Soucis avec le vendeur du R6

Tout le reste :)
Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 06 juin 2007 10:52

a non, si je lui dit que je lui reprend et qu'il me dit oui, je suis dans la grosse merde!!!

j'ai racheté une meule entre temps :?

pour la preuve que je n'était pas au courant: le pneu avait été changé un peu avant, elle a été chez yam etc et personne a rien vu, bizarre pour un gros jeu non?

donc, je vais faire le mort, et attendre sa fameuse lettre.......et là, je vais m'occuper de son cas
:evil:
Image

Black Rider
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Moto(s) : RSV 1000 R "Haga"

Message par Black Rider » 06 juin 2007 11:01

et dit ducat' ça fait lontemps que j'ai pas tapé quelqu'un .. histoire de voir si j'ai reccuperai un peu, donne moi son adress :d lol
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 06 juin 2007 11:02

BuZz a écrit : Tu es certain de ça? Car le droit français prévoit bien que "c'est au demandeur d'apporter la charge de la preuve". Je sais que ça peut être renversé, dans certains cas dont je ne me souviens plus, mais c'est toujours à celui qui intente un procès de justifier son action et d'apporter les preuves qu'il est dans son droit...
Heureusement, sinon, n'importe qui accuserait tout le monde de n'importe quoi sans preuve aucune...
Ben il ammene l'axe pourri avec le témoignage de son concess vereux qui dit que le lendemain ou le soir même de l'achat il a démonter et constaté que l'axe était pourri, preuve est faite, à mon avis

Ba sauf si Ducat' a une et une seule facture qui, si elle est bien faite, stipule le kmtrage sais par le mécano qui est intervenu sur la machine.

Dc si Ducat' a une facture récente avec 50 000 km relevés et que le mec, lors de l'expertise, présente une machine de 30 000 km, là, y'aura baleine sous gravillon...
ça prouvera juste qu'il lui a vendu une brele de 50000 kms et que le type à changer le moulin, appuyer par son pote mécano, je vois pas ou est le pb, maintenant si Ducat peut prouver que le moulin a été changé pendant la nuit, à cette condition ça devient franchement louche ok

Na, sérieux, je ne me compliquerais pas autant la tache.
En même temps un gendarme au tribunal pour vice caché, pour 270€, j'suis pas sûr que ça fase du bien à son avancement au Ducat', :dontknow:
Ducat', ma mère est une juriste qui a été avocat pendant un moment, elle ne connait pas bien le droit "auto" mais elle pourra certainement me renseigner.

Tu veux que je lui demande? :roll: :wink:
Clairement oui, surtout vu la réponse de twinny et l'aventure de sa pote.

D'ailleurs Twinny, elle à parcouru combien de born ton amie avec le cb?
Parcequ'une telle réponse après 1000 bornes ça me parait assez abusé là, en revanche si elle a fait 25000 je comprendrai mieux :dontknow:
Image

furigan
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : 33
Moto(s) : gsxr 750 et Z1000

Message par furigan » 06 juin 2007 11:08

Ah ouais Black bonne idée sa c'est une super réeducation sa fait bien bouger les articulations :lol: :lol: :lol:
Remarque c'est abusé se mec essayé d'entubé un handicapé partiel et oui car avec ses points sur le bide notre Ducat' il est tous faible le pauvre :twisted: :D Mais cec dit si il faut venir en Bretagne moi je dit oui pas de blème pour sa. :wink:
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 06 juin 2007 11:11

non mais c'est quand meme incroyable, je suis en rogne :evil: :evil: :evil: :evil:

bon déjà merci lolo pour tes réponses très constructives :wink:

le truc c'est que n'étant pas mécano, ayant laissé la moto plusieurs à un consc peu de temps avant etc.....

en quoi, MOI, j'aurai du savoir que l'axe était mort? (ce qui je le rappel, m'étonnes beaucoup mais bref)
je suis censé démonter ma moto intégralement avant une vente????
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 06 juin 2007 11:11

Ducat' a écrit :a non, si je lui dit que je lui reprend et qu'il me dit oui, je suis dans la grosse merde!!!

j'ai racheté une meule entre temps :?

pour la preuve que je n'était pas au courant: le pneu avait été changé un peu avant, elle a été chez yam etc et personne a rien vu, bizarre pour un gros jeu non?

donc, je vais faire le mort, et attendre sa fameuse lettre.......et là, je vais m'occuper de son cas
:evil:
Moi j'te dis ça, c'est juste par rapport à mon expérience perso, ce que je te raconte, c'est pas une aventure qui est arrivé au pote d'un pote...

