quel pneus ?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 10 janv. 2006 13:54

je confirme ce que dit EUDES, les diablo corsa glissouille sous la pluis mais alors nikel sur le sec. Sinon contrairement a EUDES, je dépasse pas les 5000km avec :twisted: :wink:
Image

el rojo

Message par el rojo » 10 janv. 2006 14:27

Yts a écrit :Je confirme les Pilot Power - même pour un pil....poireau comme moi - c'est très bien.
C'est marrant, mais j'aime vraiment pas ces gommards... je les sens pas, mais alors pas du tout. Et pourtant, métaphoriquement parlant, ma place est plus dans un potager que sur un circuit, donc c'est même pas une histoire d'angle monstrueux...

Je suis récemment revenu à du bon vieux D207, et ça le fait trrrès bien pour moi. Après, niveau longévité, on verra... c'était déjà pas fameux sur mon SVS, donc je m'attends pas à un miracle. Il faudra vraiment que j'essaie les BT012/BT014.

J'ai récupéré des scans d'un comparo publié dans Moto Revue... je les posterai tout à l'heure.

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 10 janv. 2006 23:31

Pas mal ça el rojo, donc je reste sur ma pensée, mon prochain train serat Roadtec Z6 a l'arrière et Sportec M1 a l'avant, voire même le nouveau M3 qui est entre le M1 et le Racetec !

Par contre, les avis donnés sont a prendre avec précotion, par exemple j'avais un train de Z6, mais l'avant je le sentais pas du tout !

el rojo

Message par el rojo » 11 janv. 2006 09:20

Oué, c'est sûr, les ressentis varient selon les motards. Le Pilot Power est décrit comme étant un excellent pneu, pourtant je me suis rarement senti aussi peu à l'aise qu'avec cette gomme. Je crois que je vais rester chez Dunlop, finalement... :roll:

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 11 janv. 2006 10:19

el rojo a écrit :Oué, c'est sûr, les ressentis varient selon les motards. Le Pilot Power est décrit comme étant un excellent pneu, pourtant je me suis rarement senti aussi peu à l'aise qu'avec cette gomme. Je crois que je vais rester chez Dunlop, finalement... :roll:
Je pense plutot que c'est avec la forme que tu n'es pas à l'aise. ;)

Power: Triangulaire => part tout seul sur l'angle même plus besoin de forcer. :P

Dunlop : profil arrondi

el rojo

Message par el rojo » 11 janv. 2006 10:29

Eudes a écrit :Je pense plutot que c'est avec la forme que tu n'es pas à l'aise. ;)

Power: Triangulaire => part tout seul sur l'angle même plus besoin de forcer. :P

Dunlop : profil arrondi
Heu, t'es sûr que c'est pas plutôt le contraire ? :shock:

À regarder les deux gommards, le Pilot Power a clairement un profil bcp plus arrondi que le D207... et quand j'avais le train de Pilot Power, je n'ai jamais retrouvé cette sensation de "chute" que procure le D207 lors de la mise sur l'angle.

En fait, mon problème avec les Pilot Power était que j'avais l'impression de "glissouiller" tout le temps - jamais de grosse perte d'adhérence bien franche, mais plutôt des décrochages infimes et presque constants... bizarre, comme sensation. :?

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 11 janv. 2006 10:35

Le D207 a un bon grip, mais l'inconvénient c'est qu'il taille 10mm de plus que ce qui est écrit dessus, ce qui le rend plus pataud et ça fait tout drôle quand on passe a un autre pneu, j'ai eu la même sensation !!

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 11 janv. 2006 11:16

Jac Sélère a écrit :Le D207 a un bon grip, mais l'inconvénient c'est qu'il taille 10mm de plus que ce qui est écrit dessus, ce qui le rend plus pataud et ça fait tout drôle quand on passe a un autre pneu, j'ai eu la même sensation !!
C'est marrant, pour moi le D207 c'est le pneu le plus "pointu" que j'ai testé. Celui qui rend la moto la plus vive, justement...

Comme quoi, c'est bcp une question de feeling perso.

Pour la glissouille : le poids et le nb de cylindres y font bcp, je pense. Le Power est génial sur la aspirobroyeur. Mais peut-être pas adapté aux TL.

Dans un autre genre, le T66 est une merde sur les gros gros trails, et le Tourance une merveille, alors que pour Transalp c'est exactement l'inverse, le Tourance est à fuir et le T66 à recommander.

Même chose pour le Metz Z4, qui moisi les SV650 et fait le bonheur des Guzzistes...

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

el rojo

Message par el rojo » 11 janv. 2006 14:49

sml a écrit :C'est marrant, pour moi le D207 c'est le pneu le plus "pointu" que j'ai testé. Celui qui rend la moto la plus vive, justement...

