Guéguerre de merde pistards/routiers

Rien que la piste
thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 30 juin 2005 09:38

sml a écrit : C'est clair.

Moi je rêve de pouvoir me mettre au trial un jour. J'ai testé une fois et j'ai vraiment accroché, comme sport. Pas du pur et dur à tourner en rond autour du même caillou toute la journée, mais un truc genre Beta Alp où tu te promènes où tu veux, plus paisible que l'enduro et quand même très technique aussi.

Au passage : je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le post, mais perso le jour où je me fais trop peur sur route ce ne sera pas au circuit que je me mettrai mais à l'enduro. Toujours pour le plaisir de ne pas tourner en rond et de s'adapter constamment à un environnement changeant.

sml.
sml,
mon coin, en plus d'être le paradis du virolo, c'est aussi celui du trial et de l'enduro.
Pour le trial RAS, mais pour l'enduro, je peux te dire qu'il ya moyen de se faire TRES mal également et encore plus facilement que sur la route (même si la conséquence sont couvent moins graves).
Si tu aimes te mettre en situation extrême, tu le feras que ce soit sur route, sur piste, en trial, enduro, vélo, ski....
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 30 juin 2005 09:40

ouais ! même en faisant la sieste tu peux te mettre en danger !!! il suffit que le téléphone soit placer trop loin et ... paf ! par terre dès que tu veux décrocher ! ... non trop dangereux la sieste !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Rhona
12- première ballade
12- première ballade

Message par Rhona » 30 juin 2005 09:41

finalement t'a qu'a dire que vivre c'est prendre un risque et la t'englobe tout :roll: :roll:
L'évolution c'est de passer de 4 pattes à 2 ....

MING
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par MING » 30 juin 2005 09:44

Slt à tous
je suis un motard qui roule cool, chacun roule à son rythme
Je me traine souvent sur la route (qui n'est pas une piste :wink: )
Je me traine sur la piste, la chicane mobile c'est moi :lol: (qui n'est pas réservé aux seuls compétiteurs heureusement car sans l'argent des motards immatriculés aurait des difficultés financières)
Les pistards pratiquent un sportdonc effectivement il y a un décalage entre loisirs et compétition (valable dans toutes disciplines)
Par contre ne pas rouler sur la route parceque on fait que de la piste, je trouve cela stupide et sans réel fondement.
8)
La piste se décompose en 2 parties : le freinage et l'accélération, le reste ? c'est du temps perdu

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 30 juin 2005 10:01

MING a écrit :Slt à tous
Je me traine sur la piste, la chicane mobile c'est moi :lol: (qui n'est pas réservé aux seuls compétiteurs heureusement car sans l'argent des motards immatriculés aurait des difficultés financières)
Les pistards pratiquent un sportdonc effectivement il y a un décalage entre loisirs et compétition (valable dans toutes disciplines)
Par contre ne pas rouler sur la route parceque on fait que de la piste, je trouve cela stupide et sans réel fondement.
8)
conduis avec les mains au lieu des pieds, tu iras plus vite ! :roll:

(voir son avatar)
Image

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 30 juin 2005 10:16

ça doit venir de la chaise longue !! j'arrive bientot dans ton coin Ming ! mais en voiture !!! :?
Image

Julien
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par Julien » 30 juin 2005 10:18

thierry1000s a écrit :
Thierry a parfaitement résumer mon opinion : un pistard pratique un sport et un routard se balade :ce n'est pas une question de vitesse, le but est fondamentalement différent.

Si on ne regarde que les chronos seules alors les gars qui tournent en mono ne sont pas des pilotes (parcequ'un mono ça se traine grave la bîte :lol: ). NON, c'est des sportifs en moto donc des pilotes.

