Valloire TT 2005 - 04 Et 05 juin - les inscriptions !s !

Un forum pas pour les lopettes
lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 15 juin 2005 09:46

ouais a cause des bonnes resolutions sus nommées plus haut :roll: :twisted: l'année prochaine j'emmene ma femme......

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 15 juin 2005 10:01

tout ça pour faire des étincelles ou alors tu t'es mis trop dans le rouge a nous suivre ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 28 juin 2005 23:19

Bon, je prend enfin le temps de faire mon petit compte rendu avec les quelques souvenirs qu´il me reste ....

Vendredi

7h45, j´ajoute mes affaires de pluie dans mon sac because la météo est moyen optimiste. Je dis au revoir à ma chérie et lui promet d´être « prudent ». Je sors la moto et me dis que s´il pleut vraiment, je suis mort .... because mon pneu tire vraiment la gueule....
11h, bientôt le WE et les vacances par la même occasion .... mais qu´est ce que c´est que ce bordel .... une grosse averse s´abat sur Cergy..... mmmeeeeerrrrddddddeeee .... J´vais partir sous la pluie.
12h10, après avoir expédier l´emmerdeur de dernière minute qui t´appel toujours quand tu pars, je m´équipe et je mets la totale même si la pluie c´est calmée = pantalon + veste de pluie, et surbotte (c´est toujours ça de moins de le sac en faite ... ) :wink:
12h30 (à la louche), j´arrive à Roissy et je commence à me dire que j´aurais pas du mettre tout le merdier because il pleut pas.
12h45 (à la louche), j´arrive à Pontault sous le déluge de chez déluge et mes regrets s´évanouissent ... sauf pour mon pneu ... je fait un passage à la pompe (car on a dit d´arriver avec le plein), puis au Mac Do qui pour une fois me sert à la vitesse de la lumière et j´arrive à peine en retard au RDV où Lolo et Chris attendent déjà .... Chris a déjà refourgué son sac à Lolo ... y´a plus de place sur le DL ... merde....
LeGlaude arrive bon dernier ... ce sera la seul fois je crois ...
1h20, une petit photo et puis sans vont par la francilienne rejoindre la totoroute... perso, je préfère prendre la totoroute quand il pleut ....
Après le péage, LeGlaude nous concerte ... un ch´ti 160km/h qu´il propose .... J´lui dis qu´il peut même aller jusqu´à 180km/h s´il veut..... et là je vois partir LeGlaude et Lolo comme des fous furieux.....180, 190, 200, 210, 220 ... mais qu´est ce qu´ils branlent :?: :?: :shock: :shock:
J´ai mal entendu ? Il a p´t´être dis 260km/h ? ..... bon, moi je veux bien mais avec les combi de pluie ça va tirer un peu .....
Ha bah non v´là qui décélèrent.... Ouf..... :roll: :D :D
Nous v´là caler sur le gros 160kmh ... ben ouai, j´ai pas le speedmachin ....
C´est un peu long quand même cette autoroute ..... dis LeGlaude, quand c´est qu´on sort .... A Bourg-en-Bresse qu´il dit ! ! ! ! ! !
C´est encore loin là, because je sens plus mes fesses ..... à v´là la sortie .... Ouf .... Merde la traversé de la ville maintenant..... grrrrr..... :evil: :evil:
Enfin une ch´tite route nationale ... puis départementale il me semble.... Là, les deux furieux commencent à s´exciter ... et commence à me distancer, j´essaye d´ouvrir un peu plus .... Mais eux font de même .... Au finale, je ne les vois plus en sortie de virage .... Bon tant pis, je regarde derrière mais plus de Chris non plus ....
J´enroule jusqu´à la prochaine intersection, vais tout droit, roule encore un peu ... mais je commence à me poser la question, ils sont où ? je me met au pas dans un village et scrute mon rétro à la recherche de Chris, sorti de village, je continue au pas ... et que je vois les deux furieux qui attendent devant un Intermarché en train de commenté leurs freinages raté etc ....
Un coup d´essence et on repart tous ensembles sans trop de disperser ce coup-ci....
On arrive à St Michel de Maurienne après les longues lignes droites entre Chambéry et Albertville..... et on ce pose enfin pour boire un coup ...... tranquille en terrasse .... Et là tout le monde appel memère pour la rassurer.... et fidèle à mes principes (2 roues = 0 alcool), je ne prend pas de bière comme le reste de l´équipe :wink:
Thierry nous rejoint, et on met au point le planning du WE.... Puis direction la pizzeria because il fait grave fin. Je ne sais pas pourquoi mais on me prive de dessert .... Sniff.... :cry:
SML arrive après ces galères à répétition .... chapeau .... j´ai la moitié de ce qui lui arrive que je retourne chez moi direct .....
On monte à Valloire, et là, je me rappel pourquoi je n´aime pas rouler de nuit .... « Elle est où la route ? ? ? ? ? » :oops: :oops: . A quand les frontales sur le casque pour voir où on va ? ? ? 8) 8)
Le pauvre Chris derrière moi doit être à la limite de caler.....
Bon, je met les pleins phares (j´avais des scrupules) et je recolle aux autres .... et je reste en plein phare tant pis ... désolé SML .... :wink:
Découvert du chalet ... y´a pas à dire c´est nickel ... grand garage, pleins de chambre = presque une chacun = on aurait pu venir à plus .... ha c´était prévu .... mais c´était WE débalonnage ... ok .....
Je me couche et là, y´a comme un sifflement dans les oreilles désagréable comme tout..... putain d´autoroute .....

