Journée OPEN Orsi Power Team - Croix en Ternois - 11 mai 06
- dyka10
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Yep... super interressant tout ca !! j'ai bien envie de me joindre a vous pour la 1ere fois... c'est pas encore trop loin de chez moi...
Seulement j'ai qques points qui me titillent...
1/ j'ai jamais fait de piste... quel groupe je dois choisir ? debutant / moyen ??? sachant que je n'ai plus de bande de peur a l'arriere mais toutefois que j'ai mis pour la premiere fois le genou au sol a basse vitesse pour halloween2005 (sans rire) mais fo dire que j'avais pas encore de cuir auparavant !
2/ kestion pneumatiques, j'ai bien envie de demander a un pote de me filer un train de Bridgestone BT002 (tendre) qui ont fait 1/2h de seance d'entrainement (le pote roule en endurance sur GEX750) le train ne sera pas trop usé ? et tiendra les seances de roulage ? De plus si il pleut, ces pneus sont-ils efficaces malgré tout ou je dois prevoir un autre train ?
3/ comme deja dit, jamais fait de piste du coup je me demandais si ca jouait pas trop des coudes ??? disons que j'aime pas trop la pression avec des gens que je connais pas... genre le gars qui se prends pour Rossi et qui vient te faire l'interieur en glisse mais qui sait pas lui meme si il va pas t'embarquer au tas avec lui !
4/ kelles sont les protections minimum pour la brele ?? habituel je suppose.. (kestion con ca non ?) les protections pour les pots, bras oscillant, fourche et flanc de carenage ?
5/ il serait pas utile pour moi de faire auparavant un ou 2 stages sur piste avant de passer sur des "cession de roulage encadré" ?
6/ arrive-t'il souvent qu'un pilote se bourre dans ce type d'activité ? Je m'explique, n'a-t'on pas tendance a rouler au-dessus de son niveau dans ces cas la ??? (enfin ca tout depends des limites techniques et psychologiques du pilote j'imagine)
7/ il est indiqué qu'ils prevoient une forme d'encadrement et d'assistance... ont-ils prevu des couches Pampers pour ceux qui font dans leur froc ?
Merci d'avance pour vos reponse... pi si je suis assez couillu, je viendrai vous rejoindre avec un de mes TLR et avec un pote en CBR1000 de 2005
Si je suis pas assez couillu, je tenterai malgré tout de venir vous voir rouler et sympathiser avec le VTSC et partager notre passion pour le twin.
Twin un jour (ou une semaine) Twin toujours (si on le casse pas !)

