la meilleure de la journée !

Tout le reste :)
Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 15 mars 2006 22:52

molo a écrit : un copain m'as dit au tel que s'il ne m'ont pas dresser un pv , desuite , je n'aurais rien mais par contre j'ai compris la leçon , je m'arreterai systematiquement !
Si les parisiens pouvaient t'écouter. :roll:

Mais c'est ce que je t'avais dit, content pour toi. ;)

molo
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par molo » 16 mars 2006 08:30

je vous tiens au courant , merci de votre soutien ! :D
tl is best !!!

nicomouk
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche

Message par nicomouk » 16 mars 2006 10:41

williamTLS a écrit :qu'est ce que c'est que cette histoire? :evil:
je me suis fait allumé à vélo dans paris(c'est mon mode de transport quotidien,30km par jour "d'utilitaire" en plus de l'entrainement,je grille tous les feux pratiquement) et on ne m'a pas retiré de point.
la loi stipule dans je ne sais plus quel article(dispo aupres des assoces de vélo urbain) qu'il faut utiliser un vehicule necessitant un permis pour retirer des points sur celui ci,pour respecter le principe d'egalité vis à vis de ceux qui n'ont pas ce permis. :roll:
Faux, archi faux.

Du moment que tu as un permis, t'es amendable pour toute infraction.
Le coup du vélo, c'est de notoriété nationale. De même qu'un alcotest positif en vélo, on te le retire ton permis.
Enfin, notre molo a quand même été victime d'un bel excès de zèle. Désolé

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 16 mars 2006 10:58

Moi je m'en fout meme en vélo y risque pas de me rattraper :twisted:
Surtout si c'est des flics avec leur siouuuuuuupppppeeeerrrrrrrr VTT bleu :lol:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 16 mars 2006 11:05

Ba alors là, je me fais l'avocat du diable mais.... étant en RP, pareil, je ne peux plus encaisser les cyclistes!!!

Alors comme toujours, faudrait faire du cas par cas mais bon...

J'en ai marre de les voir faire n'importe quoi, griller les feux sans contrôles, tout faire sauf conduire leur vélo, se balader en grappes façon tour de France en oubliant que pour eux, la route n'est pas fermée et qu'ils n'ont pas à prendre toute la route etc etc etc...

Faut dire, j'ai passé mes 23 premières années à coté de Longchamps... dc ça aide à ne plus pouvoir les encaisser....

Désolé de te dire ça mais je trouve ça normal.. tu partages la route, comme avec tout autre véhicule...

Et surtout, qd on t'explique que si tu en tapes un, t'es forcément 100% responsable alors que ces gros nez respectent rien du code.. ça me fait gerber et me donne envie de les latter.

Dc pour ton cas précis, ba je dis c'est triste et pénible! Je ne souhaite ce genre de mésanventure à personne... mais tous les utilisateurs motorisés étant très sévèrement sanctionnés, sans plus aucune tolérance, je ne vois pas pourquoi cette règle ne s'appliquerait pas aux utilisateurs de la route non motorisés (ou avec moteur à crotin)....

Question d'équité, je trouve... mais je tiens cette position pasque je suis de RP et que les cyclistes sont insupportables ds cette région (tout comme les piétons... devraient manger cher aussi qd il font n'importe quoi!)...

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 16 mars 2006 11:15

Perso c'est la RP tout court que je peux plus supporter. :x

Mais là, c'est un autre débat... :|
Image

BuZz

Message par BuZz » 16 mars 2006 11:21

savatage a écrit :Perso c'est la RP tout court que je peux plus supporter. :x

Mais là, c'est un autre débat... :|
Ouai, ne nous lançons pas là dedans pasque ça va être long, mais je partage à 1000%!!!! :evil:

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 16 mars 2006 11:54

BuZz a écrit :Ba alors là, je me fais l'avocat du diable mais.... étant en RP, pareil, je ne peux plus encaisser les cyclistes!!!
Il y a une loi universelle sur la route :

Plus tu es petit, plus tu te balances du code de la route.

Si tu remontes la chaine roller - velo - scoot - moto - auto - fourgon - bahut, ou que tu la descends, tu ne pourras que constater que chacun s'autorise un peu plus de liberté que plus gros que soi.

Le discours que tu tiens sur les cyclistes, je connais le même sur les motards issus de la bouche des automobilistes : lignes blanches, voies de bus, interfile, limitation de vitesse, sens uniques, dépassement hasardeux, conduite inconsciente, etc, etc...

Bref on est toujours le malade d'un autre.

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

BuZz

Message par BuZz » 16 mars 2006 12:04

Ok sml, ceci dit, j'évoque des comportements typiques des cyclistes!

T'es motard, tu grilles un feu, tu te fais cartonner, c'est pour ta pomme et c'est normal!!!
Un cycliste, il fait de mme, le responsable est forcément l'automobiliste ou le motard ou autre parce qu'il n'a pas su garder la maitrise de son véhicule... pour moi, il est LA le problème... à partir du moment où tu déplaces sur la chaussée, tu respectes le code de la route, surtout en ville où l'erreur pardonne guère... :|

Je sais que sur ce coup là, je peux paraître intolérant, mais je me les suis farcis pendant plus de 20 ans, les cyclistes du Bois de Boulogne, et ils me font péter un boulard....

