autrement je m'orienterais vers celui-ci 
marque Shark vos avis m'intéressent .... si si

autrement je m'orienterais vers celui-ci 

ok j'avais lu a l'envers (par contre c pas un quantum la mais un AstroDragon a écrit :Euh, t'as mal lu, et puis le site ne recense plus mon ancien casque.
Avant j'avais un Quantum Doohan Replica qui m'a servi pendant 4 ans (2 chutes, passé aux rayons X rien à déclarer)
Depuis je suis passé au RX7-RR IV qui diffère très peu du Corsair
Les différences sont que:
- l'intérieur du RX7 est entièrement démontable alors que le quantum, tu ne pouvais démonter que les joues.
- le poids est équivalent
- Le système d'aération est plus "performant" sur le RX7 mais aussi plus évolué, ce qui en contre partie le rend un peu plus bruyant à haute vitesse

Oui, je sais que c'est un astro mais j'avais pas envie de chercher sur google une photo avec le corps d'une personne en dessous, la déco change très peu.Jaz a écrit :ok j'avais lu a l'envers (par contre c pas un quantum la mais un Astro)... donc tu pers la deco quoi!
pour les différence c bien ce qu'il me semblait. Par contre il a quoi de plus le corsair au RR iV?

la vache 400EUR pas mal! Surtout que chez arai les anciennes decos elle disparaissent rarement!pastisomane a écrit :J'ai eu un Shark (un S800 donc pas haut de gamme) et j'en suis revenu. Hormis le mal à la tronche qui survenait au bout de 45 minutes (forme inadaptée à mon crane mais pas de soucis si porté "peu" longtemps), la finition est pourrie et le casque vieilli très très mal comparé à mon vieux Shoei RF700.![]()
J'ai acheté il y a un mois et demi un Arai RX7 Corsair en promo (400 euros car ancienne déco donc bonne affaire) et là c'est le top du top niveau confort. Par contre, même avec les ventilations fermées, on se pèle grave en ce moment car plein d'air qui rentre. Par contre, ce sera surement bien aéré cet été.
La différence entre le RX7 Corsair et l'ancien RX7 ? Je crois que c'est l'intérieur qui est dans un nouveau revetement qui s'appele je crois le CoolMax et qui est soit disant anti-transpirant et tout plein de trucs ...
Sinon je sais pas ...

merci pour les différences, le chgt de visiere c si recent que ça la modif (avant fallait demonter les platines non?)goeland_ a écrit :la différence entre le RX7 et le corsair se situe aussi au niveau des aérations : plus efficaces sur le corsair et du changement de visière
la coque doit être un chouia plus costaux aussi : passage de la ECE 22-04 à la 22-05 (quoique à mon avis les araî n'avait pas de soucis à se faire ) et j'ai l'impression que l'ouverture est très légèrement plus petite.

Le modèle a disparu du catalogue, mais le RSX est vraiment un super casque à mon goût. J'en ai vu des fins de série à 280e. Une affaire amha.Babome a écrit :marque Shark vos avis m'intéressent .... si si

je place tjs arai ou shoei en debut de liste et apres je vois ... avec eux je suis sur de ne pas etre deçu meme si le prix est concequent!Babome a écrit :Bon merci pour les infos mais dans l'affaire je sais tjs quoi acheter, Arai, Shoei, SharK, AGV (c'est se que j'ai actuellement) .... affaire à suivre