Alors pour les tarots, mon Ami, voilà ce que j'en sais:
Défaut de papiers (quelle qu'en soit la raison.. oubli chez soi, pas faits comme pour Insane ou ma caisse etc etc...) => 90 euros
Défaut d'aclairage de plaque, je l'ai prise celle là => 90 euros également!
Pots NH => 90 euros et, selon les cas, contre-visite ou pas... pareil, je l'ai mangée, je connais...
Défaut de rétro => 90 euros...
En gros de mon expérience, tout ce qui est défaut de rétro, plaque NH, pots NH, pas de compteur, phare NH etc.. tout ce qui est matériellement illégal sur la moto (hors débridage), c'est 90 euros...!
Défaut de papiers, c'est la mme...
D'ailleurs, petite astuce, au lieu de rouler avec une plaque NH, vous la cassez en deux, de façon à rendre l'identification de votre moto impossible.. et le jour où y'a contrôle
"Ah bon? encore un p'tit con du quartier putain!! Ils m'énervent" => 45 euros ET RIEN DE PLUS, sauf si le représentant des forces de l'odre PEUT prouver l'intention délictueuse... cad qu'il peut se lever de bonne heure!
Ce tuyau émane directement de Maitre Decaumont (si si, celui de Julien Courbay), client chez mon concess.... à bon entendeur!
Par contre, je préviens immédiatement, si vous être pris EN INFRACTION avec une plaque cassée en deux, le "flic" peut supposer l'intention délectueuse ( ba oui, plaque illisible ET infraction) et là, ça fait très mal, c'est un délit qui coûte TRES cher!
Dc à vous de savoir à quoi vous jouez, en gros.. si vous optez pour ce syst, faut taper le refus d'obtempérer si des flics cherchent à vous arrêter suite à une infraction CONSTATEE en direct...
Si ils le remarquent ds le cadre d'un contrôle de routine dt l'origine n'est PAS une infraction de votre part, ils ne peuvent rien faire de plus que mettre 45EUR d'amende.