1/ j'ai jamais fait de piste... quel groupe je dois choisir ? debutant / moyen ??? sachant que je n'ai plus de bande de peur a l'arriere mais toutefois que j'ai mis pour la premiere fois le genou au sol a basse vitesse pour halloween2005 (sans rire) mais fo dire que j'avais pas encore de cuir auparavant !
2/ kestion pneumatiques, j'ai bien envie de demander a un pote de me filer un train de Bridgestone BT002 (tendre) qui ont fait 1/2h de seance d'entrainement (le pote roule en endurance sur GEX750) le train ne sera pas trop usé ? et tiendra les seances de roulage ? De plus si il pleut, ces pneus sont-ils efficaces malgré tout ou je dois prevoir un autre train ?
3/ comme deja dit, jamais fait de piste du coup je me demandais si ca jouait pas trop des coudes ??? disons que j'aime pas trop la pression avec des gens que je connais pas... genre le gars qui se prends pour Rossi et qui vient te faire l'interieur en glisse mais qui sait pas lui meme si il va pas t'embarquer au tas avec lui !
4/ kelles sont les protections minimum pour la brele ?? habituel je suppose.. (kestion con ca non ?) les protections pour les pots, bras oscillant, fourche et flanc de carenage ?
5/ il serait pas utile pour moi de faire auparavant un ou 2 stages sur piste avant de passer sur des "cession de roulage encadré" ?
6/ arrive-t'il souvent qu'un pilote se bourre dans ce type d'activité ? Je m'explique, n'a-t'on pas tendance a rouler au-dessus de son niveau dans ces cas la ??? (enfin ca tout depends des limites techniques et psychologiques du pilote j'imagine)
7/ il est indiqué qu'ils prevoient une forme d'encadrement et d'assistance... ont-ils prevu des couches Pampers pour ceux qui font dans leur froc ?
Merci d'avance pour vos reponse... pi si je suis assez couillu, je viendrai vous rejoindre avec un de mes TLR et avec un pote en CBR1000 de 2005
Si je suis pas assez couillu, je tenterai malgré tout de venir vous voir rouler et sympathiser avec le VTSC et partager notre passion pour le twin.
mon blog http://spaces.msn.com/members/dyka0/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ba simple, ds ta réservation, lorsqu'ils te demandent tes temps de référence sur tel circuit, tu n'en mets aucun et tu précises que tu n'en a jamais fait... rien de grave!!dyka10 a écrit :Yep... super interressant tout ca !! j'ai bien envie de me joindre a vous pour la 1ere fois... c'est pas encore trop loin de chez moi...
Ils feront les groupes en fonction de ces données!!
Ba vu que tu n'as jamais fait de piste, je te dirai oui... de toute façon, c'est un stage, pas une course... dc je pense qu'ils calmeront les plus téméraires (hein Ducat'!!!)... ça passera, oui, s'ils ont vraiment peu roulé!dyka10 a écrit :2/ kestion pneumatiques, j'ai bien envie de demander a un pote de me filer un train de Bridgestone BT002 (tendre) qui ont fait 1/2h de seance d'entrainement (le pote roule en endurance sur GEX750) le train ne sera pas trop usé ? et tiendra les seances de roulage ? De plus si il pleut, ces pneus sont-ils efficaces malgré tout ou je dois prevoir un autre train ?
C'est un stage, pas une course!! Dc encore une fois, celui qui va jouer des coudes va se faire sortir en beauté par le formateur, je pense... on sera pas là bas pour taquiner du chrono mais pour apprendre les bonnes positions, comment freiner, comment angler etc... on retourne à l'école!!!dyka10 a écrit :3/ comme deja dit, jamais fait de piste du coup je me demandais si ca jouait pas trop des coudes ??? disons que j'aime pas trop la pression avec des gens que je connais pas... genre le gars qui se prends pour Rossi et qui vient te faire l'interieur en glisse mais qui sait pas lui meme si il va pas t'embarquer au tas avec lui !
Rien d'indispensable, sauf si come Ducat' et moi, t'es quasi certain de te manger... auquel cas, ba euh, idéalement, polys, protecs de pots, etc etc..dyka10 a écrit :4/ kelles sont les protections minimum pour la brele ?? habituel je suppose.. (kestion con ca non ?) les protections pour les pots, bras oscillant, fourche et flanc de carenage ?
Perso, je cherche un poly AR, vais remonter mon av déjà pourri, acheter des guns d'origine ou en récup d'autres, au cas où... mettre des roulettes, des protecs... mais c'est pasque c'est moi!
Ba tout dépend du groupe.. si tu as les bases, ils vont t'apprendre à repousser les limites dc tu peux peut être te tauler sur un freinage appuyé ou sur une grosse erreur... mais qd tu débutes, rien à craindre de ce niveau là!dyka10 a écrit :5/ arrive-t'il souvent qu'un pilote se bourre dans ce type d'activité ? Je m'explique, n'a-t'on pas tendance a rouler au-dessus de son niveau dans ces cas la ??? (enfin ca tout depends des limites techniques et psychologiques du pilote j'imagine)
Je t'en achèterai si tu viens...!!!dyka10 a écrit :6/ il est indiqué qu'ils prevoient une forme d'encadrement et d'assistance... ont-ils prevu des couches Pampers pour ceux qui font dans leur froc ?
dyka10 a écrit :Merci d'avance pour vos reponse... pi si je suis assez couillu, je viendrai vous rejoindre avec un de mes TLR et avec un pote en CBR1000 de 2005
Ba faut venir... au contraire, tu tateras de la piste ds les meilleures conditions, sans les cramés du cerveau qui te mettent 15 sec par tour... c'est au contraire maintenant si tu veux essayer!!
- dyka10
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ben c'est tout bien rassurant tout ca... exactement ce qu'il me fallait pour le moral :p
Now je vais deja aller m'acheter mes bottes cette semaine... (fin de semaine)
Date limite d'inscription, yen a une ou alors c'est juste dès qu'ils ont les 90 participants ?
Now je vais deja aller m'acheter mes bottes cette semaine... (fin de semaine)
Date limite d'inscription, yen a une ou alors c'est juste dès qu'ils ont les 90 participants ?
mon blog http://spaces.msn.com/members/dyka0/" onclick="window.open(this.href);return false;
A mon avis, tu peux commencer pas le club des débutants, et si tu t'aperçois que t'es tout le temps en train de doubler, t'auras qu'à changer de groupe. Pour les chutes, ça c'est du domaine du possible aussi bien pour toi que pour les autres donc gaz mais avec un peu de cogite, généralement les gens qui roule la 1er fois n'en mènent pas large, puis quand la confiance arrive, ils se bourrent, donc il vaut mieux s'écouter un peu au début, pour mieux se lacher ensuite en changeant de groupe par exemple. De toute façon l'encadrement prodiguera qq conseils de traj et autres type de comportement à adopter pour éviter les zones critiques...freinages et accel! Pour tes pneus ça peut aller, le seul souci c'est leur état, et ça il n'a que toi, perso, je fais jamais d'économie sur les pneus, c'est notre unique liaison et allié!
PS : prend quand même des KLEENEX!!!
PS : prend quand même des KLEENEX!!!
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!

