Salut,
Marie a écrit :
Et Ducat? Personne n'en parle? Qu'est ce que vous en penser?
Certains disent que ça coûte la peau des fesses, qu'il faut tomber le moteur tous les 10 000 pour ne pas avoir de problème, d'autres disent qu'au final ça ne revient pas plus chère que n'importe quel autre gros cube, ...
Si bricoler un peu ne te dérange pas, je pense que la moto qu'il te faut c'est une 900SS à carbu (pas les dernières générations de ie, trop raides). Le moteur est super fiable, la moto légère et facile, plutôt confortable. Le seul bémol ce sont les multiples bricoles de finition à surveiller.
L'entretien est très modeste.
Par contre, dès que tu tapes dans un moteur 4 soupapes (888, 748, 996, 999, ST4s, S4R etc) là ça revient vite très très cher.
Quand aux 2 soupapes injectés, j'aime bien la 1000 Monster, mais je trouve les SSie vraiment trop raides...
Au final, pour répondre à ta question, rouler en Ducat c'est une affaire de coup de coeur. Elle sont souvent un peu emmerdantes, mais un plaisir à conduire.
A parrt ça, tu les a pas citées, mais une moto qui avance sans le montrer c'est la R1100S BMW, ou la R1150R (suivant les goûts). Moteur certe un peu fadasse, mais partie cycle au top, et résultat une efficacité assez impresionnante...
My 2 cents,
sml. (TL1000R)
Knowledge is not a crime. Stay curious.