Maintenant si effectivement t'as une facture récente d'un concess qui prouve que l'axe était en bon état, tu devrai pas avoir de souci, bien qu'entre nous, un ami avait acheté une bagnole chez un garagiste, avec CT ok, 6 mois après il fait changer j'sais pas quoi chez son mécano et là le type l'appel pour lui montrer que sa bagnole avait été super mal remonté suite à un carton et que clairement elle était dangereuse, donc procès contre le garage vendeur qui met en cause le CT, l'affaire à durée pendant plus de 2 ans et je connais pas l'issu...

tout ça pour te dire que, si le mec est vraiment con, et qu'il te colle un procès tu risque de devoir faire appel aussi à ton concess, donc t'en es pas sorti :evil:

Entre nous ça m'étonnerais, le type t'as fait ce coup là pour réccupérer trois sous, alors que clairement il veut revendre la brele pour se faire un profil, donc il ira certainement pas jusque là (risque d'immobilisation du véhicule), tout comme il me parait clairement improbable qu'il accepte ton offre de reprise du véhicule...
Image

furigan
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide

Message par furigan » 06 juin 2007 11:12

Ah va faloir venir chez toi la tu t'énerve remarque qui ne s'énerverer pas face a un connard pareil :x
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 06 juin 2007 11:13

Ducat' a écrit : en quoi, MOI, j'aurai du savoir que l'axe était mort? (ce qui je le rappel, m'étonnes beaucoup mais bref)
je suis censé démonter ma moto intégralement avant une vente????
non, on ne dira pas que tu es un escroc, mais comme tu n'es pas au courrant et que l'acheteur non plus, ça sera à toi de payer puisque ça sera de ta responsabilité
Image

furigan
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide

Message par furigan » 06 juin 2007 11:16

Mais le mec il serait vraiment con d'entamer une procedure pour gagné 300 E alors que sa va lui couté bien plus en frais d'avocat et d'expertise. Et oui en plus comme dit lolo la moto sera immobilisé :?
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 06 juin 2007 11:19

clairement, d'ailleurs comme il compte la revendre pour se faire du fric, je serais toi , je suivrai de très près les annonces, ou vu ton job tu as peut etre moyen de connaitre le nouveau propriétaire pour le contacter et lui dire que tu as vendue cette brele avec 53000 bornes, histoire de voir si ton acheteur fera toujours autant le malin :wink:
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 06 juin 2007 11:31

il a retiré les annonces suite à un mail que j'ai envoyé comme un con :evil:

mais j'ai gardé une copie quand meme c'est bon :wink:

enfin là ca va vite me gaver quand meme :evil:
Image

furigan
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide

Message par furigan » 06 juin 2007 11:32

Sa se trouve il va en remettre si il veut la vendre il a pas le choix il faut le pisté se mec c'est quoi ton numero de département?
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 06 juin 2007 11:35

t'engoisse pas, attend son courrier et renvoie lui un courrier avec l'adresse de la gendarmerie, j'suis sure qu'il va faire dans sa culotte et arreter de t'emmerder ;)
Image

furigan
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide

Message par furigan » 06 juin 2007 11:35

Ah merde fausse joie je pensé l'avoir trouvé mais en fait c'été ton annonce :
http://www.emoto.com/annonces/moto.php? ... 0&tri=&p=0 :shock:
Image

olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
département : 92
Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO

Message par olivier105 » 06 juin 2007 12:01

elle a maintenant 53 000 km cette bécane sur l'annonce ????
c'te magouille !!!! ça pue !!! :oops:
Image

Répondre