quel pneus ?
- Skonse
- 14- première bourre entre potes

- département : 51
- Moto(s) : TLS97,Z650B1,Z650B2,HD1340FXRS
Généralement, je me fait pas chier, je met la même marque à l'avant et à l'arrière, et niveau dureté, je privilégie soit du plus tendre à l'avant soit le même modéle.
le site délire du moto club!! c'est ici http://skonse.650z.free.fr
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Perso j'applique la règle "au moins aussi tendre à l'avant, et souvent plus tendre". Mais je pense que c'est avant tout psychologique. J'ai plus peur de perdre l'avant que l'arrière, et surtout plus peur de ne pas pouvoir le rattraper...fmiquel a écrit :pourquoi plus tendre à l'avant par rapport à l'arrière, de crainte de perdre la roue avant quand tu attaques ? ou c'est une règle que tout le monde applique ???
alors je me donne bonne conscience en mettant un pneu tendre à l'avant, même si je suis convaincu qu'avec moins tendre ça ne changerait pas grand chose pour moi.
Concernant le sportec M1, monté sur le TLR quand je l'ai acheté, moi je n'ai pas trop aimé. MAis il était assez usé, ça ne doit pas aider.
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Ben dans tout ça ça dépend tu pilote et du type de route empruntée également....
Actuellement j'ai remonté un vieux train de BT010 qui va très bien sur mon TLS...mais avant j'ai usé deux AR en Pirelli super corsa (SC2) pour un SC1 avant...c'était le bonheur total...
Mais je roule beaucoup en montagne et sur piste donc j'utilise toute la bande de roulement d'un gommard...c'est sur que les meme gommes à 80 % en ligne droite auraient duré beaucoup moins longtemps !!!
Mais globalement vous avez raison il faut mettre du tendre sur ces meules si vous aimez un peu rouler sport quoi !!!

Actuellement j'ai remonté un vieux train de BT010 qui va très bien sur mon TLS...mais avant j'ai usé deux AR en Pirelli super corsa (SC2) pour un SC1 avant...c'était le bonheur total...
Mais je roule beaucoup en montagne et sur piste donc j'utilise toute la bande de roulement d'un gommard...c'est sur que les meme gommes à 80 % en ligne droite auraient duré beaucoup moins longtemps !!!
Mais globalement vous avez raison il faut mettre du tendre sur ces meules si vous aimez un peu rouler sport quoi !!!
- satanas57
- 12- première ballade

Salut à tous !
Je profite de ce post pour poser une chtite question...
Je dois changer le pneu avant sur mon TLR que l'ancien proprio avait lynché (il est à la corde).
En effet le pneu arrière est neuf (michelin Power) et j'aimerais rester dans la même config.
Quelqu'un à déja essayé ce type de Michelin ?
Avez-vous des bons plans sur le net où dans le 57 coté prix ?
Gaaaz !!
Je dois changer le pneu avant sur mon TLR que l'ancien proprio avait lynché (il est à la corde).
En effet le pneu arrière est neuf (michelin Power) et j'aimerais rester dans la même config.
Gaaaz !!
Power is nothing without control !
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Alors d'habitude, je roulais en diablo corsa à l'avant/arrière et ça glissouillait bien sous la pluie mais parfait sur le sec.satanas57 a écrit :Salut à tous !
Gaaaz !!
J'ai monté samedi des power (av et arr), bah ils sont nickels même sous la pluie.
Je suis allé les roder en chevreuse sous la flotte, bah ça tient, même très bien.
Et la machine est plus maniable grâce à leur profil triangulaire.
Il y en a en ce moment chez west bike:
105EUR l'avant et 15EUR de montage.
Et les promos de cardy ne devraient pas tarder.
PS: consomation des gommards: diablo corsa : 7000km l'arrière et 15000km l'avant.
On verra pour le power.