Salut à tous, voilà mon parcours professionnel apprenti plombier en 1972,104 francs de salaires mensuel pendant 3 ans et 50 heures par semaines

(donc j'ai commencé à bosser à 14 ans résultat CAP et Brevet de Compagnon

) 4 ans dans le métier salaires en tant qu'ouvrier 4800 frcs

et 40 heures par semaines en 1976, puis armée et gendarmerie 5 ans!!!!! He oui (suis parti car en gendarmerie mobile c'était pas mon truc)5 ans chez Total comme soudeur en hydrocarbures 12500 frcs par mois en déplacement en Algérie et Maroc

. J'en ai eu marre des déplacements et un choix devait ce faire!!!! Continuer dans le privé(salaire revu à la baisse ou la fonction publique et ces petit salaire?????

)Mon choix= concours au CNRS 4400frcs et 39 hrssur un poste d'électricien niveau CAP!120 candidats retenus et un seul poste et il était pour moi, car après l'audition il c'est trouver que les 6 derniers tous électriciens trouvez le salaire ridicule

. Je vous raconte même pas les commentaires des potes de l'époque me traitant de fous avec ce salaire de misère

Les mêmes qui actuellement enfin certain

me traitent de nantis et sinon plus!!!!!!!

Donc le CNRS m'a embauché et j'ai suivi une formation pour être qualifier électricien,au bouts des années j'ai changé d'orientation professionnel,formation en réseau informatique(toujours au CNRS

)maintenant je suis admin réseau informatique(52 balais à six ans de mes annuitées

) je fais 37 heures et demi par semaine et j'ai 58 jours ouverts de congés et 1800,72 euros par moi et seul maitre à bord au niveau du boulot pas à la maison

Je vous signale quant même que dans la fonction publique le départ obligatoire et à l'âge de 65ans

donc des régimes spéciaux ne me concerne pas et le fait de tous nous mettre tous au même niveau de cotisation et d'annuité aucun problème

Mais ce n'est pas cela qui va nous sortir du pétrin car à force d'aiguiller nos enfants dans des études à rallonges et qu'ils vont débarqués dans la vie active à 30 balais ou+ ils vont travaillés jusqu'à quel âge pour avoir leurs

?? Voilà mon parcours j'ai fais un choix à un certain moment de ma vie,je ne le regrette pas

et tant que nous Français on se tapera sur la tronche au lieu de s'unir et de dires notre désaccord avec la réforme à venir, le gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche et ben il va bien nous entubé

.je vous écris de mon lieu de vacance le Beaufortain( he oui il faut bien que j'écluse mes congé

) c'était juste pour enfoncé le clous, allez hop sans rancunes et amitieés motardes à tou