Putain, je suis ennervé !

Tout le reste :)
thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Re: Putain, je suis ennervé !

Message par thierry1000s » 27 mai 2010 11:26

C'est bien je vois que le débat vit :D

Pour ceux qui écrivent en gros "si t'es pas content, t'as qu'à faire fonctionnaire".
J'ai failli, j'ai essayé même ! J'ai passé des entretiens pour rentrer à la SNCF en me faisant pistonner par mon père mais j'étais trop qualifié (véridique ! :roll: ).
J'ai même testé puisque j'ai enseigné en FAC il y a quelques années mais en temps que vacataire : une pure arnaque !
Mais je crois que j'ai pas la vocation, et puis si tout le monde est fonctionnaire, qui va payer les retraites des fonctionnaires ? :lol:
Image

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Message par Krusty » 27 mai 2010 11:34

thierry1000s a écrit :Mais je crois que j'ai pas la vocation, et puis si tout le monde est fonctionnaire, qui va payer les retraites des fonctionnaires ? :lol:
Qui peut répondre à ça? :angel4:
Image

smeagol
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
département : 33
Moto(s) : VZR M1800R

Message par smeagol » 27 mai 2010 11:53

Krusty a écrit :
Qui peut répondre à ça? :angel4:
Ben les fonctionnaires :roll:
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...

looping
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 67
Moto(s) : TL1000S rouge

Message par looping » 27 mai 2010 12:53

Salut à tous, voilà mon parcours professionnel apprenti plombier en 1972,104 francs de salaires mensuel pendant 3 ans et 50 heures par semaines :roll: :roll: (donc j'ai commencé à bosser à 14 ans résultat CAP et Brevet de Compagnon :mrgreen: :mrgreen: ) 4 ans dans le métier salaires en tant qu'ouvrier 4800 frcs :mrgreen: et 40 heures par semaines en 1976, puis armée et gendarmerie 5 ans!!!!! He oui (suis parti car en gendarmerie mobile c'était pas mon truc)5 ans chez Total comme soudeur en hydrocarbures 12500 frcs par mois en déplacement en Algérie et Maroc :lol: :lol: . J'en ai eu marre des déplacements et un choix devait ce faire!!!! Continuer dans le privé(salaire revu à la baisse ou la fonction publique et ces petit salaire????? :o )Mon choix= concours au CNRS 4400frcs et 39 hrssur un poste d'électricien niveau CAP!120 candidats retenus et un seul poste et il était pour moi, car après l'audition il c'est trouver que les 6 derniers tous électriciens trouvez le salaire ridicule :roll: :roll: . Je vous raconte même pas les commentaires des potes de l'époque me traitant de fous avec ce salaire de misère :drunken: Les mêmes qui actuellement enfin certain :sad5: me traitent de nantis et sinon plus!!!!!!! :thefinger: Donc le CNRS m'a embauché et j'ai suivi une formation pour être qualifier électricien,au bouts des années j'ai changé d'orientation professionnel,formation en réseau informatique(toujours au CNRS :thumbleft: )maintenant je suis admin réseau informatique(52 balais à six ans de mes annuitées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) je fais 37 heures et demi par semaine et j'ai 58 jours ouverts de congés et 1800,72 euros par moi et seul maitre à bord au niveau du boulot pas à la maison :roll: :roll: Je vous signale quant même que dans la fonction publique le départ obligatoire et à l'âge de 65ans :blackeye: donc des régimes spéciaux ne me concerne pas et le fait de tous nous mettre tous au même niveau de cotisation et d'annuité aucun problème :| Mais ce n'est pas cela qui va nous sortir du pétrin car à force d'aiguiller nos enfants dans des études à rallonges et qu'ils vont débarqués dans la vie active à 30 balais ou+ ils vont travaillés jusqu'à quel âge pour avoir leurs :| ?? Voilà mon parcours j'ai fais un choix à un certain moment de ma vie,je ne le regrette pas :thumbleft: et tant que nous Français on se tapera sur la tronche au lieu de s'unir et de dires notre désaccord avec la réforme à venir, le gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche et ben il va bien nous entubé :thefinger: .je vous écris de mon lieu de vacance le Beaufortain( he oui il faut bien que j'écluse mes congé :thumbleft: ) c'était juste pour enfoncé le clous, allez hop sans rancunes et amitieés motardes à tou :mrgreen: :mrgreen:
Haro aux quatre pattes