Dès qu'ils ont leurs 90 participants je crois.. ceci dit, comme ils font des groupes de niveau, si tu as un maxi nombre de bourrins qui tournent fort, ils vont devoir en refuser pour accepter des débutants pour faire un groupe...
Mais bon, j'en sais rien... ils peuvent aussi faire, en fonction des gens, deux groupes de bourrins et un petit groupe de débutants...
Faut voir, envoie une inscription!! 75EUR pour la journée, je trouve pas ça cher, sérieux...
Je serai toi, pour un premier contact en piste, je ferai!!
Qd je pense que j'ai appris à poser sur route ouverte puis que je suis allé à Carole pour en profiter à tourner avec des boeufs qui me mettent 10 sec au tour et qui sont des pistards, cad qui te doublent en passant à 15 cm de ton bracelet... y'a mieux pour apprendre, surtout si tu as besoin de gagner en confiance... à l'époque, j'étais jeune et con... si c'était à refaire.... je referai!!

Mais bon, j'en sais rien... ils peuvent aussi faire, en fonction des gens, deux groupes de bourrins et un petit groupe de débutants...
Faut voir, envoie une inscription!! 75EUR pour la journée, je trouve pas ça cher, sérieux...
Je serai toi, pour un premier contact en piste, je ferai!!
Qd je pense que j'ai appris à poser sur route ouverte puis que je suis allé à Carole pour en profiter à tourner avec des boeufs qui me mettent 10 sec au tour et qui sont des pistards, cad qui te doublent en passant à 15 cm de ton bracelet... y'a mieux pour apprendre, surtout si tu as besoin de gagner en confiance... à l'époque, j'étais jeune et con... si c'était à refaire.... je referai!!
-
bravo9173
- 15- a du mal à suivre

dyka10 ne t'inkiete pas moi ca sera mon 2eme roulage en tant que debutant on es la pour apprendre et vu le prix c trop interessant limite le chrono m'en fiche
les bourrins je les emmerdes et je pese pas mes mots je les laisse passer
on es la aussi pour se rencontrer et passer un agreable moment de detente et partager notre passion C TOUT
voila l'etat d'esprit que g rencontrer en septembre 2005 au mas du clos avec le vtsc et je renouvelle des ke c'est possible
Apres on pourra les pourrir tous car on aura apris avec des pros et nos chronos seront bien meilleur ke les mecs actuellement bon !!!!!!

