Putain, je suis ennervé !

Tout le reste :)
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Re: Putain, je suis ennervé !

Message par sml » 31 mai 2010 13:01

smeagol a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne la performance et le rendement.
C'est vrai que ça change. Et c'est une bonne chose, je pense, pour garder des troupes motivées.
En ce qui concerne la performance, nous sommes sans cesse serrinés avec cela par nos supérieurs. On nous fait bien comprendre qu'une unité ne peut être maintenue que si elle rapporte des tunes.
Ce n'est pas tout à fait de cette performance là que je parle.
Celle dont tu parles toi, le "retour (économique) sur investissement" je la trouve souvent déplacée (pour ne pas dire nulle et non avenue), dans le cadre d'un service public.

On en revient d'ailleurs au problème de tout manager : identifier des critères de performance valides. (ie qui veulent dire quelque chose et qui permettent de distinguer la qualité du travail de deux individus)
Nos objectifs sont nationaux, c'est pour celui que le mois prochain je toucherai une prime de 120 euros, grâce à mes collègues qui ont atteints leur objectifs (-1) en 2009 :mrgreen:

C'est peut-être moins poussé que dans le privée, mais cela existe bien. :wink:
L'équivalent des objectifs "nationaux" existent aussi dans le privé. Ca s'appelle prime générale, intéressement, participation.

Je parlais plutôt de valorisation individuelle de la performance.

Si je fais des heures supp', si je cherche à être efficace dans mon travail, si je m'implique pour améliorer les résultats de mon équipe (/service /entreprise), ce n'est généralement pas par amour du travail, mais bien parce que j'en attends un retour personnel (renouvellement du CDD, augmentation, mutation, promotion, ...).

Et ces retours sont beaucoup plus difficiles à obtenir (ou fournir, si on se place du coté de l'encadrement) dans le public que dans le privé.
Dernière modification par sml le 01 juin 2010 11:05, modifié 1 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 31 mai 2010 18:06

les gars vous prenez pas trop la tête, d ici a ce qu on est droits a partir a la retraite ( sauf leglaude et Looping, qui est payé pour aller observer les ours au Canada), public, privé, regimes speciaux ou pas, on se sera tous fait enflés....

je suis infirmier depuis 12 ans, 2 ans en coopé ca compte pas...
dans le public c est du grand n importe quoi, 1600 euros avec 10 ans d ancienneté, ca devient l usine, jamais un lit vide, interdit, tabou, tu soignes pas les gens tu les expedie, t es noté avec des criteres completement idiot, t es en cdd trois ans au moins... JAMAIS TRAVAILLER DANS LE PUBLIC SI T ES IDE ( POUR LA FEMME A KRUSTY)
dans le privé c est un peu mieux, tu peux negocier à l embauche, t organiser, gagner 200 de + disons, t as des cas moins lourds, des cadres et des aides soignantes moins faineants et plus impliqués, c est plus facile a gérer
dans l associatif c est assez cool, tu peux negocier à l embauche et apres aussi, t as d autres avantages interessant aussi ( formation, voiture, ticket resto) pas de week end...) 500 de + grosso modo, sans week end ni nuit...
en liberral, à domicile, tu trimes comme un con, tu aides 10 vieux à se laver tout les matins, tu te casses le dos, 60 h une semaine sur deux, tu gagnes si tu te demmerdes bien plus de 4000 net, t as pas de congés payés ou de congé mater )

le mieux dans ce secteur c est les structures associatives donc, en tout cas a ce que je connais

j ajouterai que si tu bosses dans le privé, et que tu fais 12 h/jour, que ta semaine de 35 h est donc bouclé en 3 jours... t as la possibilité; si t es pas faineant, que tu te moques de ta vie de famille , plutôt aguerri et un peu cascadeur, de faire un peu d'interim en cliniques , vu la penurie de personnel, ou d aider des liberalles surmenées, ce qui rajoute de 200 a 1500 euros a la fin du mois; c est interdit quand t es fonctionnaire, en THEORIE, mais en réalité tu risque au pire un blame donc bcp le font...
Dernière modification par cobraKiller le 02 juin 2010 11:13, modifié 2 fois.

