comment savoir si on est en full ou pas ?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Honolulu
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

comment savoir si on est en full ou pas ?

Message par Honolulu » 21 juil. 2005 12:43

j'ai acheté mon tl d'occase, le proprio m'a dit qu'il etait brdié.

mais je trouve qu'il marche quand meme nettement plus fort qu'un voxan cafe racer brdié. je sais bien que c'est pas la meme chose mais bon j'ai des doutes sur mon tl.

donc c'est un model 97 et j'ai aucune idée de comment savoir.
Tl1000s noir de 99
Honolulu 3D
ducati 999 rc

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 21 juil. 2005 13:00

Simple, est-ce qu'il tracte toujours plus fort ds les tours ou bien est-ce qu'il a plutôt tendance à s'essoufler?

S'il s'essoufle, bridé... s'il tracte crechendo, il est en full!!

Malgré ma démul de porc, c'est comme ça que je me suis aperçu que la mienne était en 100 cv.... et pourtant, j'te dis, elle arrache mais GRAVE... mais s'essoufle ds les tours, dc bridée! :wink:

el rojo

Message par el rojo » 21 juil. 2005 13:14

Heu Buzz... tu me mets un doute, là. :? Mon TLS est apparemment stock au niveau moteur, mais ça tracte fort de 3500 à 6000, très fort de 6000 à 8000, et à 8000, ça explose carrément pour se tasser vers 10000... c'est ça que tu veux dire ?

BuZz

Message par BuZz » 21 juil. 2005 13:18

Ouaip, exactement!

Car la mienne, elle tape très très fort en bas mais à partir de 8000 trs, la poussée devient moins forte et franchement, passés 10 000 trs, ça sert à rien!

Alors attention, mon TL est bridé aux arbres.... si le tien est plus récent et est bridé au CDI et pipes d'admission, le bridage n'est peut être pas le mme et ne se ressent dc peut être pas de la mme façon à la conduite!

Les TL bridés aux arbres tractent de moins en moins fort qd tu montes ds les tours... ça, je suis quasi formel!
Les TL bridés au CDI & pipes tractent peut être plus fort ds les tours... mais tractent moins de partout car bridage!

Point intéressant, faudrait voir ça!!

Bon, qui a roulé avec un TL type mine JS1AG3 bridé? Kes ça dit?

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 21 juil. 2005 13:31

si tu veux savoir s'il est bridé :

verifier si le fil sur l'ECU est coupé

pour <99 : mesure des hauteurs de cames d'admissions : ca prend 1/2h : tu demontes le cache AAC du cylindre AR et mesure sur la came droite, elle est accessible, ou tu cherches le repere "A" sur l'AAC

pour >99, demonter le filtre a air, avec une lampe de poche et un miroir, regarder dans les pipes (sous le papillon) si la bride est présente.
c'est plus aisée de virer la boite à air...

au risque de me repeter : pour avoir comparer un TLS 97 bridé (il est a vendre cf. achat/vente) et un TLS 2000 full, la différence est pas flagrante sauf très haut dans les tours, ce que l'on utilise peu sur un twin et encore moins sur route...
8)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

BuZz

Message par BuZz » 21 juil. 2005 13:38

Hé hé hé hé.. par contre, un TLS 97' full.... là, ça cause autrement plus sérieusement!!

'tain ce que j'ai hate de recevoir mes AAC!!!!!!! :twisted:
J'en peux plus... bon, j'en ai pour 3 semaines à attendre! Mais je n'en PEUX PLUS!! :D

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 21 juil. 2005 13:44

encore une opinion perso :
vue le prix des arbres + montage + reglages (a moins de le faire soi meme), je prefere une partie cycle soignee et efficace (cf amortisseur, fourche et pneus) a un troupeau de chevaux inutilisable et/ou rarement utilisé...

ou alors pour la piste....
ceci n'engage que moi...

:D :D :D
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

BuZz

Message par BuZz » 21 juil. 2005 13:48

Entièrement d'accord sur le fond...

Mais sur la forme, avoir un truc entre les jambes qui est intenable, qui te chahute, qui te fait peur, qui bouge, qui tracte, qui arrache, avec lequel tu sais que tu vas te bourrer... ppfff, ça a tellement de charme!!

Moi c'est ça que je kiffe... ne pas avoir cette sensation ultra chiante de maitriser ta moto...
Nan, avoir toujours un doute, la redouter c'te salope... la craindre mais la respecter... hé hé hé... une relation SM un peu... ça me plait!!

C'est pas pour rien que dans les meules que j'ai eu la chance d'avoir, 3 m'ont complètement fait craquer:

11R de '92, évidemment....
Hornet 900... truc d'hystérique ça aussi....
et entre les deux, cad pas autant que le 11R mais largement plus que le H9, ba le TL!

D'ailleurs, projet d'avenir: réussir à pas épaver le TL et racheter un 11R de '91 ou '92.. et là, j'ai LE garage du gros enculé... :twisted:

Tusmaster
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par Tusmaster » 21 juil. 2005 13:53

goeland_ a écrit :encore une opinion perso :
vue le prix des arbres + montage + reglages (a moins de le faire soi meme), je prefere une partie cycle soignee et efficace (cf amortisseur, fourche et pneus) a un troupeau de chevaux inutilisable et/ou rarement utilisé...

ou alors pour la piste....
ceci n'engage que moi...

