mes choix

Tout le reste :)
BuZz
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque

Essai d'une Mégane RS série limitée "Trophy"

Message par BuZz » 16 août 2005 15:06

Bon, ba ce WE, mon père s'est fait prêter une ch'tiote Mégane RS série limitée Trophy...

Départ lundi aprem avec mon ami Henri pour un test.... réel!! Direction port de Gennevilliers où nous avons eu le temps de pousser un peu la bête avant que nos amis représentants des forces de l'ordre de viennent écourter cette scéance!

Verdict: auto très sympathique, très très bien équipée avec disques ajourés (type moto) à l'avant distillant un zoli bruit familier des motards au freinage... le tout conforté par de splendides étriers Brembo 4 pistons bien puissants et efficaces!

Moteur performant, assez sympathique, 220 cv sous le capot.... les sensations sont là mme si fortement réduites par le fait que le véhicule est une traction et à ce degré de puissance, impossible d'en tirer la quintésecence!

Sur les 3 premiers rapports, le corps est poussé au fond du baquet... ensuite, les 3 rapports suivants ont un étagement beaucoup trop long qui asseptise les perfs et les sensations, dommage!

Question tenue de route, trop rien à redire, si ce n'est une légère tendance à survirer lorsqu'on décélère ou freine en appui en virage.

Le bruit également, extrèmement décevant... les pots sont très silencieux et à l'écouter, on pourrait penser qu'il s'agit d'un modèle plus bas de gamme!

Paradoxalement, toutes vitres fermées, l'étude de l'insonorisation permet de profiter plus pleinement du 4 cylindres turbo.

Dernier point, la consommation: très importante, quel que soit le style de conduite! En instantané, la consommation a atteint 30 litres/100 "pédale to the métal" en 3... et n'est pas descendue sous les 10 litres/100 en mode "grosse tarlouze de tapette" qui éfleure à peine l'accélérateur!

Mon bilan: une voiture esthétiquement saisissante, performante, avare en sensations, gros regret sur la traction, une propulsion eut été nettement plus fun... consommation excessive voire déraisonnable (le Supra 3.0 tubo de mon ami consomme presque moins pour des perfomances largement supérieures)... freinage au top, chassis sein, trop de réactions dans le volant... mais quel plaisir tout de même!

En gros, comme on pourrait s'en douter, une auto passion et certainement pas raison!

Petite précision, cette Mégane tournait comme une grosse patate au ralenti... explication donnée par le patriarche annonçant que cette voiture avait plus de 10 000 km de piste ds les soupapes... ceci peut expliquer celà et à n'en pas douter, les perfs ne devaient pas être optimales du fait de ces réglages peu précis!

Photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:twisted:

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 16 août 2005 15:11

ba, çà vaut pas ma future saxo VTS 1.6l 16 soupapes de 120 poneys (pour l'instant) et 900 kilos tient!!!! :lol: :lol: :lol:

enfin bon moi je kif énormément les voitures, meme si je préfere la moto (ce qui me limite niveau budget voiture, d'où l'achat d'un VTS qui a un rapport plaisir/prix trés satisfaisant, pour ceux qui ont essayé)
Image

el rojo

Message par el rojo » 16 août 2005 15:33

Ducat' a écrit :ba, çà vaut pas ma future saxo VTS 1.6l 16 soupapes de 120 poneys (pour l'instant) et 900 kilos tient!!!! :lol: :lol: :lol:
Et encore moins ma redoutable Super 5 GTR 1.3, nombre de soupapes indéterminé et existence d'une hypothétique encore plus incertaine ! :lol:

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 16 août 2005 15:46

Perso, je trouve qu'au niveau design ça devient de pire en pire chez Renault (y a pas que chez eux d'ailleurs :roll: ), bientot ils n'auront plus qu'un modele unique long ou court :? :(
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 16 août 2005 15:47

Ah si, sinon c'est sympa le grillage à cagouilles devant et derriere :twisted: :lol:
Image

Franck
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Franck » 16 août 2005 16:37

Et pis ça vaut pas un bon TLS :twisted: :twisted: :twisted:

:lol:
ImageImage

deuf
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par deuf » 16 août 2005 16:50

Y manquent un peu de finesse chez renault, on dirait qu'ils tracent leurs courbes avec des règles plates.....Pas top tout ça, mais bon, il en faut pour tous les gouts....Perso, je préfère peugeot ou encore mieux tiens : suzuki sur 2 roues..... :twisted:

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 16 août 2005 18:20

moi ce que j'adore c'est l'intérieur de mégane mazout de base en plastoc bien dur, quelle classe :lol: :lol: :lol:
c'est vraiment un défaut des caisses françaises ça, pas foutu de faire un tableau de bord qui claque :roll:
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT

Message par ChrisBar » 16 août 2005 18:23

deuf a écrit :Perso, je préfère peugeot ou encore mieux tiens : suzuki sur 2 roues..... :twisted:
le gsxr-4 par exemple? :twisted:

Image
Image
Image

640 kg, 2 places, électronique embarquée à tendance "entertainment", chassis aluminium, suspensions externes et réglables, panneaux de carrosserie interchangeables et surtout un moteur de moto Suzuki GSXR 1300 Hayabusa de 173 chevaux accouplé à une boite 6 qui devrait permettre lui aussi quelques divertissements.

Avec une zone rouge à 11000 tr/mn, un double arbre à
came en tête et un taux de compression de 11:1, les jeunes générations fortunées vont enfin comprendre qu'il y a un monde entre les jeux vidéo et la réalité
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 16 août 2005 18:34

quand je pense qu'on s'était foutu de ma gueule quand j'avais mis mon multipla en photo ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT

Message par ChrisBar » 16 août 2005 18:43

MDR en plus j'ai tout de suite pensé à ton multipla quand j'ai vu les photos :lol: :lol: :lol:
Image

MING
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par MING » 16 août 2005 18:53

Slt
C'est vraiment très laid un intérieur de Renault :(
La piste se décompose en 2 parties : le freinage et l'accélération, le reste ? c'est du temps perdu

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 16 août 2005 19:12

moi je reste sur mon idée ... ce qui me botterait grave c un sub 2.0 GT TURBO !!! la a avionne! et c beau! Pcq les megane dsl ... j'm pas

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 17 août 2005 08:12

moi si doit acheter une voiture ce serait plutot ça ! :twisted: :twisted: :twisted:

Image

je suis sur que si je dis à ma femme que j'arrête la moto elle me l'achète neuve en plus ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT

Message par ChrisBar » 17 août 2005 11:49

ouais ou le coupé il est beau aussi, j'aime que les coupés moi :twisted:
Image

Répondre