Voila, j'ai une fuite d'huile pas très importante de mon TLS. Je l'ai apporté à mon concess, et pendant qu'il m'a fait la révision des 24 000 Km (réglage soupape et vidange vu que je n'avais pas le temps de le faire moi meme), je lui ai dit de regarder d'ou provenait cette fuite.
Après changement du joint du couvercle carter coté droit, et les joints dans la pompe à eau (+ remplacement du liquide). Il s'avère que c'est le carter principal qui fuit (pb avec la pate à joint).
Et si je veux changer ce joint, alors il faut tout démonter (sortir le moteur du cadre et tout le toutim), et vu qu'elle n'est plus sous garantie, bonjour la facture de main d'oeuvre.
Ma question: est ce un problème connu sur le TLS, y a-t-il une solution, est ce que suzuki france peut prendre ces frais de réparation (car c'est pas normal qu'il y est une fuite à ce niveau la).
Merci pour vos avis.
Pb de fuite d'huile, demande d'avis
- SPEEDERMENN68
- 12- première ballade

Pb de fuite d'huile, demande d'avis
Equipé SAWASHYE Engineering, je vais tous les pourrir.
Alors maintenant que je fréquente ce forum depuis un moment, je peux, à priori et à confirmer par mes compères, te dire que ce n'est pas un prob connu des TLS... dc à priori, tu es bon pour assumer seul financièrement cette panne!
Perso, j'ai un soucis de fuite de liquide de ref qui est due à une fuite du joint d'arbre de pompe à eau, qui elle, constitue un prob connu sur les TLS... mais qui de toute façon reste à ta charge!
Dc si tu as une fuite au joint de carter inférieur, tu n'as d'autre solution que le faire toi mme pour réduire les frais OU déposer ta meule chez ton concess qui te prendra très cher pour changer ce joint.
Désolé d'être porteur d'une aussi mauvaise nouvelle...
Perso, j'ai un soucis de fuite de liquide de ref qui est due à une fuite du joint d'arbre de pompe à eau, qui elle, constitue un prob connu sur les TLS... mais qui de toute façon reste à ta charge!
Dc si tu as une fuite au joint de carter inférieur, tu n'as d'autre solution que le faire toi mme pour réduire les frais OU déposer ta meule chez ton concess qui te prendra très cher pour changer ce joint.
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Alors sinon, autre possibilité mais je pense que tu aurais vu si c'était ça, j'ai un trèèèèèès léger prob d'étanchéité au niveau de la vis de vidange... mais alors trèès léger et réglé avec mon concess en mettant un joint de vidange différent...
Tu peux essayer ça mais c'est trop gros pour que tu ne l'aies pas vu...
Voilà... bon courage!
Tu peux essayer ça mais c'est trop gros pour que tu ne l'aies pas vu...
Voilà... bon courage!
- Julien
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

To BuZz : C'est pas toi qui a eu un pb de ce genre avec tes carters ? Il me semble que t'avais posé la question il y a 1 mois.BuZz a écrit :Alors maintenant que je fréquente ce forum depuis un moment, je peux, à priori et à confirmer par mes compères, te dire que ce n'est pas un prob connu des TLS... dc à priori, tu es bon pour assumer seul financièrement cette panne!
Un 4 cylindres en a 2 de trop