BuZz a écrit :
Tu es certain de ça? Car le droit français prévoit bien que "c'est au demandeur d'apporter la charge de la preuve". Je sais que ça peut être renversé, dans certains cas dont je ne me souviens plus, mais c'est toujours à celui qui intente un procès de justifier son action et d'apporter les preuves qu'il est dans son droit...
Heureusement, sinon, n'importe qui accuserait tout le monde de n'importe quoi sans preuve aucune...
Ben il ammene l'axe pourri avec le témoignage de son concess vereux qui dit que le lendemain ou le soir même de l'achat il a démonter et constaté que l'axe était pourri, preuve est faite, à mon avis
Ba sauf si Ducat' a une et une seule facture qui, si elle est bien faite, stipule le kmtrage sais par le mécano qui est intervenu sur la machine.
Dc si Ducat' a une facture récente avec 50 000 km relevés et que le mec, lors de l'expertise, présente une machine de 30 000 km, là, y'aura baleine sous gravillon...
ça prouvera juste qu'il lui a vendu une brele de 50000 kms et que le type à changer le moulin, appuyer par son pote mécano, je vois pas ou est le pb, maintenant si Ducat peut prouver que le moulin a été changé pendant la nuit, à cette condition ça devient franchement louche ok
Na, sérieux, je ne me compliquerais pas autant la tache.
En même temps un gendarme au tribunal pour vice caché, pour 270€, j'suis pas sûr que ça fase du bien à son avancement au Ducat',
Ducat', ma mère est une juriste qui a été avocat pendant un moment, elle ne connait pas bien le droit "auto" mais elle pourra certainement me renseigner.
Tu veux que je lui demande?

Clairement oui, surtout vu la réponse de twinny et l'aventure de sa pote.
D'ailleurs Twinny, elle à parcouru combien de born ton amie avec le cb?
Parcequ'une telle réponse après 1000 bornes ça me parait assez abusé là, en revanche si elle a fait 25000 je comprendrai mieux