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 27 mai 2010 14:21

Je suis assez d'accord avec ce qui se dit sur les différences énormes entre public et privé...mais finalement, si ça vous fait si mal au cul, qu'est-ce qui vous empêche d'aller bosser dans le public? :twisted: :twisted: (pour info, je bosse dans le privé)
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné

Message par Krusty » 27 mai 2010 15:43

Ben dit germ@ine a écrit :...si ça vous fait si mal au cul, qu'est-ce qui vous empêche d'aller bosser dans le public?
Déjà dit, et déjà répondu plus haut :wink:
Il est aussi facile de dire que les gars du public sont des privilégiés, que de dire que ceux qui le disent n'ont qu'à aller travailler dans le public, ça ne vaut pas plus, pas moins, et ça ne fait avancer en rien le débat... :roll:
De plus, je ne crois pas que l'on puisse retrouver tous les corps de métier du Service Privé dans le Service Public, soyez objectifs, certains n'ont pas d'autre choix que de travailler dans le Privé, faute de place, ou faute de boulot... :roll:
Image

guismo
12- première ballade
12- première ballade

Message par guismo » 27 mai 2010 16:20

je viens de lire tous vos postes et je voudrais dire a tous ceux qui bosse dans le privé ( dont j ai ete pendant 10 ans a bosser 60 70 heur par semaine pour 1500 euros) et qui rale que le publique garde leur privilege, sachez que vous avez tous faux. personnellement je bosse a l hosto et ma femme aussi, donc voila quelques renseignements:
- info 1 : le infirmere jusqu a maintenant, etait considere comme bac plus 2 ( alors que les etude dure 3 ans et demis ) et pouvais partir a la retraite a 55 ans
- info 2 : d ici quelques mois elles pourront passer cadre et avoir 400 euros brut de salaire en plus (ceux qui n ai pas negligeable sachant qu en debut de carriere tu touche a peine 1500, en gros mon salaire dans le privé quant je n avais que bac pus 3 mois :mrgreen: :mrgreen: ) mais ne pourront partir a la retraite qu a partir de 60 ans.
- info 3 : la greve pour le personnel hospitalier ca n existe pas , car si tu fait greve, tu es requisitionné.

tous ca pour dire que oui dans la fonction publique on a des avantages, mais eux aussi ont tendance a disparaitre meme si on en parle pas, et qu il y a aussi des inconvegnant.
en compareson, un infirmiere a domicile ( et donc prive ) peut toucher jusqu a plus de 3000 euros, ok en bossant 60 70 heures par semaine, mais qu une semaine sur deux (tres courant dans ce boulo). faite le calcule au taux horaire......
Image

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 27 mai 2010 20:52

Krusty a écrit :
Déjà dit, et déjà répondu plus haut :wink:
Il est aussi facile de dire que les gars du public sont des privilégiés, que de dire que ceux qui le disent n'ont qu'à aller travailler dans le public, ça ne vaut pas plus, pas moins, et ça ne fait avancer en rien le débat... :roll:
De plus, je ne crois pas que l'on puisse retrouver tous les corps de métier du Service Privé dans le Service Public, soyez objectifs, certains n'ont pas d'autre choix que de travailler dans le Privé, faute de place, ou faute de boulot... :roll:
A part vos légendes urbaines, je vovudrais des faits. :D
Alors donne nous les avantages du public?

PS : la SNCF, c'est pas fonctionnaire.

AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999

Message par AlexMarty » 27 mai 2010 21:00

le problème qui se pose est simple : on abaisse le milieu le plus intéressant à celui qui l'est moins en ce moment. Autant dire que ça fait parler des deux côtés.
Depuis sarkozy, on perd tous les avantages qui existaient. Soit disant il faudrait travailler plus pour gagner plus. Tiens, les chômeurs... Ils sont où ceux-là ? En vacances ? Ben non, ils pointent comme ils peuvent car aujourd'hui il faut savoir que c'est le parcours du combattant pour se maintenir inscrit, toucher ses droits et honorer des offres. Je parle en connaissance de cause, ma belle-mère de 56 ans ayant été licenciée il y a 3 ans de ça et infoutue capable de retrouver quelque chose (trop vieille ou pas assez jeune). Bref, l'usine qui l'embauchait a délocalisé et merci ma copine, casse-toi et va pointer...

C'est un grouvernement de pd, ce sont tous des pd au gouvernement, g/d, c'est du pareil au même. On les engraisse et ils nous cassent les couilles. A pendre. :mrgreen:

Voilà, c'est tout :angel4:

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 27 mai 2010 22:00

Eudes a écrit : PS : la SNCF, c'est pas fonctionnaire.
"assimilés fonctionnaires" et je vois pas trop la différence (c'est l'état qui paie les dettes)
Image

AlexMarty
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 35
Moto(s) : TL1000S 1999

Message par AlexMarty » 27 mai 2010 22:20

thierry1000s a écrit :
"assimilés fonctionnaires" et je vois pas trop la différence (c'est l'état qui paie les dettes)
il faut comprendre que la SNCF est un établissement public à caractère industriel et commercial avec des salariés non fonctionnaires. c'est une boîte privée nationnalisée depuis longtemps sous couvert de l'état. Donc, ce ne sont pas des fonctionnaires.

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 27 mai 2010 22:43

thierry1000s a écrit :
C'est quoi le rapport des dettes payées par l'état dans le cas de la SNCF et le régime de retraite?

GHOSTDRIVER
38 - prend des actions dans le BTP
38 - prend des actions dans le BTP
département : 38
Moto(s) : TL1000R 98

Message par GHOSTDRIVER » 28 mai 2010 00:04

quand on regarde tout les problemes, je finis par penser que tout ce regroupe sous un seul maux : l'individualisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Individualisme" onclick="window.open(this.href);return false;

et malheureusement , les politiques sont les premiers a s'en servir pour gagner ou faire gagner de l'argent .

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné

Message par Krusty » 28 mai 2010 00:06

Eudes a écrit :Alors donne nous les avantages du public?
Ma femme bosse en tant qu'aide-soignante dans le privé, elle est actuellement en école d'infirmière et effectue ses stages dans le secteur public, ne serait que pour ça, je sais de quoi je parle, rien à voir avec des légendes urbaines, suffit d'ouvrir les yeux, et d'arrêter de défendre l'indéfendable, et à vous lire, elle se demande bien sur quelle planète vous vivez... :lol: :lol: :lol:
Alors évidemment, on pourrait s'amuser à énumérer les différences entre le secteur hospitalier public, et le secteur hospitalier privé, mais on y passerait la nuit (CE, primes de chaussures tous les deux mois, prime de naissance, prime de divorce, réductions sur l'achat de véhicules, incroyable mais vrai, crédits très avantageux...)
Donnez-nous plutôt les avantages du privé, ce sera plus vite fait les gars... :lol: :lol: :lol:
Et là, vous me redites "T'as qu'à aller bosser dans le public", c'est bien çà? :blackeye: :roll: :lol:
Image

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 28 mai 2010 00:11

j'essaierais bien de bosser dans le public un jour pour voir ! ça doit etre fun !

ou non je vais pltôt gagner au loto comme ça je bosserais plus du tout !

Père noël, père noël...ouhou père noël...père noël, tu m'as abandonné
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Répondre