quel pneu choisir pour 2000 bornes d'autobeurk?
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
quel pneu choisir pour 2000 bornes d'autobeurk?
bijour à tous et à toute. Un pote, deux copines et moi sommes en train d'organiser un voyage en moto pour la troisième semaine d'aout qui part de lyon jusqu'en bretagne en passant par paris et la haute normendis ou nous allons visité énormément de chose surtout en haute normendie ou l'on va y rester trois jours (plage du débarquement, tous ce qui ce raproche à la deusième guerre mondial, le mont st-michel, ect...) bref, mais pour arriver la haut nous allons prendre l'autoroute donc je me demandais quel pneu arrière je pourrais monter pour ne pas le voir ce gommer au file des km sur l'autobeurk de plus que l'on sera deux sur la moto plus tout les bagages sachant qu'ils me faut comme meme une bonne acroche pour les nationales que nous allons enpreinter une fois sur place. j'avais pencé au bridgeston BT20 ou le pirreli GTS
et je me demandais que mettre en préssion de pneu aussi, merci et tout vos conseil sont les bienvenu 

- didlefoucar
- Graviosore
- département : 95
- Moto(s) : SV650 GSR600
- angedemon21
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 33
- Moto(s) : Suzuki TL1000R 1999
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
en faite on veux prendre l'autoroute pour arriver plus vite et surtout pour avoir plus de temps pour tous ce que l'on a à voir
, puis pour les filles ça sera mieux car aller jusque la haut par les ptites route, c'est sùr, elles vont nous ahir
car moi je ne serai pas contre
, mais c'est pas grave, nous allons voir de tres beau paysage et lieux mitique sur place
. j'avais éfèctivement pencé au macadam car c'est vraiment un pneu pour avaler des km mais bon j'aurai vraiment pas confience en courbe avec celui-ci
sinon je vais l'acheter neuf et peut-etre le revendre apres cette viré donc au pire si quelqu'un voudrai un pneu route fin aout bein il peut choisir et on ce mettra dacord
, faut que je voye les prix mais vais ptètre pencher pour un GTS car aparament il aurait une meilleur acroche sur la pluie et moin chère que le bt20, a voir. (et puis j'ai toujours été pirreli
)

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Ouf, parce que c'est vrai que rouler sur route avec un BT020, ça peut être dangereux tellement y'a pas de grip!
Pour avoir testé du pneu sport GT sur TLR en conditions assez sévère (carole), je peux vous dire qu'il y a ENORMEMENT de marge, même avec le gros couple du TLR...alors arrêtez de vous prendre pour des pilotes et restez humble
PS: pour info, 1'14 à carole avec ces pneus sans grip...c'est pas le chrono du siècle, mais si vous roulez plus vite que ça sur route ouverte, vous êtes des malades mentaux!
Pour avoir testé du pneu sport GT sur TLR en conditions assez sévère (carole), je peux vous dire qu'il y a ENORMEMENT de marge, même avec le gros couple du TLR...alors arrêtez de vous prendre pour des pilotes et restez humble
PS: pour info, 1'14 à carole avec ces pneus sans grip...c'est pas le chrono du siècle, mais si vous roulez plus vite que ça sur route ouverte, vous êtes des malades mentaux!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
C'est la monte qu'à Lolo sur le DL, et plein d'autres potes sur pleins de machines, et ils ne s'en sont jamais plaint, même à des allures tout à fait déraisonnables.Ben dit germ@ine a écrit :Pour avoir testé du pneu sport GT sur TLR en conditions assez sévère (carole), je peux vous dire qu'il y a ENORMEMENT de marge, même avec le gros couple du TLR...
Moi j'ai testé sur un Tcat et RAS.
Donc BT020+1, pour moi.
sml. S'il existait encore j'aurais conseillé le D205, pareil mais triangulaire
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
laisse SML ! essaie pas d'instruire Ben il connait rien !
le BT020 tient hyper bien la route ! je ne l'ai pas vu décrocher une seule fois quand il était devant ! lui m'a parlé de glissade quand il était derrière moi mais ... rien de bien méchant ni d'incontrolable ! je pense que tous les pneus actuels sont au top ! c'est ce qui a le plus progresser en 15 ans ! après c'est une histoire de feeling avec la moto !
le changement de marque c'est psychologique ! moi j'ai horreur des michelins je n'aime pas leur façon de tenir la route en glissant ! je leur prefère un pneu plus franc et qui glisse au dernier moment lorsque vraiment tu lui en mets beaucoup ! les Metzeler ME 1 , D207 étaient comme ça ; le BT010 fait pareil mais est plus precis mais chauffe moins vite que le D207 !
le changement de marque c'est psychologique ! moi j'ai horreur des michelins je n'aime pas leur façon de tenir la route en glissant ! je leur prefère un pneu plus franc et qui glisse au dernier moment lorsque vraiment tu lui en mets beaucoup ! les Metzeler ME 1 , D207 étaient comme ça ; le BT010 fait pareil mais est plus precis mais chauffe moins vite que le D207 !