Samedi

Réveil ... douche .... On admire un peu la vu de la terrasse et on attend que SML revienne avec des nouvelles du petit dej´ ..... mais il ne revient pas .... normal, il a commencé ... la table nous attendait. Café + bon pain frais beurre, jus d´orange .... Nickel. :wink:
Descente du col du télégraphe .... Première glissage dans une épingle encore mouillée.... J´espère qu´il n´y en aura pas trop de celle-là. On fait le plein en attendant l´arrivé de Thierry et Mielpops....
Direction col de la Madeleine et là premier virage avec glissade de l´arrière sans arrêt ... comprend pas. Puis après, encore glissade, mais là je comprends = gravillon à gogo .... :evil: :evil: :evil:
Pour commencer la journée, ça met pas vraiment en confiance. Mais bon, on attaque la descente et là, c´est plus petit gravier mais gros caillou ... allez les hommes forts au boulot .... :lol: :lol: :lol:
Le Glaude me rappel tout mes défauts de conduite en descente = n´utilise pas le frein moteur et le frein arrière .... Du coup j´y fais attention et c´est vrai que ça vas tout de suite mieux .... Merci chef :wink: :wink:
Du coup en bas, je commence à reprendre confiance dans cette moto donc la partie cycle ne me rassure pas du tout. Je me prend même quelques cailloux sur l´angle (ma spécialité ... :cry: :( ) sans me faire trop peur.
Première descente sans moteur ... à la ramasse complète = normal, y´a plein d´épingle, et je suis archi null pour prendre ce genre de virage.
On retourne vers Albertville et on va ce faire le col du tamier pour s´ouvrir l´appétit. Les « furieux » commencent doucement mais montent vite le rythme.... Je reste derrière Chris qui est bcp plus raisonable....
Mais voilà, on arrive à une fourche et là, plus de zozo .... On prend à droite, direction du fort de Tamier .... Mais c´est sans issue. Demi tour, on retourne à la fourche et on prend à gauche.....on roule tranquille, en ce disant qu´ils doivent attendre plus loin ... puis voyant qu´on était bientôt à Faverges ... on s´arrête pour les appeler. Et là, ils nous disent qu´ils nous attendent au Mac Do du « centre ville ». Direction le centre ville .... Je connais bien un Mac Do moua mais à l´entré d´Albertville, pas au centre ville ..... après deux tours de centre ville, après avoir demandé notre chemin aux demoiselles du coin, téléphoner .... On apprend que le « centre ville », c´est l´entré d´Albertville en faite ....
On retrouve donc les autres dans la queue du Mac Do, qui sert très très lentement celui-là .... Lolo mange son menu enfant, Jean arrive et nous voilà fin prêt pour la suite des opérations :twisted:

On arrive enfin sur les routes vraiment marantes = Col des saisies où MielPops est tellement content d´arrivé en haut qu´il nous fait un ch´ti wheeling histoire de ...... évidemment, les « furieux » sont déjà en train de commenter leurs trajectoires somme toutes éfficaces ...
On repart pour les cols des Aravis avec une route avec des virages un peu plus serrée ... les gens nous regardent de travers quand on traverse la Giet´ .... Y´a pas de doute, les autres sont passés par là .... Y´a même un cycliste qui nous fait signe de ralentir ... mais on va doucement nous, monsieur..... on est le clan des « tranquilles » :lol: :lol: :lol:
Après avoir bu un coup au col, on repart direction Thônes puis Faverges .... Là je me décide à rouler un peu plus vite mais ça ne suffit pas pour suivre la tête de peloton ... j´essaye de prendre la roue de Thierry, mais il me fait un long virage à gauche avec le genou sorti .... Comme il les aimes il semblerait ..... :wink: je n´arrive pas à recoller dans les virages suivant ... tant pis .... me sent un peu seul pendant un moment .... Personne devant ... personne derrière .... Pis d´un seul coup, je vois le milieu de peloton et je les suis à distances = depuis ma dernière chute, j´aime plus coller quand ça roule un peu vite .... :roll:
On fait une longue pause au col du Tamier dans un endroit pas très recommandé pour s´arrêter .... LeGlaude discute avec ses copains cyclistes .... Je constate que mon pneu arrière est redevenu tout lisse sur les cotés .... Y´a plus les jolies boulettes .....
Le groupe ce sépare et nous on rentre sur Valloir .... Donc re-col-du-télégraphe .... Thierry est derrière moua mais le bruit de ses pots me foutent trop les boules (ça impressionne trop quand t´es derrière .... ne vient jamais à Panam, même derrière les flics, ils ce retourneront pour t´arrêter), je lui dis de passer devant... :?
Arriver au chalet, les volontaires (tous sauf un .... je ne dirais pas qui, vous le savez tous) prennent la direction du col du Galibier... les furieux partent encore sur un bon rythme enrouler ... moi, j´enroule aussi mais ça ne suffit pas.... Pis après j´enroule plus vraiment parce qu´il y a des jolis ravins sur les bord, et je fini à l´arrêt parce qu´il y a des jolis coulés de flotte avec gravillons et compagnis.... Enfin, on arrivent tous en haut quand même pour admirer une vue somme toute imprenable .....
Thierry est pris d´une irrésistible envie de faire goûter la neige à son cuir .... Le problème est que la neige s´invite à l´intérieur de son cuir ... :lol: :lol:
Tout le monde reprend les becanes et on ce refait une descente sans moteur très très sympa il faut le dire ..... avec des vitesses approchant les 100km/h quand même ...et un calme surprenant. LeGlaude et Chris partent devant et me mettent un boulevard dans les premières épingles (je rappel que j´ai 1/20 en passage d´épingles). Par contre quand les courbes s´allongent je commence à rattraper le Chris .... Qui ce fait bouchonner par un 4*4 .... J´arrive sur le 4*4 (que Chris a réussi à passer après de multiples tentatives) ..... j´aurais pour ma part qu´une seule vrai chance .... Mais il faut l´avouer, j´y crois pas, et préfère rester derrière.....même s´il me fait perdre tout mon élan ce c.... SML et Thierry me doublent (moteur allumé....) et dans le dernier droit je tombe en panne sèche d´élan ... je suis surpris de constater que j´étais quasiment arrivé ...
On récupère Lolo et on va au resto .... où il n´y a que des spécialitées du coin .... donc pas grand chose que j´aime .... Mais voilà la serveuse nous dit qu´en plat du jour il y a des lasagnes .... Plat que j´adore (et que ma copine ne me fait jamais ...), mais il faut prendre des escargots en entré ... beurk ... :? . Je demande à tout hasard si on peut avoir les lasagnes sans les petites bebêtes .... mais elle me dit que non et repart ... :cry: . Sans avoir pris ma commande pour finir .... les autres me font flipper en me disant qu´elle avait noter une tartiflette for me ... je cherche ardemment dans la carte ce que je pourrais prendre à la place quand une grosse voix demande qui voulait des lasagnes sans les escargots..... je lève les yeux et là je découvre le cuisto, 2m10, 140kgs (hein, non non, je ne suis pas originaire de Marseille... :D :D ) .... Je m´attends à être lincher en place publique because je ne mange pas les nescargots .... Mais non, le « géant » veut négocier .... (il refuse la confrontation le bougre...), et je l´avoue je cède rapidement .... Va pour du jambon de pays à la place des bêbetes ....Et nous v´là partie pour un bon repas, jovial ou je me suis même permis une légère entorse à ma règle sur l´alcool avec 1 verre de vin ... :?
De retour au chalet, on refait un tour rapide de la journée, on choisit l´itinéraire de demain ... un p´tit coup à boire et puis au lit.

