Kaosams a écrit :Chaque motard est un mort né !!!
Je viens de voir mon père !! qu'est ce qu'il était fier hier de me montrer ces nombreuses photos de dauphines avec le V pour cause de tonneau parcequ'il avait trop picollé où les paysans du coin arrivaient avec le tracteur avec la bouteille de prune à la main pour le réconforter
Mais quand je lui parle de ces années motos !! là il pleur, mon père à fait les 24h en 82, sur 12 copains il lui en reste plus qu'1 emputé de la jambe gauche, à cause de la vitesse, des guillotines, des passages de vitesse au réservoir instable. Sur ces 12 copains, il y avait 2 jumeaux, 3 frères et des amis d'enfance tous parti 1 par 1.
Alors tu sais sur la probabilité qu'ils aient tué quelq'un sur la route en moto est proche de 0, et ui ils sont décédés seul, seul avec l'amour de leur passion.
Un motard est mort né par sa passion d'aller tjrs plus loin tjrs plus vite
Je ne bois jamais quand je conduis car je concidere que la probabilité de me tuer sur la route à haute vitesse est multiplier avec l'alcool, mais je garde tous de même la probabilité de me mettre au tas.
Si je dois mourrir un jour c'est au guidon de ma passion la moto est un choix de vie. Plus d'assurance / plus de permis je vais au maroc me chercher un permis internationnal et une assurance marocaine et pan je continue à rouler, ça me coutera rien juste le bon vieu bakchich. loul
Ben là, je suis d accord avec toi sur pas mal de point (sauf le permis marocain!!!

) , c est sur qu en etant passionné de moto, on s expose à plus de risque que le passionné de couture...
Mais ce qui est triste, et je vais arreter là pasqu on tourne en rond, c est que les copains de ton pere sont morts de leur passion pour la moto, seuls, à la limite ça les regarde... Mais je doute qu ils aient choisis de mourir comme ça et qu en parlant de probabilité, quelle etait la probabilité qu ils finissent dans un arbre ou un mur plutot que dans une dauphine remplie de la petite famille revenant de la peche du dimanche?!?
C est la dessus qu il faut s interroger, si on se fait poinçonner comme ça, c est aussi qu on ne gere pas tous les parametres de la route (sauf Rossi!!!).
Allez, bonne continuation à tous pis bonne route!!!
PS: personne ne vend des pots carbone pas chers???