bois jamais quand je conduis car je concidere que la probabilité de me tuer sur la route à haute vitesse est multiplier avec l'alcool, mais je garde tous de même la probabilité de me mettre au tas.

Si je dois mourrir un jour c'est au guidon de ma passion la moto est un choix de vie. Plus d'assurance / plus de permis je vais au maroc me chercher un permis internationnal et une assurance marocaine et pan je continue à rouler, ça me coutera rien juste le bon vieu bakchich. loul
"El muerto te saludad"

virus72
12- première ballade
12- première ballade

Message par virus72 » 18 juil. 2007 14:14

Kaosams a écrit :Chaque motard est un mort né !!!

Je viens de voir mon père !! qu'est ce qu'il était fier hier de me montrer ces nombreuses photos de dauphines avec le V pour cause de tonneau parcequ'il avait trop picollé où les paysans du coin arrivaient avec le tracteur avec la bouteille de prune à la main pour le réconforter

Mais quand je lui parle de ces années motos !! là il pleur, mon père à fait les 24h en 82, sur 12 copains il lui en reste plus qu'1 emputé de la jambe gauche, à cause de la vitesse, des guillotines, des passages de vitesse au réservoir instable. Sur ces 12 copains, il y avait 2 jumeaux, 3 frères et des amis d'enfance tous parti 1 par 1.

Alors tu sais sur la probabilité qu'ils aient tué quelq'un sur la route en moto est proche de 0, et ui ils sont décédés seul, seul avec l'amour de leur passion.

Un motard est mort né par sa passion d'aller tjrs plus loin tjrs plus vite

Je ne bois jamais quand je conduis car je concidere que la probabilité de me tuer sur la route à haute vitesse est multiplier avec l'alcool, mais je garde tous de même la probabilité de me mettre au tas.

Si je dois mourrir un jour c'est au guidon de ma passion la moto est un choix de vie. Plus d'assurance / plus de permis je vais au maroc me chercher un permis internationnal et une assurance marocaine et pan je continue à rouler, ça me coutera rien juste le bon vieu bakchich. loul
Ben là, je suis d accord avec toi sur pas mal de point (sauf le permis marocain!!! :lol: ) , c est sur qu en etant passionné de moto, on s expose à plus de risque que le passionné de couture...

Mais ce qui est triste, et je vais arreter là pasqu on tourne en rond, c est que les copains de ton pere sont morts de leur passion pour la moto, seuls, à la limite ça les regarde... Mais je doute qu ils aient choisis de mourir comme ça et qu en parlant de probabilité, quelle etait la probabilité qu ils finissent dans un arbre ou un mur plutot que dans une dauphine remplie de la petite famille revenant de la peche du dimanche?!?

C est la dessus qu il faut s interroger, si on se fait poinçonner comme ça, c est aussi qu on ne gere pas tous les parametres de la route (sauf Rossi!!!).

Allez, bonne continuation à tous pis bonne route!!!

PS: personne ne vend des pots carbone pas chers??? :D

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 18 juil. 2007 14:52

virus72 a écrit :PS: personne ne vend des pots carbone pas chers??? :D
J'ai des yosh carbone, le gauche est nickel, le droit il lui faut une nouvelle enveloppe :roll: :lol: :lol: :lol:
Je voulais les raccourcir, mais j'ai pas le temps :evil:

nicomouk
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche

Message par nicomouk » 19 juil. 2007 10:51

Kaosams a écrit :Le mec roule sans permis et sans assurance !!

Ouais, enfin quand tu vois que dans les années 80, il y avait deux fois moins de voitures que maintenant mais 15000 morts par an sur les routes, je suis plutôt content que ça aie changé, même si, comme tu dis, on dramatise. Ben je trouve que la situation était bien plus drmatique à l'époque, sans limitations de vitesses ni alcootest, ni obligation de porter la ceinture.
Image

legarenne123
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 33
Moto(s) : falco 1000 SL

Message par legarenne123 » 19 juil. 2007 21:42

croyez vous que la baisse du nombre de tués de la route soit unique basé sur la peur de la sanction? :shock:
l'evolution technique des vehicules (abs, tcs, esp et j'en passe...)ont une bonne part dans ces resultats, et je ne parle même pas de l'amélioration de l'infrastructure routière :wink:
la manipulation est bien rodée au sein de l'état tant que c'est soit disant pour le bien de notre société :evil: les même qui te tapent sur l'épaule tout en te glissant leurs bulletins electoraux dans ta main :(
faut pas être si naïf,surtout maintenant! :wink:
Image

virus72
12- première ballade
12- première ballade

Message par virus72 » 19 juil. 2007 22:00

croyez vous que la baisse du nombre de tués de la route soit unique basé sur la peur de la sanction? :shock:
Pourquoi, toi, quand tu te remets à 90 en arrivant sur un radar automatique, c est par civisme?!? ouah ah aha ah!!!

Je suis d accord, y en a qui sont mal placés, qui sont là pour faire rentrer du pez... mais je me souviens qu il y a peu, quand j etais sur l autoroute, je me calais sur un 160 - 170, peinard, et je me faisais doubler... Maintenant, quand je suis à 140, je me dis que je suis un malade et plus personne ne me double... Je suis sincere avc moi meme, si j ai ralenti, c est par "peur" de me faire flasher et de lacher betement 90 roros...

Répondre