Dimanche

Après un réveil difficile et une bonne douche il faut déjà refaire les sacs ... sniff.... On ce fait le ch´ti dej au resto de la veille (où on retrouve le « géant ») en terrasse... Valloir est tranquille à cette époque et on peut vraiment apprécier la montagne. Thierry nous distribue le T-Shirt local en récompense de notre « bravour » ... :D :D :D .
Du coup, on repart pour une descente du col du télégraphe sans moteur ..... avec le sac bien lourd sur le dos, j´arrive mieux à prendre de la vitesse ... mais je tafiolise toujours autant sur les épingles, grrrrr.... :evil: :evil: :evil: .
Ensuite étape de liaison jusqu´à St-Pierre d´Albigny, et on attaque la traversé du massif des Beauges. La montée nous permet de nous échauffer .... Sauf les furieux qui sont chaud en permanence .... Pause pipi pour Lolo qui cherche toujours à être le plus léger possible .... Puis on rattaque sur le plat avec des courbes rapides comme Chris aime pas .... Puis ensuite descente sur Annecy derrière SML et Chris dans un style enroulé-couler bien agréable en ce dimanche matin. Je noterais que SML n´y a pas laissé beaucoup de frein ... alors que Chris et moua, on ne pas s´empêcher de donner un coup de frein en entrer de virage .... Très mauvaise habitude .... Grrrr... :? :shock: :shock:
Les furieux, ben ils étaient devant comme d´hab .... Je les ai surtout vu quand on a du doubler une bande d´allemand, qui vont encore dire qu´ils roulent comme des tarer les Français .... Alors les gars, un peu de discipline quoi .... :twisted: :twisted: :twisted:
Séparation à Annecy, je voulais accompagner mes camarades jusqu´à Bellegarde, mais je me dégonfle et préfère rentrer manger chez maman..... ch´ti coup de fil, c´est OK ... ben salut les gars .... Traversé d´Annecy avec leur nouveau sens unique de partout ..... puis gros gaz jusqu´à Bonneville (cette route là, je là connais bien) en priant pour ne pas croiser les Schtroumpfs ... :twisted: :twisted: :twisted: .
Arriver Bonneville, oula y´a du monde, tontons tats and co .... Bon, ben je redécollerais pas de la journéee... :? .

Mardi

Bon, faudrait que j´aille faire changer mon pneu arrière je crois .... Faut je vérifie .... Ha oui, il est temps = le pneu est à plat .....
Démontage de la roue dans l´atelier maison du beau-frère.... Direction moto expert.... :evil:

Samedi

Rodage du pneu tout neuf sur la monté des Gets ... oulal, ça glissouille un peu ... :evil: :?

Dimanche

Retour sur Paris par le col de la Faucille .... Le pied ... pas grand monde et des virages à gogo jusqu´à Champagnole. Tiens, ça glissouille plus on dirais .... :D :D :D
Ensuite retour par route jusqu´à Sens .... Par une petit départementale qui ne tourne pas toujours ... mais je suis plus confiant que sur les nationales .....

Voilà .... maintenant, je m'en vas essayer de mettre les photos ....

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 28 juin 2005 23:23

Les photos ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[/img]

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 28 juin 2005 23:25

ah ben cool :D :D :D

Leglaude manque plus que les tiennes :roll:
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT

Message par ChrisBar » 28 juin 2005 23:26

putain les sportifs sur la 1ère photo MDR :lol: :lol: :lol:
Image

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 29 juin 2005 00:19

Image

AAArrrrggggg mais c'est le bonheur ça :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image

lolowankers
Fait le drapeaux
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750

Message par lolowankers » 29 juin 2005 07:48

vraiment genial ton CR :wink: surtout apres 1 mois :lol: bon les photos :? mais bon faut voir les mannequins aussi :lol: :lol:

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT

Message par ChrisBar » 29 juin 2005 09:11

crunchy a écrit :Image

AAArrrrggggg mais c'est le bonheur ça :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
c'est le galibier, on se serait cru sur la lune :shock: des paysages d'enfer, et alors en plus quand on l'a descendu sans moteur dans le silence c'était grandiose :twisted:

DAL super ton CR, je l'avais même pas vu hier soir j'avais vu que les photos :lol: Nickel :wink:
Image

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 29 juin 2005 09:35

c'est dommage que tu as oublié la réplique desormais celèbre du cuistot !!! :lol: :lol: :lol: :lol: bon CR ! c'est vrai que ces photos donnent envie d'y retourner ! :?
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 29 juin 2005 10:00

leglaude a écrit :c'est dommage que tu as oublié la réplique desormais celèbre du cuistot !!! :lol: :lol: :lol: :lol: bon CR ! c'est vrai que ces photos donnent envie d'y retourner ! :?
Surtout qu'on on te voit boire du jus d'orange ... :lol: :lol: :lol:

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 29 juin 2005 10:11

c'est pas moi !!! :lol: :lol: :lol: :lol: pis en plus la photo est trop sombre pour me reconnaitre ! :lol: :lol: :lol:
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 29 juin 2005 10:22

leglaude a écrit :c'est pas moi !!! :lol: :lol: :lol: :lol: pis en plus la photo est trop sombre pour me reconnaitre ! :lol: :lol: :lol:
Pis on voit pas forcement que c'est du jus d'orange .... on pourrait croire que c'est un casa avec peu d'eau .... :wink: :lol: :lol: :lol:

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 29 juin 2005 10:52

tout à fait ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 29 juin 2005 12:01

J'avais loupé le CR, faut dire qu'il a tardé... :oops:
Excellent de se remémorer tout ça !
Ca va être long jusqu'à l'an prochain :?

Jean, travaille sur un parcours différent l'année prochaine (et 100% inédit pour moi), mais il vous en dira plus !
Image

Répondre