Pour ceux qui pensent que les gars en MotoGP viennent de la rue c'est totalement faux. Pour exemple: Laconi a tout juste obtenu sont permis il y a 2 ou 3 ans (avec Moto journal) et Rossi n'a jamais rouler sur route (je sais même pas si il a son permis). Donc nul besoin d'apprendre sur la route pour être bon en moto.
Dernière modification par Julien le 30 juin 2005 10:27, modifié 1 fois.
Un 4 cylindres en a 2 de trop

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 30 juin 2005 10:23

merci Julien !! on avait déjà lu ça tu sais ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 30 juin 2005 10:27

MING a écrit :Slt à tous
8)
Tiens un mec comme moua .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Julien

Message par Julien » 30 juin 2005 10:32

leglaude a écrit :merci Julien !! on avait déjà lu ça tu sais ! :lol: :lol: :lol: :lol:
T'as jamais essayé de t'engager en course de côte avec ton gros cul (je parle du bus bien entendu :wink: ) ?
Trop long pour prendre les épingles ?
Un 4 cylindres en a 2 de trop

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 30 juin 2005 10:33

ah bon ??? il n'aime pas non plus les escargots ??? :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

MING
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par MING » 30 juin 2005 14:29

Slt
thierry1000s
conduis avec les mains au lieu des pieds, tu iras plus vite !
(voir son avatar)
c'est mes restes en Harley :lol: :lol: :lol: position canapé

je rigole, j'ai horreur des choppers :twisted: :evil:
La piste se décompose en 2 parties : le freinage et l'accélération, le reste ? c'est du temps perdu

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 30 juin 2005 15:05

Julien a écrit : T'as jamais essayé de t'engager en course de côte avec ton gros cul (je parle du bus bien entendu :wink: ) ?
Trop long pour prendre les épingles ?
j'ai failli 2 fois faire de la piste ! je devais faire ça avec un pote car vu le budget que ça représentait ... à 2 c'était moins cher pour la remorque , la bagnole , tout ça et les 2 fois le pote qui devait le faire soit mourrait :( soit avait un grave accident :? ... donc évidemment si tu veux ... je me suis dis que ce n'était pas la direction que je devais prendre !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 30 juin 2005 17:59

to julien !!
j'ai jamais dit que les pilotes de GP venez de la rue , mais des écoles ou grace au porte monaies des parents , ne dit pas le contraire !! mais j'affirme qu'il y a de meilleurs pilote qu 'eux , mais ce trouvent dans la rue sans que personnes les connaissent , pourquoi d'aprés toi il y en a pas un français en GP ( parce que pô de tunes tout simplement )
tu sait avec la technologie des GP et un peu d'entrainement tout le monde peu rouler avec , suffit juste de pouvoir l'exploiter et c'est seulement la le plus dur !!
Quand tu vois que en course de cote leur machines pèse 80 kilo de plus avec une techno . d'origine et beaucoup moin de CV et tu les vois faire frotter les pots , voir meme les coudes " et oui j'ai deja vu cela eh bin!! ca c'est des pilotes , des vrais !!!!
c'est la technologie qui gache nos pilotes , ils ont bientot plus rien a faire si ca continue !! t'as vu aprés une course GP ils sont mème pô fatigué!! comment ce fesse !!! :lol: et bien c'est la technologie qui fait ça !!

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 30 juin 2005 18:43

moi sans me vanté je suis un bon routard !! un vrai !!! 8) :lol: :o :D mais pô un pistard !!
je pense en être a environ 480 000 kms en moto , c'est ma 14 ème machine et aucunes a la casse !! 14 ans de moto et que ça !!!
un pistard qui fait que ça d'ailleur et incapable de connaitre les secrets de la route comme moi et d'autres car il n'y a pas que moi !! surtout sur ce forum je pense qu'il y en a beaucoup qui roule par tout les temps et en plus avec les mème pneus !! :lol: :lol:
arff !! chui méchant avec les pistards ! einh !! :cry: :cry: mais qu'ils nous prennent pas pour des cons quand ils nous voient sur la route avec notre combine en cuir , car c'est souvent le cas !! nous aussi ont sait tombés !!!!!!! bah ! oui !! non j'rigole

Répondre