Question con quoique...

Rien que la piste
Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 11 août 2005 15:34

ouais je dois avoir le cd qui traîne buzz si tu veux 8)
Image

BuZz
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 11 août 2005 15:49

Jean a écrit :Un petit stage de pilotagene fait pas de mal en général...mais ça plombe encore plus le bugdet (450 à 500 EUR hors déplacement)...mais tu gagnes du temps en apprentissage !

Je pense qu'il faut oublier aussi le "sussage de roue" intenpestif...il faut rouler pour toi au début...et par pour pourrir les autres a tout prix...car tu trouveras toujours ton maitre...tu te ferras même pourrir par des 500 CB...hein Ledrole ! :lol: :lol:
Ba de toute façon, à terme, j'en ferai un car j'ai appris "sur le tas" à poser le slider sur des nationales... dc ma position doit pas être parfaite et si je veux chasser le chrono sans manger du gravier, je vais devoir y passer!!!

Concernant le suçage de roue, je sais que ce n'est pas un bon plan... mais j'suis comme ça... j'arrive à me retenir 5 tours, après, j'en vois toujours un qui roule plus ou moins à mon rythme et je ne peux pas m'empêcher d'aller jouer avec! :lol:

Bref, je sais pas me maitriser quoi... :roll:

Qt à toujours trouver son maitre, c'est évident...j'suis pas pistard, je sais mme pas en cbien je tourne mais certainement pas en 1'08... or 1'08 est un bon temps mais sans plus pour qqun qui a un bon niveau... donc...

Ducat', ba j'suis preneur à terme oui!! :wink:

Là, je viens d'avoir Henri, plus de batterie... et vu que j'ai lu ici et là sur le forum que les régulateurs de TL sont un peu.... à chier, disons le, je m'inquiète!!!

On va tester ça ce soir conformément à la revue garage!

gat
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube

Message par gat » 12 août 2005 09:20

Salut,
Moi j'suis un peu dans le même cas que toi (attiré par la piste mais peur de casser la belle de tous les jours)

Honnetement la solution la plus honereuse mais avec laquelle tu roules vraiment l'esprit tranquile c'est la moto spécial piste. CB500 préconisé mais loin d'être obligatoire, une bécane avec un peu de bouteille et que tu n'aura pas peur d'abimer fait bien l'affaire au départ.

L'avantage d'avoir une machine dédiée et non homologuée route c'est de prendre une licence FFMC NET (entrainement/80EUR par an) qui fait également office d'assurance pilote/moto sur le circuit.

Pour le stage, me concernant, c'est incontournable. Je veux faire de la piste et apprendre sur de bonnes bases c'est pourquoi le 18 et 19 aout je serais à Carole en stage pilotage (290EUR les 2 jours)
J'y vais avec ma moto de route donc elle sort de révision, pneu AV neuf pour l'occasion. J'vais surement passer à cardy poser des durits Avia si c'est pas trop cher (pi être un psb de 14 aussi :p )

Tu peux aller sur www.esprit-racing.com trés bon site dédié à la piste et surtout un forum bourré de conseils etc...

Si tu veux tourner n'hésite pas à me contacter on sera "debutant" tous les deux.

A+

Edit: penses à ta sécurité également !!! bon casque/gants/bottes/dorsale/combi une ou deux pièces.
Un accessoire obligatoire en compet, le protege couronne qui empeche tes mains de passer dans la couronne en cas de glissade (j'avais vu des photos de la main d'un mec sur le net... ca fait bizarre !)

ex chez ps-performance :
Image

Julien
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par Julien » 13 août 2005 11:21

La liste de Goeland est très complete, voici quelques tarifs indicatifs :

- une remorque : 500 euros chez Feu Vert ou autre. Je te la conseille fortement pour pouvoir rentrer en cas de gamelle. De plus ça te coutera moins cher de faire les trajets en voiture qu'en moto. Il faut choisir un modèle avec roues de 13 pouces (les mêmes que les voitures) et éviter les modèles 10 ou 9 pouces plus instables et aux pneus nettement moins résistants.

- des polys : moins de 500 euros chez Frank Carbone. Y a moins cher chez Poly26 mais ils ne te les réparent pas gratuitement. De plus passer par un artisant permet de payer "hors taxe - en liquide" :wink:

- les pneus : entre 260 et 330 euros le train de slicks. Avantage des slicks : ça tient mieux ! Inconvénient : tu peux pas les utiliser sur route donc ça limite ta machine à 100% piste et il faut investir dans un 2ème train de jantes pour monter un train de pluie. Certains pneus de route sont très très très bien sur le sec (supercorsa) mais il ne faut pas s'attendre à des miracles sur le mouillé.
L'usure donc les changements sont fonctions de tes chronos et si tu sais régler tes suspensions. Pour indication, un slick arrière tient 2 jours de roulages sur un 998 bien réglé après c'est limite poubelle...

- les plaquettes : 2x60 euros les brembo M3. Evite les organiques style F40. Mes M3 ont tenu 8 roulages et 3 WE de courses l'année dernière.

- vidanges : 60 euros tous les 3 roulages avec filtre à huile.

- une chaine en 520 : 180 euros chez AFAM. A changer une fois par an par sécurité.

- une combinaison : 700 euros chez Vidal Sport. Très très bon matos pour le prix et surtout très résistant. C'est sur ça le fait moins que d'avoir la dernière ALPINESTAR ou DAINESE mais quand tu tombes t'es content de ton choix. C'est pas pour rien qu'il équipe une grande partie du paddock en OPEN ou PROMO. Pis c'est du sur mesure.

- les roulages : entre 60 et 150 euros la journée. Ca dépend de l'organisateur et du circuit. Exemple : CGO à Dijon c'est 130 euros. Ne sont pas inclues des frais de déplacement :?

- la licence NET : 80 euros auquels il faut rajouter la cotisation au moto club.

La liste est loin d'être complete et les prix sont juste indicatifs (+ ou -).

Le nerf de la guerre c'est surtout ces putains de pneus donc n'hésite pas à négocier avec ton revendeur.

Bon courage.
Un 4 cylindres en a 2 de trop

Répondre