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 01 juin 2010 10:31

J'aime bien la contribution de Mr SML et je le rejoins sur pas mal de points, j'ajouterai tout de même que dans certains "grands groupes" du privé t'as l'impression d'être dans le publique :wink:
cobrakiller a écrit :les gars vous prenez pas trop la tête, d ici a ce qu on est droits a partir a la retraite ( sauf leglaude et Looping, qui est payé pour aller observer les ours au Canada), public, privé, regimes speciaux ou pas, on se sera tous fait enflés....
(...)
Tiens, toi aussi j'suis d'accord :P :lol:

Moi je m'en fous un peu, je suis patron, mon entreprise démarre pas trop mal malgré la crise, je suis tout seul, donc chaque euro qui rentre c'est le mien ( :thefinger: les rouges)

Mon avis sur les retraites, c'est qu'effectivement les régimes spéciaux devraient être supprimés, dans un souci d'équité uniquement.
Je vois déjà les grosses manifs RATP, SNCF et cie :love10: et là je leur sortirai :
"Je vous ai compris" :lol:
Donc tous ceux là, puisque leur travail est "pénible", je ferai comme à l'armée, 15 ans max, après tu vas bosser 25 ans à l'usine puisqu'eux vont cotiser 40ans (et des bananes) comme ils ont un travail moins usant :roll:

J'ajouterai aussi que si le salaire est inférieur dans le publique (ce dont j'ai un GROS doute), les retraites de fonctionnaires sont en revanche nettement supérieure...

Bien sûr je préfèrerai comme tout le monde sortir de l'école à 30 ans, bosser 20h / semaine pour 3000€ / mois et partir en retraite à 80% de mon salaire à 50 ans et vivre jusqu'à 90 ans.
Donc en résumer, pour avoir bossé 20 ans, passer 70 ans au crochet des autres :roll:

Mais le monde merveilleux des toupoutous c'est uniquement à la TV :sad5:

Bon allez, au boulot bande de feignants :lol: :lol: :lol:
Image

wphil
Traitre
Traitre
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09

Message par wphil » 01 juin 2010 10:54

sml a écrit :
C'est vrai que ça change. Et c'est une bonne chose, je pense, pour garder des troupes motivées.

Ce n'est pas tout à fait de cette performance là que je parle.
Celle dont tu parles toi, le "retour (économique) sur investissement" je la trouve souvent déplacée (pour ne pas dire nulle et non avenue), dans le cadre d'un service public.

On en revient d'ailleurs au problème de tout manager : identifier des critères de performance valide. (ie qui veulent dire quelque chose et qui permettent de distinguer la qulité du travail de deux individus)

L'équivalent des objectifs "nationaux" existent aussi dans le privé. Ca d'appelle primie, générale, intéressement, participation.

Je parlais plutôt de valorisation individuelle de la performance.

Si je fais des heures supp', si je cherche à être efficace dans mon travail, si je m'implique pour améliorer les résultats de mon équipe (/service /entreprise), ce n'est généralement pas par amour du travail, mais bien parce que j'en attends un retour personnel (renouvellement du CDD, augmentation, mutation, promotion, ...).

Et ces retours sont beaucoup plus difficiles à obtenir (ou fournir, si on se place du coté de l'encadrement) dans le public que dans le privé.
fonctionnaire de l'EN , je me rerouve dans ce cas

je suis au taquet de ma promotion , je passe en octobre au dernier echelon et ne peu esperer rien de plus d'ici la retraite (je vais avoir 52 ans et normalement au jour d'aujourd'hui retraite en 2019 pour avoir mes annuités), même si je demande le changement de corps sur liste d'aptitude( et là , étant au fin fond de la liste , je ne pourais être promu avant de partir ...)

Répondre