faire toujours les mêmes trajets aux mêmes vitesses, ce qui n'est pas mon cas .
En tout cas, la différence n'est pas flagrante.
Pour la vitesse exacte, je ne sais pas, par contre, ca va quand même
très très vite !
Fred

Ce n'est pas le plus imortant, en effet, vaut mieux privilégier une bonne accel, mais quand tu vois ton compteur flirter avec le 290 et qu'avec le Speedo t'est a 240/245, tu te dis "merde, ils sont passés où les autres km/h ??" !!Hervasio a écrit :On s´en fou de la vitesse de pointe ca sert a que d´al!!!!

C'est clair. Par contre ce n'est pas à négliger dans le calcul de la démul la plus adapté, car ton régime (moteur) de croisière dépend de ta Vmax.Hervasio a écrit :On s´en fou de la vitesse de pointe ca sert a que d´al!!!!

Ayait j´ai deja trouvé ma futur transmission, ce sera 17*43, je met tt a l´arr pour eviter que ca ne tire plus sur la gueule du kit chaine et en plus avec le bras de levier la moto devrait etre un peu plus joueuse.sml a écrit : C'est clair. Par contre ce n'est pas à négliger dans le calcul de la démul la plus adapté, car ton régime (moteur) de croisière dépend de ta Vmax.
Si ta Vmax est trop faible (genre 200-220), tu vas mouliner à mort quand tu seras stabilisé à 160/180, ce qui n'est pas terrible pour le moteur...
C'est sûr que si, comme Buzz, tu ne sors jamais de la ville, tu t'en fous un peu, mais pour les motards normaux, ça compte
sml.

C'est exactement le rôle du Speedohealer !!!Sinon actuellement j´essai de me renseigner, vue que c un compteur électronique, si il y a pas moyen de le reetalonner.

Bien entendu je paralais de conserver la chaîne d'origine.Hervasio a écrit :L´empatement ne varira en aucun cas, vue que d´une maniere ou d´une autre (16*40 / 17*43) je dois changer le kit chaine complet (ca aurais ete valable si j´avais gardé ma chaine d´origine).