Comme quoi, c'est bcp une question de feeling perso.
Je plussoie totalement. En abandonnant le Pilot Power pour le D207, j'ai retrouvé cette maniabilité que j'apprécie tant, là où le gommard Michelin me semblait lourd et peu maniable. :D

Effectivement, ça tient vraiment au ressenti de chacun !
sml a écrit :Même chose pour le Metz Z4, qui moisi les SV650 et fait le bonheur des Guzzistes...
Là encore, je confirme le naufrage lorsque ce pneu est monté sur un SV650. Par contre, un pote l'a essayé sur la MT01, et apparemment, à sa grande surprise, le pneu s'est comporté de manière irréprochable en toutes circonstances.

Entre le feeling, le style de pilotage et les caractéristiques des bécanes (poids, géométrie), en fait... c'est vachement chaud de trouver le bon gommard ! :lol:

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 11 janv. 2006 22:46

Bah le Z4 je l'ai eu aussi sur le SV650 et j'en était pas déçu !! :roll:

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 12 janv. 2006 07:41

LE D207 c'est ce que j'ai remonté dernierement , mais je n'en remonterais pas, comparé au pilot sport d'avant c'est un cata :shock:
Certes la moto tombe tout seul sur l'angle et est plus maniable dans les enchainements , par contre la stabilité au freinage et une horreur avec un cul qui se balade comme jamais et des vibrations qui remonte au dessus de 200 malgrè deux rééquilibrage :evil:
Bref j'espere qu'au printemps je retrouverais un train de pilot sport en promo car j'avais vraiment adoré ces pneus 8)
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

fredtlr
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par fredtlr » 13 janv. 2006 23:10

Super le Pilot Power !

J'étais en BT10 puis BT12 avant .

Avec le Pilot Power, la moto est devenue plus vive de l'avant, et jamais
de décrochage de l'arrière . Alors qu'avec le BT, elle était vraiment
camion, et des virgules , j'en ai fait un paquet !

Super pneu .

Fred :twisted:
Image

Jac Sélère

Message par Jac Sélère » 15 janv. 2006 20:46

Je vais pas tarder a passer commande d'un train de pneus ici http://www.pneus-moto.fr/

Je souhaite donc rester sur une monte avec un pneu sport a l'avant (car toujours la trouille de perdre l'avant !) pour un sport/gt a l'arrière (pour que ça dure plus longtemps !).

Le Roadtec Z6, j'en suis très satisfait, même si l'usure avance assés vite passé la moitié de vie, il a 5000km là, il reste 2mm aux bibs sur la bande de roulement, d'habitude, avec un pneu sport, j'ai déjà fais le changement, je table donc sur 6000/6500km, soit 1500 a 2000 de mieux qu'avec les autres gommes que j'ai essayé, et franchement, pour un guss comme moi qui ouvre bien régulièrement mais pas de manière on/off, j'ai pas vue de différence de grip !!

Alors j'ai fais ma sélection, en m'aidant du comparo de El rojo !

Le train :
-Conti Sport Attack/ Road Attack -> 242.99EUR
-Metzeler Sportec M1/ Roadtec Z6 -> 263.20EUR
-Dunlop D208/ D220 -> 275.79EUR
-Bridgestone BT14/ BT20 -> 267.64EUR
-Pirrelli Diablo/ Diablo Strada -> 260.42EUR

Mon avis:
-Conti: bons pneus, connais pas le Sport Attack mais il doit pas être mauvais, par contre avec le RA j'ai pas dépassé 4500km !
-Metzeler: pas déçue par le Z6, sauf l'avant, donc le train M1/Z6 et bien placé dans mes favoris.
Dunlop: j'ai eu le D208 a l'arrière, pas mal. Vue le comparo Moto Revue, ce train est en bonne position.
Bridgestone: jamais roulé, le BT14 a l'air vraiment bon, mais j'ai quand même un beau doute sur le BT20 !
Pirrelli: c'est la même maison que Metzeler, donc.....

Au final, je veus un pneu arrière qui dure un peu, mais pas au point de me faire peur, et puis vu que le TLS est vachement sensible au saucissonnage quand les pneus prennent de l'usure, faut pas non plus qu'il dure trop longtemp pour permettre de corriger ça (exite donc le BT20)!

Je suis donc posé entre les trains Metzeler, Pirrelli et Dunlop, mais j'ai entendue dire que le D220 s'use assé vite pour un sport/gt, donc j'élimine, reste Pirrelli et Metzeler, qui sont donc du pareil au même apparemment !

Je crois quand même que je vais tenter les Pirrelli !

satanas57
12- première ballade
12- première ballade

Message par satanas57 » 15 janv. 2006 23:30

Est-ce-quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
En recherchant des prix de pilot power je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs types :
-Pilot power
-Pilot Power A
-Pilot Power B
-Pilot Power C
C'est quoi ces indices ?
J'ai regardé sur le site Michelin mais aucune info.
Help !!
Power is nothing without control !

Répondre