Merci pour tous vos messages !
Je parlais des durites de refroidissements, effectivement, jamais ne ne monterai de la durite d'huile avec un collier !
Concernant la casse voiture, j'ai deja été faire un tour dans le 91 a Athis Mons mais a part de la durite premoulée, donc rigide, le casseur n'avait rien d'autre a me proposer....
Je garde bien le radieteur du TLS, coté pompe a eau, je comptais reprendre le petit carter du TLS, car pointant vers la droite, contrairement a celui du R qui pointe vers le bas. Dans ce cas ka effectivement je peux garder les durites du S (mais ne sachant plus ou elle se trouve....

)
Aussi mon reel soucis viens de l'embout male sortant a coté du filtre a huile, etant utilisé par l'echangeur huile/eau du R, on m'as indiqué de le repiquer sur la grosse durite qui va de la pompe a eau au radiateur, j'ai deja vu ca sur des forums US, mais je ne sais pas si c'est la meilleur chose a faire.
Si il y avait possibilité de supprimer l'echangeur et de monter un gros radiateur de GSXR sur la bete ca serai pas plus mal, moins crado je pense vu que moins de raccords.....
Si quelqu'un a d'ailleur une photo de ce type de swap, je suis preneur.
Mon TLS est un modele 2000, en fait je ne sais pas trop ce qui s'est passé, a 36000km, sur l'autoroute en roulant a 160 j'ai senti la moto ralentir et apres un genre de bruit de marteau piqueur dans le moteur, j'ai pu rouler un peu encore a 90, a tout petit regime, mais le moteur s'est bloqué plus loin sur la route (dans un virage, heureusement, je faisait patiner l'embrayage au cas ou, je sentais la connerie arriver....)
Mais mon concess m'avait fait part a 24000 que mes soupages avaient un jeu enorme pour le kilometrage....sieges de soupages qui s'affaissaient... enfin bon.
J'espere pouvoir rerouler rapidement avec ma belle me manque (grise avec les jantes or) Une petite peinture apres et tentative de la monter en street bike et ca serai le reve. Reste a voir aussi la possibilité de remplacer le bocal de liquide de refroidissement se trouvant dans le carenage avant droit. Si vous avez des proposition je suis preneur.
Merci a tous !