nouveau pot homologué
nouveau pot homologué
bonjour tt le monde,
voilà, j'ai un beau TLS de 98 avec de très beaux pots DEVIL. Seul souci, ils sont homologués et donc, très silencieux !!!!
quelqu'un sait-il si on peut les faire muer (et si possible les remettre d'origine si on croise la police).
merci à tous
voilà, j'ai un beau TLS de 98 avec de très beaux pots DEVIL. Seul souci, ils sont homologués et donc, très silencieux !!!!
quelqu'un sait-il si on peut les faire muer (et si possible les remettre d'origine si on croise la police).
merci à tous
devil
Jean a écrit :Quel model les Devils (j'ai des SB2 très bruyants) les chicanes sont elles démontables ?
heu, écoute je ne peux pas te dire comme ça de quel modèle il s'agit. Je vais voir ça ce soir
super
Super, je crois que ce sont des magnums, c'est super. Et niveau bruit, par rapport à un Mirage 2000 ? c'est plus, moins ?bruno a écrit :salut,
j'ai des devil magnum homologué....
c'est tres simple pour les rendre NH...tu perces le rivet pop qui tiens la chicane et tu les remplaces par une vis et un boulon...comme ca tu peux les remettres ou les enlever comme tu veux![]()
voilà,
A+
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
bruno a écrit :salut,
c'est tres simple pour les rendre NH...tu perces le rivet pop qui tiens la chicane et tu les remplaces par une vis et un boulon...comme ca tu peux les remettres ou les enlever comme tu veux![]()
voilà,
A+
Tout comme les SB2
Et pour le bruit sur un TLS c'est proche du Mirage 2000...perso j'ai fait faire des chicanes sinon je ne supportait pas !
pot non homologué
re salut, je pense à ton astuce, mais, les vis et les boulons ne risquent-ils pas de se barrer avec les vibrations ? merci a plusbruno a écrit :salut,
voilà,
A+
serrage des chicanes avec des boulons ....
re bonjour, je reviens sur la solution qui consiste à virer les rivets pour les remplacer par des vis et des boulons. Est-ce qu'avec les vibrations, ça ne risque pas de se barrer ?
Non, je ne pense pas si tu prévois le coup... pour celà, plusieurs possiblités!!
- boulon freiné (tu sais, ceux avec une gaine de plastoc de couleur dedans... rouge ou bleue, en général)
- boulon avec rondelle anti dérapante là... à l'ancienne!!
- un coup de glue3 sur le boulon pour être certain qu'il se barrera pas... la glue étant cassante, tu n'auras qu'à forcer un peu pour dévisser!!
- ou alors t'es un peu bricolo et tu soudes un boulon à l'intérieur de ton pot... ça te fera une filetage!
Il est vrai que sur les news pots homologués déchicanables, en tout cas les miens, y'a un filetage, c'est plus simple!!

- boulon freiné (tu sais, ceux avec une gaine de plastoc de couleur dedans... rouge ou bleue, en général)
- boulon avec rondelle anti dérapante là... à l'ancienne!!
- un coup de glue3 sur le boulon pour être certain qu'il se barrera pas... la glue étant cassante, tu n'auras qu'à forcer un peu pour dévisser!!
- ou alors t'es un peu bricolo et tu soudes un boulon à l'intérieur de ton pot... ça te fera une filetage!
Il est vrai que sur les news pots homologués déchicanables, en tout cas les miens, y'a un filetage, c'est plus simple!!
blocage boulons..
et si on met du frein filets, c pas bon ?