les bourrins je les emmerdes et je pese pas mes mots je les laisse passer
on es la aussi pour se rencontrer et passer un agreable moment de detente et partager notre passion C TOUT
voila l'etat d'esprit que g rencontrer en septembre 2005 au mas du clos avec le vtsc et je renouvelle des ke c'est possible
Apres on pourra les pourrir tous car on aura apris avec des pros et nos chronos seront bien meilleur ke les mecs actuellement bon !!!!!!
TLR OU SVS LE PLAISIR EST LE MEME LE TWIN 2 CYLINDRE COUPE SOUFFLE
ba oui comme déja dit, c'est l'occasion ou jamais, les gars seront là pour te donner les bons conseils pour éviter la chute (mais ca reste du possible........comme sur route d'ailleurs)
en plus yaura que des ptits gars calmes et plein de sang froid comme Buzz ou moi, donc pas de soucis (ceci dit on rigole, mais perso on fait gaffe à pas faire n'importe quoi sur les dépassements etc........enfin on double pas souvent vu notre niveau ridicule
).......
bon allez vient,

en plus yaura que des ptits gars calmes et plein de sang froid comme Buzz ou moi, donc pas de soucis (ceci dit on rigole, mais perso on fait gaffe à pas faire n'importe quoi sur les dépassements etc........enfin on double pas souvent vu notre niveau ridicule
bon allez vient,

Ah non, on a de gdes gueules mais on reste prudents avec les autres!!Ducat' a écrit :ba oui comme déja dit, c'est l'occasion ou jamais, les gars seront là pour te donner les bons conseils pour éviter la chute (mais ca reste du possible........comme sur route d'ailleurs)
en plus yaura que des ptits gars calmes et plein de sang froid comme Buzz ou moi, donc pas de soucis (ceci dit on rigole, mais perso on fait gaffe à pas faire n'importe quoi sur les dépassements etc........enfin on double pas souvent vu notre niveau ridicule).......
bon allez vient,![]()
Bon, y'a que lorsque j'ai doublé le R6 à Carole en me jetant littéralement devant lui au freinage, à l'arrache, mais ça fesait 2 tours que j'lui suçais la gomme, il s'y attendait...
a ben oui le fameux R6............2 tours collés à son cul, il ferme les portes etc...........ben allez hop, me suis dit "allez, dès que je vois son feu stop allumé, je choppe le frein".........bon c'est passé, meme si j'était limite graviers.....
et toi derrière forcement tas vu ça...........ba tas fait la meme
ou alors les deux mecs en SV là...........qui se fouttent de nos gueules en prégrille car on mets des gros coups de gaz.........et qui nous disent de passer devant, le sourire en coin.........ba on les as jamais revus les povres
......a si sur les fotos: nous on était en train de chauffer les pneux à peine déhanchés, les deux SV eux déja genoux à terre pour suivre le rythme
raaaaa les kékés j'adore.........on va encore se faire atomiser par des avions de chasse, c'est cool
et toi derrière forcement tas vu ça...........ba tas fait la meme
ou alors les deux mecs en SV là...........qui se fouttent de nos gueules en prégrille car on mets des gros coups de gaz.........et qui nous disent de passer devant, le sourire en coin.........ba on les as jamais revus les povres
raaaaa les kékés j'adore.........on va encore se faire atomiser par des avions de chasse, c'est cool