Sans parler de ceux qui te crachent dessus, s'appuient sur ta caisse pour pas poser le pied, ralent pour un oui ou un non... nan, vraiment, j'les encaisse plus, globalement!
Je généralise sur la RP seulement... voire mme Paris petite Couronne... les autes, je sais pas, j'ai jamais donné... dc j'en parle pas! :wink:

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 16 mars 2006 12:08

BuZz a écrit :... pour moi, il est LA le problème...
Sans doute, même si je ne suis pas persuadé que le cycliste pense "je m'en fous de me faire rouler dessus, je serai indémnisé.
à partir du moment où tu déplaces sur la chaussée, tu respectes le code de la route,
A quand remonte ton dernier couloir de bus ou ta dernière ligne blanche ?

Sais-tu que le dépassement en aglomération est puni de 90e d'amende ?

Je ne cautionne assurément pas le comportement des cyclistes. Je le rapporte simplement aux libertés que nous, motards, nous autorisons à prendre...

sml. Paille, poutre, tout ça....
Knowledge is not a crime. Stay curious.

julienEVO6
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Moto(s) : Morini Corsaro

Message par julienEVO6 » 16 mars 2006 12:15

Yabon a écrit :
Mais dis moi, tu es du 06 Alpes Maritimes?
non
Déja mon 5em V-Twin!!

BuZz

Message par BuZz » 16 mars 2006 12:20

Ba écoute, les cyclistes, je t'assure, ils s'en TAPENT complètement!!!
Ils ne regardent globalement rien, ou alors te voient arriver, y vont qd mme, et qd tu te manifestes pasque c'est qd mme sérré, ils t'envoient copieusement chier!

Ils ont tendance à se comporter comme les piétons "au bled".... sérieux, parfois, ds Paris, j'ai l'impression d'être revenu en Tunisie: le piéton (et en RP cycliste donc) est roi, dc aucune attention ou très limitée est prêtée à l'environnement!

C'est comme les cyclistes, en Dieu sait que j'en vois tous les jours, sur de gds boulevards saturés, entre les files de caisses.... genre avenue Charles de Gaulle, à Neuilly... les mecs sont ds les interfiles (jusque là, pkoi pas!) mais dès que le trafic redémarre... ba ils y restent!!! Et roulent à 10/15 km/h entre des files de caisses (qui ne les laissent pas vraiment se rabattre il faut en convenir, mais bon, sur une avenue à 4 voies, que FOUT le cycliste ds l'interfile le plus à gauche!! :shock: ), et là, ça devient extrèmement dangereux pour beaucoup de monde, pour eux comme pour les autres!

Mais comme en plus, ils se sentent soutenus par la mairie de Paris qui veut éradiquer les véhicules à moteur, ils sont en plus assez agressifs et débiles... moi, qd je leur hurle dessus, c'est pour LEUR sécurité, et par conséquent la mienne, parce qu'encore une fois, on me repprochera une non maitrise de mon véhicule si je roule sur un cycliste qui se répand devant moi à un endroit où, je suis désolé, il n'a PAS à rouler!

Mon dernier couloir de bus, sinon, remonte à jamais... jamais pris ces trucs là, trop dangereux à mon goût et devenu piège à points.. mais j'ai jamais cautionné ça....
Ma dernière ligne blanche...? Ba ce matin, pourquoi?? :P :lol:

Je comprends que je donne l'impression que l'hôpital se fout de la charité, mais merde quoi... ouai, avec eux, j'suis intolérant!
Quel vieux con je fais.... :roll:

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 16 mars 2006 13:12

Perso je serais sur panam à vélo je serais un fou furieux qui grille les feux, rien que pour prouver tu grille n'importe quelle vehicule motorisé avec une aisance vexante :twisted:
Maintenant je suis en grande banlieue et je ne comptes plus les fois ou les voitures/camions me double en se décalant à peine de 50cms ou le bouffon qui voit qu'il y a un vélo en face et double quand meme ou force la priorité en pensant qu'il a le temps....
La derniere j'ai meme reussi à faire un exterieur à une clio 16s sur un rond point qui m'avait doublé 10m avant de s'engager dessus en me serrant la gueule :evil: ...l'a pas compris le bonhomme quand il m'a vu revenir à hauteur de son aile avant :lol:
Bref en general je reste zen mais defois je serre mon guidon pour pas venir leur eclaté leur retros :?
Chacun son point de vue :|
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 16 mars 2006 13:37

moi qui suis regulierement les trois bin a chaque fois , s'est drole mais , les 2 autres categories me font chier :| :|
l'été il m'arrive d'aller bosser en VTT et effectivement j'double les files de bagnoles comme a moto, tu veux que j'double par ou :shock: :shock: ou alors pour toi je merite pas de doubler et je doit rester dans les gaz d'echappement :oops: :oops:
le motars se sent superieur pourquoi? grace a la puissance et a sa vitesse disponible, alors gare toi sur le coté qu'en t'as un aspirobroyeur au cul, meme a 50 km/h :twisted: :twisted:
car le mec a vélo il roule qu'a 30 mais de tous de façon tu le retrouve au feu d'apres alors :wink: il te suffit de patienter 2 minutes et laisser le gus se pousser.
aprés bien sur y'a des cons de cycliste integriste, comme des pietons que tu croise dans les foret ou comme des motards :wink:

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 16 mars 2006 13:54

Moi le truc que j'ai à dire c'est que les flic n'ont pas à dire: l'etat a besoin d'argent :evil: :evil: :evil:

Faudrais ptètre qu'ils réfléchissent avant de parler :evil:

DSL pour toi MOLO :|
Image

Répondre