:D :D :D
D'accord avec toi !
J'ai un TLS de 99, mais qui correspond sur le numéro de série à un 97 (bridage AAC).
Ça tracte bien en bas (surtout avec un PSB raccourci), et ça suffit pour enrhumer 99% des motards (le 1%, c'est Rossi et moi !).
Pousser un twin dans les tours et la recherche absolue de chevaux à des prix ahurissants, très peu pour moi ! Y'a qu'à acheter un 4-cyl !
Le twin, ce n'est pas dans la puissance !

(et puis change ton amorto, ton freinage et tes pneus, ce sera plus utile et surtout bien plus efficace !)
T.L.S.
Tu La Sens ?

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 21 juil. 2005 13:58

a mais ouais attends.............ca se décrit pas un bon TLS ........ca se vit, se ressent, ca fait froid dans le dos rien que d'en parler........la seule moto qui me faisait peur au début (à chaque virage, je me demandais si c'était pas l'heure de mon châtiment).........maintenant, la seule avec laquelle je me bat tous les jours........

je prends pas mon TL comme je prends mon 400 WRF supermot........quand j'enfile le casque et que les vibrations infra basses sortent des mig et me retournent les trippes, je sais que ca va encore etre une lutte contre cette chienne, qui veut pas se laisser dresser.........et encore une fois, je vais devoir la museler, la forcer, l'emmener où MOI je veux..........niaaaaaaaa, une caresse sur le réservoir, 1ère enclenchée : "tu vas souffrir salope, je te laisserai pas me désharçonner"........chaque virage, elle file, elle se couche pas, alors tu visses, encore un peu plus..........et ca passe :lol:

bref je l'aime sniff..........tient rien que d'en parler, ben je vais descendre dans le garage la démarrer tient!!
Image

BuZz

Message par BuZz » 21 juil. 2005 13:58

Ouai, évidemment, vus les watts, 99% des motards sont loins.... derrière!

Mais j'suis pas d'accord! Une paire d'AAC, c'est 300 euros... que 300 euros!
Et pour ce prix là, tu prends un aller simple dans le lit d'une vampire!! Truc de malade, mme le gd 8 du Parc Astérix est minable à coté... mélange de peur, d'hallucination, de jouissance totale!

Comment vous faites pour vous contenter de? moi, j'en ai jamais assez.... surtout question patate... je veux avoir une meule de folie... un truc inconduisible!!

D'ailleurs, mon rêve ultime, un Hayab en street avec démul de porc... tu prends encore 260/280... ça lève partout, inconduisible... mais tellement bon!!

Alors après, évidemment, faut pas être un bras cassé et prendre 3° d'angle, sinon, c'est débile à souhait... mais c'est un ensemble quoi... enfin, j'sais pas.... le pire c'est que j'arrive mme pas à l'expliquer!

C'est un truc qui se vit quoi....

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 21 juil. 2005 13:59

goeland_ a écrit :si tu veux savoir s'il est bridé :

verifier si le fil sur l'ECU est coupé

pour <99 : mesure des hauteurs de cames d'admissions : ca prend 1/2h : tu demontes le cache AAC du cylindre AR et mesure sur la came droite, elle est accessible, ou tu cherches le repere "A" sur l'AAC

pour >99, demonter le filtre a air, avec une lampe de poche et un miroir, regarder dans les pipes (sous le papillon) si la bride est présente.
c'est plus aisée de virer la boite à air...

au risque de me repeter : pour avoir comparer un TLS 97 bridé (il est a vendre cf. achat/vente) et un TLS 2000 full, la différence est pas flagrante sauf très haut dans les tours, ce que l'on utilise peu sur un twin et encore moins sur route...
8)
Entierement d'accord, j'ai eu un 97 ( :( enculés :x ) et maintenant un 200, et ben je retrouve un caractère proche de mon 97 bridé avec mon 200 débridé. Encore que j'aurais dit que les 97 avaient un pet plus de gnac en bas :roll: .
Image

el rojo

Message par el rojo » 21 juil. 2005 14:59

crunchy a écrit :Entierement d'accord, j'ai eu un 97 ( :( enculés :x ) et maintenant un 200, et ben je retrouve un caractère proche de mon 97 bridé avec mon 200 débridé. Encore que j'aurais dit que les 97 avaient un pet plus de gnac en bas :roll: .
La vache, c'est si flagrant que ça ? Je trouvais déjà que mon TLS 97 brodé a une gnak impressionnante, qu'est-ce que ça sera avec des AAC full...? (jubile en y pensant) :shock:

Buzz > Ce qui est bizarre, c'est que j'ai un gros coup de nerfs de 8000 à 9500, puis ça se tasse assez brutalement après. Par contre, de 8000 à 9500, ça pousse grave ! :shock:

Alors, à ton avis... bridée ou pas ?

Note pour moi-même : ne jamais rouler avec Buzz ou Ducat' ! :shock: :lol:

BuZz

Message par BuZz » 21 juil. 2005 15:09

Alors là, excellente question... de ce qu'on m'a dit, les '97 en full tractent très méchant hauts ds les tours... dc logiquement, si le moteur "coupe" à 9500 trs...

Tu prends cbien en pointe? Un S débridé prend environ 280 compteur.... ça peut être aussi une bonne indication...

el rojo

Message par el rojo » 21 juil. 2005 15:18

BuZz a écrit :Tu prends cbien en pointe? Un S débridé prend environ 280 compteur.... ça peut être aussi une bonne indication...
La question piège : j'en sais rien, et je saurai sans doute jamais !!! :lol:

Répondre